Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

sondes de temperature

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai redemarré la voiture ce matin et elle ne marchait pas au top. J'ai donc fait un tour j'ai le mecano qui me dit qu'il faut changer les deux sondes de température qui se trouve sur le gros tube de retour en alu. Je crois que c'est les références 13 62 1 709 966 et 12 62 1 710 512

Les symptomes sont les suivants. L'aiguille du mano de temp d'eau moteur est stable au milieu et d'un coup l'aiguille se met a trembler un peu puis beaucoup jusqu'à aller au 3/4 et revient à la normale.

Sinon il y aussi un truc plus grave. La voiture est chaude l'huile à 100 °C et elle se met à pétarader en déceleration comme s'il y avait trop d'avance. D'apres le mecano c'est les sondes qui envoient les mauvaises info et le calculateur est "perdu", du coup ça fonctionne mal. Jusque la je trouve le resultat plausible.

Des avis sur la question ?

Aussi quelques saurait il me confirmer ces references de pieces et me dire ou je pourrai les acheter sur internet pour une livraison en Suisse.

Je sais ca fait peut etre un peu beaucoup... mais bon, ici au Maroc, nous avons des difficultés à trouver les pièces.

Salut,

Concernant les pétarades à la décélération, il y a de bonnes chances pour que ce soit le capteur de position des papillons qui soit mal calé, ce qui empèche le contact de coupure du débit au lacher de pied de se fermer. A reprendre.

C'est ton mécano qui t'as dit que ça pétarade à la décèl' à cause d'un excès d'avance ? Parce que c'est plutôt le contraire généralement; c'est avec un manque d'avance. D'où les avances à dépression sur les vieux moteurs à allumage par rupteurs.

Sinon, le tremblement de l'aiguille du thermomètre, tel que tu le décris, c'est assez fréquent sur les E30, jamais trop sû pourquoi, alors la sonde pourquoi pas ?

Les refs c'est bien ça, mais pourquoi changer aussi celle de la gestion ? Ca serait bien de la contrôler avant...

merci rudy. AU fait tu sais comment se regle le capteur de position des papillons ?

• Créer...