Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

supression mastervac

Messages recommandés

Très belle pièce , comme d'hab.
Comme tu as pu le lire sur le post de Lee sur S14.net, cette pièce n'a d'intérêt que si tu manques de place pour le mastervac, ça n'est pas un "upgrade".Déconseillé sur route.

HS: merci à toi notre reporter de S14.net, t'aurait pas des infos sur un français qui se monte un 2.7 ? ya un chouette post là bas .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en plus. Ce kit va probablement intéresser ls gens qui installent un S50/52/54 et qui manquent de place ou les pisteurs qui veule atteindre le poids minimum. Le levier de la pédale de frein passe de 4:1 à 6:1 ou un max de 6.4:1 simplement en déplaçant le point de pivot et le master. Pas de soudure nécessaire.

Il manque encore un ou deux éléments sur les photos car je ne les recevrai que vendredi (joints en téflon, joints toriques en Nitrile, crochet en inox pour le ressort, etc). Aussi, l'adapteur permet de déplacer le MC sans refaire de trou dans la paroi pare-feu. J'ai mis le kit en prévente la semaine dernière et une trentaine est déjà réservée sur une production de 40. ce kit sera dans l'inventaire régulier et toujours en stock. Aussi disponible pour vente en gros.

PS le nouveau site de Massive sera en ligne dans une dizaine de jours avec une trentaine de kit de frein et une trentaine d'accessoires.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Et le tarif du kit ?


$175.00cdn pour le kit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm çà m’intéresse.

Tu peux montrer la différence entre un pédalier stock et un modifié STP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Les fdp pour la france ?


Un kit
$35 par avion - une semaine
$16 par surface - un mois

Quatre kits
$115 par avion - 3 jours
$60 par surface - un mois

Prix régulier - $175.00usd
Commande groupée de 10 unités livrés à la même addresse - $125.00cdn + $20.00cdn/unité pour livraison 3 jours par avion, ou $5.00cdn/unité pour livraison un mois par surface.

Cette offre groupée ne sera valable que tant qu'il me reste une dizaine d'unité en inventaire sur cette production. Sur la prochaine production, le prix restera à $175.00cdn, sauf pour les commandes en gros, bien sûr ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Mmm çà m’intéresse.

Tu peux montrer la différence entre un pédalier stock et un modifié STP ?
Merci


Le boîtier principal ne subit aucune modification. Il reste dans la voiture lors de l'installation. Il suffit d'enlever la pédale de frein et de couper le point d'ancrage original (deux minutes avec une rectifieuse) et de percer un trou de 8mm de part en part. Pas de soudure pour renforcer car un gros goujon en acier est inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
SP a écrit:
Mmm çà m’intéresse.

Tu peux montrer la différence entre un pédalier stock et un modifié STP ?
Merci


Le boîtier principal ne subit aucune modification. Il reste dans la voiture lors de l'installation. Il suffit d'enlever la pédale de frein et de couper le point d'ancrage original (deux minutes avec une rectifieuse) et de percer un trou de 8mm de part en part. Pas de soudure pour renforcer car un gros goujon en acier est inclus.


Si je comprends bien le pivot principal ne bouge pas (celui entre le bloc pédalier et la pédale) par contre comme tu déplaces le maître cylindre vers le haut, le pivot entre le maitre cylindre et la pédale se déplace aussi vers le haut et çà augmente donc le ratio.
C'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Si je comprends bien le pivot principal ne bouge pas (celui entre le bloc pédalier et la pédale) par contre comme tu déplaces le maître cylindre vers le haut, le pivot entre le maitre cylindre et la pédale se déplace aussi vers le haut et çà augmente donc le ratio.
C'est çà ?


En effet. Plus quelques "astuces" pour respecter le mouvement angulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions Lee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle piece Very Happy mais y t il vraiment une difference flagrante avec un montage sans mastervac sans changer le ratio de la pedale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
belle piece Very Happy mais y t il vraiment une difference flagrante avec un montage sans mastervac sans changer le ratio de la pedale ?


C'est la question que je me pose aussi Confused Pas sûr qu'avec les quelques mm "grattés" on obtienne les même résultats qu'avec un mastervac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
belle piece Very Happy mais y t il vraiment une difference flagrante avec un montage sans mastervac sans changer le ratio de la pedale ?


Le changement de levier (ratio) est très important. de 4:1 à 6.4:1 c'est 60% de levier en plus, donc moins d'effort sur la jambe.

Comme passer d'un différentiel de 3.25:1 à 5.2:1

Est-ce que la pédale sera ausi molle qu'avec un mastervac? Non. Mais beaucoup de pisteurs ne peuvent conduire une voiture avec mastervac car trop molle è leur goût. Cependant, on peut augmenter le levier hydrauliquement en réduisant la taille du maitre cylindre. Les voiturs de course avec pédaliers indépendants on un ratio de 6:1 et des MC de 17-20mm.

D'ailleurs, nulle part n'ai-je écrit que le système offre la même sensation qu'un mastervac... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Cependant, on peut augmenter le levier hydrauliquement en réduisant la taille du maitre cylindre. Les voiturs de course avec pédaliers indépendants on un ratio de 6:1 et des MC de 17-20mm.


En fait, justement j'ai essayé en direct avec une pièce similaire à la tienne mais sans modif de ratio a la pédale. J'ai essayé des MC de 23 à 17 et au ressenti à la pédale aucune amélioration, mais rien de rien, saut que c'était plus "mou" mais le freinage était toujours moins performant qu'avec l'assistance, l'impression que la voiture n'allait pas s'arrêter.

Lee a écrit:
D'ailleurs, nulle part n'ai-je écrit que le système offre la même sensation qu'un mastervac... ;-)


Oui je sais t’inquiète, c'est moi qui l'ai sous-entendu Wink

Au final je pense que pour voiture de balade comme la mienne Mr. Green il vaut mieux avoir une assistance. Mais je serais curieux de voir ce que donne ton montage sur une pistarde, çà doit forcément être performant pour que se soit utilisé en compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^^Enlever le mastervac et le remplacer par un pédalier manuel n'améliore pas le freinage si les plaquettes sont inadéquates, les lignes flexibles molles, et les étriers pleins de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
^^^Enlever le mastervac et le remplacer par un pédalier manuel n'améliore pas le freinage si les plaquettes sont inadéquates, les lignes flexibles molles, et les étriers pleins de jeu.


Oui mais ce n'est pas mon cas, a part peut être pour les plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peu dans le meme cas que SP , j ai testé le montage sans mastervac avec deux MC different ( 20 et 23.8) et dans les 2 cas meme debout sur la pedale j avais l impression de pas m arreter Confused et a part peut etre les plaquettes , niveau frein j estime mon montage assez efficace ( frein porsche , full avia ...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Le kit a aussi été testé sur une M3 e30 avec S52. Le maitre-cylindre offre environ 1cm d'espace avec le coude d'admission en caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...