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lucam3evo2

Avis supersprint

Messages recommandés

Bonsoir,
Je veux acheter un Supersprint échappement homologués (complet).
Je voudrais demander ----
Quelqu'un at-il eu l'occasion de tester sur le banc combien de chevaux vous obtenez réellement? Peut-être que Steph, qui est le distributeur officiel
Que pensez-vous de la qualité de cet échappement?
merci

Luca

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Invité
la ligne et le silencieux inox sont de qualité moyenne, j'ai déja ressoudé le miens plusieurs fois.
l'intermediaire acier me parait moins fragile.

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Même problème d'inox sur la ligne race................on a du le ressouder une dizaine de fois déjà Evil or Very Mad

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Idem sur ma ligne Race, +/-500km dont 300 de route et hop cassée.... Crying or Very sad
Je la déconseille Thumb down

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J'ai une FK Tuning race en inox, il va aussi falloir que je la fasse ressouder. De plus, les petits ergots au niveau de la fixation sur la traverse arrière n'ont pas supporté le démontage. Il va falloir que je trouve quelques choses de plus costaud sinon les bagues de supports ne tiennent pas...

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J'ai une milltek inox, pas bcp roulé environ 1000 km mais rien à signaler pour le moment.

Niveau sonore c'est très très raisonnable !

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pour ma par j'ai l'intermédiaire supersprint acier sans le silencieux ,réparé une foi au niveau du renfort entre les deux tubes .

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J'ai une vieille ligne Supersprint acier qui doit dater, et ..... RIEN !! pas une retouche, juste un peu de rouille autour des cordons de soudure (normale).

On dirait bien qu'il y a une chute de qualité ou je me trompe ?
GDF de passerai pas 2 tubes à assembler au gars de chez Supersprint aujourd'hui si j'en cois vos récit.

juste une chose:

Normalement une ligne comme un collecteur, est assemblé par soudage sous atmosphère.
c'est à dire que quand on soude 2 tubes, et bien la torche du semi-auto expulse un gaz (inerte ou actif) qui empêche la matière de s'oxyder, et qui favorise donc la pénétration de matière.
Mais bien entendu, la torche est à l'extérieur des tube et le gaz ne protège que l'extérieur de la soudure.
Il faut aussi injecter ce même gaz à l'intérieur de la ligne d'échappement, pour que la soudure soit parfaite.

Un p'tit scotch percé d'un bout et un tuyau de gaz injectant le gaz de l'autre, et souder 2 ou 3 minute (sentir au niveau du bouchon de scotch percé) après avoir injecter le gaz à l'intérieur.
Plus l'ensemble est long, plus le gaz mettra longtemps à venir protéger vos soudures.

Sans ça, votre soudure sera belle à l'extérieur, mais ne tiendra pas.....

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DAO a écrit:
J'ai une vieille ligne Supersprint acier qui doit dater, et ..... RIEN !! pas une retouche, juste un peu de rouille autour des cordons de soudure (normale).

On dirait bien qu'il y a une chute de qualité ou je me trompe ?
GDF de passerai pas 2 tubes à assembler au gars de chez Supersprint aujourd'hui si j'en cois vos récit.

juste une chose:

Normalement une ligne comme un collecteur, est assemblé par soudage sous atmosphère.
c'est à dire que quand on soude 2 tubes, et bien la torche du semi-auto expulse un gaz (inerte ou actif) qui empêche la matière de s'oxyder, et qui favorise donc la pénétration de matière.
Mais bien entendu, la torche est à l'extérieur des tube et le gaz ne protège que l'extérieur de la soudure.
Il faut aussi injecter ce même gaz à l'intérieur de la ligne d'échappement, pour que la soudure soit parfaite.

Un p'tit scotch percé d'un bout et un tuyau de gaz injectant le gaz de l'autre, et souder 2 ou 3 minute (sentir au niveau du bouchon de scotch percé) après avoir injecter le gaz à l'intérieur.
Plus l'ensemble est long, plus le gaz mettra longtemps à venir protéger vos soudures.

Sans ça, votre soudure sera belle à l'extérieur, mais ne tiendra pas.....


+1 et c'est très important.

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J'ai une ligne supersprint acier (intermèdiaire + silencieux arrière) depuis 7ans et 80000km... et bien à part quelques bosses dû à des ralentisseurs, la ligne est comme neuve.

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J'ai monté un intermédiaire acier avec une marmitte inox et je n'ai aucuns problèmes par contre une belle sonorité....

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moi j'ai un supersprint acier avec un madac inox aucun souçie ... sonorité sympa

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Si possible, j'aimerais avoir des informations et des conseils spécifiques sur le pot d'échappement complet approuvé (noir). l'intermédiaire: http://www.supersprint.com/eng/SPP2000000783203.asp
et le terminal
http://www.supersprint.com/eng/SPP20000783206.asp
Je n'ai pas à acheter l'échappement de compétition, pas de pot d'échappement.
Merci pour votre patience

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