Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Renault Sport sur facebook

Messages recommandés

Copie du courrier joint à mon cadeau...


RENAULT SPORT
Monsieur RATTI
ZA de COURTABOEUF
14, avenue des Tropiques – Les Ulis
91978 COURTABOEUF Cedex
...

GIF-SUR-YVETTE le 5 avril 2011


Objet : Le tricot, c’est peut être la solution…

Monsieur Le Directeur

Je tenais à vous faire personnellement un cadeau pour vous remerciez, en tant que Directeur Général de la division Renault Sport Technologie, pour la qualité des véhicules proposées à votre clientèle.

Je suis « l’heureux » propriétaire d’une Clio 3 RS Trophy depuis le mois de janvier 2010. J’ai eu la chance à de nombreuses reprises de fréquenter les services après-vente de votre marque que se soit aussi bien au fin fond de l’Allemagne que chez mon concessionnaire bien aimé. Tout ceci, à cause d’un malheureux récepteur d’embrayage issue sans doute de la longue expérience de vos services dans la course automobile…. Le service-après-vente vient de remplacer pour la 6ème fois cette pièce après 37000km parcourus en 16 mois…

Je pense que vous trouverez sans soucis le détail des interventions effectuées sur mon véhicule depuis sa livraison et saurez remettre à qui de droit le nécessaire de tricot joint à mon courrier. Je pense que certains devraient envisager une reconversion…

Je vous souhaite une bonne réception du présent envoi et dans l’attente d’un retour de votre part (une pochette en laine pour ma carte de démarrage serait je pense un beau cadeau en compensation des légers soucis rencontrés).

Je vous pris, d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Copie du courrier joint à mon cadeau...


RENAULT SPORT
Monsieur RATTI
ZA de COURTABOEUF
14, avenue des Tropiques – Les Ulis
91978 COURTABOEUF Cedex
...

GIF-SUR-YVETTE le 5 avril 2011


Objet : Le tricot, c’est peut être la solution…

Monsieur Le Directeur

Je tenais à vous faire personnellement un cadeau pour vous remercier Mr. Green ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
enfin ma (vraie) mère est prof des écoles Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Seb tu est une mère pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau courrier, bravo Alex. en esperant que chez Renault ils aient, en plus du savopir faire, de l'humour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent courrier Alex !!!!
Je donnerai cher pour voir la tete du gars qui va ouvrir le colis lol!lol!
Tient nous au courant de l'évolution , et plus sérieusement , j'espère qu'ils vont trouver une solution à toutes tes galères Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!

Pour moi, la Reno la plus sportive, c'est mon Express diésel avec des pièces d'M3 e30 à transporter Mr. Green


Vous ais-je parlé de mon Express !?

Admirez le flap réglable 1 position........




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule maintenant la plupart du temps dans un beau partner diesel... pratique pour transporter de la plomberie mais le mien n'a pas le flap sur le toit Mad

Pour le patron qui s'inquiète, cela négocie pour une mégane RS mais c'est pas gagné Confused et puis la belle bleue et noire n'a pas la bonne carte grise

Quelqu'un à une adresse pour le canevas pour la fille de la relation clientèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Excellent courrier Alex !!!!
Je donnerai cher pour voir la tete du gars qui va ouvrir le colis
Tient nous au courant de l'évolution , et plus sérieusement , j'espère qu'ils vont trouver une solution à toutes tes galères



Je viens de le voir pendant une bonne heure avant hier Mr.Red . Un responsable qualité chez Renault Sport Technologie aux Ulis passionné de sortie piste et depuis peu de tricot.


Pour résumer rapidement, mes soucis d'embrayage continuent... J'en suis au 7ème récepteur changé en moins de 40000km. La dernière intervention a pris un mois... Navette entre le service technique, relation clientèle, passage de "mon nouveau copain" de chez RST...et envoi d'un courrier de la relation clientèle qui m'indique que la destruction du récepteur est dû à un sur régime et donc à une faute de conduite (interrogation du calculateur)... mais qu'au vu du passé de l'auto et que je vais rester client chez eux, il prenait en charge la réparation pour la dernière fois... Je commençais à préparer déjà un courrier sympa en réponse.

Je récupère ma voiture vendredi dernier en fin d'après midi. RST devait être présent mais bon cela n'a pas pu se faire. Il me dit que l'on se rappel lundi pour organiser une entrevue et que cela me permettra de rouler un peu... Les "champions de la mécanique", l'Agent Renault a perdu mes papiers What the fuck ?!? . J'ai fait l'erreur de leur laisser... et bien sur il m'indique le contraire... On a la photocopie de votre carte grise... J'ai un dossier plus épais qu'une encyclopédie (enfin presque)... Déjà, je suis content mais bon je récupère ma voiture heureux d'abandonner la Twingo sans moteur et sans clim de mon petit frère... L'embrayage pas terrible, pas progressif, je roule un peu le week end et le lundi après 250km, je traverse Versailles vers 14H en pleine canicule. Il fait 35 degré, cela bouchonne un peu et au bout de 10 minutes, la pédale d'embrayage redevient inconstante (pédale molle, pas de garde...) Je suis au ange...

Je rappels le technicien RST, je prends rendez vous avec lui mardi après midi à leur siège aux Ulis... (J'avais le choix du site mais bon je suis curieux Wink ). En parallèle, je renvois un courrier sympa à la relation clientèle en leur disant gentillement qu'il faut arrêter de "se foutre de ma gueule".

Donc, nous voilà mardi après midi 15H30, le fameux ingénieur qualité RST nouvel amateur de tricotage me reçoit il est vrai très gentillement. Malheureusement, il pensait avoir à faire à un "ouech ouech" avec une casquette à l'envers mais cela n'est malheureusement pas le cas. Il essaye la voiture et constate qu'il y a bien un soucis. On discute sur l'utilisation que je fais de l'auto (tous les jours + quelques sorties pistes chaque année) et m'indique que je suis le seul client en europe à avoir autant de soucis sur la même pièce (Pour info, en janvier, il avait tout changé à savoir volant moteur, embrayage, récepteur, émetteur...). Il ne voit pas ce qui peut se passer, émet le faites que je roule peut être à le pied sur l'embrayage... J'ai regardé en faisant attention sans faire attention et ce n'est pas la cas (usure du tapis notamment au niveau du passage de roue). Il décide de faire passer mon auto dans la concession de Boulogne où ils ont un accès privilégé et peuvent même travailler dessus directement (RDV pris pour jeudi prochain). Ils vont à priori tous démonter..

J'ai eu sinon le droit de visiter une partie de leur locaux et notamment un de leur 2 ateliers (pas celui où il y a les protos Laughing ). J'ai pu voir la dernière megane RS Trophy (j'étais jamais mo,té dans une megane), la N4 (belle prépa), une Trophy (chassis tubulaire, V6 3.5L... une auto de course) . On a aussi parlé sortie piste avec également quelques conseils sur l'utilisation de leur voiture dans ce cadre là étant lui même un amateur passionné de ce type d'activité. Une enquête leur indique que seulement 5% de leur client fait des sorties pistes régulières.

Sinon les conseils sont:
- de mettre de la 300V en cas d'utilisation intensive sur piste en lieu et place de la ELF Evo...
- de mettre des disques pleins sur la MRS en cas d'utilisation piste (le rainurage est là pour augmenter l'attaque au freinage mais le fragilise aussi en cas d'utilisation intensive
- il ne faut pas utiliser des plaquettes trop usées pour éviter la surchauffe des disques et donc leur voilage. les plaquettes participent à la dissipation des calories)
- de ne pas ouvrir le capot après une session piste pour éviter les chocs thermiques entre les différentes pièces, de laisser les roues droites pour le refroidissement des freins et bien évidement de ne pas mettre le frein à main
- ne pas faire des sessions trop longue sur piste et de faire bien évidemment un dernier tour de refroidissement. Ce sont des autos civiles et pas des Clio Cup qui elles ont un gros entretien après chaque course (récepteur mécanique sur le clio cup pour info)
- de ne pas hésiter de prendre des cours de pilotage (apprendre à freiner...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de devoir faire autant d'effort pour qu'ils finissent par s'occuper correctement de ton problème.

Pour ma mégane, je suis à 13 000km et je ne suis jamais retourner au garage... pourvu que ça dur.

Sinon je suis content d'avoir un avis d'un technicien RST, il me reste donc plus qu'à trouver de la 300v en 5w40... qui ne soit pas au prix du champagne! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre vous êtes le seul en Europe à qui çà arrive Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes mais oui, et on a pas payé de rançon pour les journalistes emprisonnés en Afghanistan, des fois on est vraiment pris pour des lapins de 3 semaines...

Un ami à moi vient de s'acheter une Clio Rs : 1700km --> retour concession pour récepteur Rolling EyesRolling Eyes
Quand je vois comment il roule sur piste (un vrai furieux) je me dis qu'il risque d'y avoir un 2 eme cas en Europe. Alex, tu ne seras plus seul Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant de fois sans doute car je roule sans doute plus que les autres (30000km/par). Tu remarqueras que pas mal de propriétaires les gardes pas longtemps. De plus Renault (relation clientèle) n'a pas fait de gros soucis pour que je puisse rendre ma voiture avant le terme du contrat de location en reprenant quand meme une autre auto. Plus que 8 semaines, je vais bientôt compter les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Stazunis ça se passe comme ça : pas content du service apres vente de Porsche, il a fait don de sa voiture pour un shoot à condition que ce soit filmé et largemùent diffusé.

A méditer


PS Ma .50 est prête, fais signe Alex !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

PS Ma .50 est prête, fais signe Alex !! Laughing


eh eh, j'ai vu çà Very Happy

on peut ajouter celle de l'asiatique qui a fait detruire sa lambo par ses ouvriers a coup de masse
et celle du proprio d'une 500 sl et ML430 qui les a fait emmurer pour les exposer devant un super marché cause toujours en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste encore des cartouches... La chasse a pas dû être très bonne Mr.Red

Vu également...
http://www.abrutis.com/video-une+porsche+pour+cible-36614.html

Si j'avais les moyens, je pense que je leur aurais rendu en pièce détachée... Un jour une aile, le suivant le capot puis le volant.... en finissant bien par le fameux récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour après avoir déposer ma clio chez le concessionnaire Renault de Boulogne.

Et oui, c'est bien un 8ème récepteur d'embrayage en un peu plus de 40000km. Il redémonte la boite pour voir je sais pas quoi... Rolling Eyes

J'ai une belle Twingo diesel couleur Bordeaux en voiture de prêt cette fois-ci... Je vais faire des concours de consommation Mr.Red mais vais je pense me faire un peu chier le week prochain sur les petites route de ma corrèze bien aimée Crying or Very sad Je ne pense pas qu'ils vont réussir à la "réparer" d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée: récepteur, émetteur et tuyauterie entre les 2 organes remplacée.

Le soucis dixit Renault "viendrait" d'un clapet anti-retour sur la tuyauterie qui se bloquerait. Cela aurait eu pour effet d'engendrer une surpression dans le circuit...Si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail cela serait sympa.

Je vais regarder comment cela se comporte cette semaine avant d'envisager de m'inscrire à une dernière sortie au Ring pour le 15 août.

L'espoir fait vivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma clio RS.... Very Happy






au même endroit que je l'avais laissé 6 mois plus tôt et de nouveau en panne d'embrayage....


Elle est donc sur le parking du concessionnaire en attente d'une contre expertise...

Remarques du technicien de la concession, il faudrait changer la boite... (no comment)

Il y a un gars qui aurait mieux dû se casser une jambe plutôt de la racheter... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !!! Quelle aventure...
C'est rageant d'avoir un défaut cyclique que personne ne sait solutionner !!!

Concernant ta voiture, je pense vraiment qu'il n'y a pas eu de véritable expert qui ont travaillé sur le sujet.

Quand je dis " expert " c'est une analyse du centre de développement avec avis du fournisseur...

Si le défaut n'est pas remonté par plusieurs clients, il n'y a pas de plans d'actions mis en place par le dpt Développement.

Pour le nouveau proprio, il va avoir les boules s'il apprend que c'est un défaut de la voiture qui est déjà apparu un paquet de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite recherche de plaque par un ami policier, une petite lettre anonyme derriere au nouveau proprio et hop, les grands titres d'autoplus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
une ptite recherche de plaque par un ami policier, !





Mr.RedMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma compagne vient de faire les frais de la "qualité" Renault, nouvelle Twingo 1.5 dci 12/2011... 2.348 km et la boite a décidé de refuser la 3ème et la 4ème en une belle après midi de février... 15 jours qu'elle est au garage... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...