cgt.77 0 Posté(e) le 18 février 2011 bon, j'ai du changer l'année derniere en urgence, et en allemagne, la piece n° 4 sur le dessin ci dessousj'avais un jeu important dans la direction, tres desagréable en phase d'attaque.je pense que ce probleme va revenir vite, tres vite.j'ai trouvé une solution qui me smble bien, un peu comme pour les e30 , la fameuse cale qui supprime le caoutchoucen vente icihttp://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=1_8_162&products_id=169on m'a dit que le caoutchouc etait fait pour se rompre en cas de choc et eviter de se prendre le volant dans la gueule, bien qu'il y est une crash bar dans la colonne (le truc avec le soufflet).a priori il y en a 2 sur la ligne, comme sur le schema bmwfans, mais je ne comprends pas bien comment est monté cette colonne, parcequ'il y a une liaison rigide sur le bmwfan. la photo precedente ne doit pas etre une e46z'en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Et pourquoi ne pas faire simplement la pièce N° 4 en alu ou en matériau plastique d'une dureté shore élevée, genre du 80 ou 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 février 2011 parce que le piece est rivetée et pas boulonnée comme sur les e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites