DAO 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour à tous !!C'est le "Bistro" et on a le droit de parler d'autres choses que de "bagnole" alors allons y Pour vous présenter la chose, je travail dans une société qui travail pour tous les secteurs d'activité qu'on peut imaginer à peu près, mais absolument pas la marine de plaisance !!!C'est parti d'une feuille blanche, et puis pour le reste c'est une longue, longue histoire (près de 2 ans)9T au total et 4.5 T d'alu plus tard c'était fait 11750mm de longueur, 4447mm de largeur et 5543mm de hauteur hors tout.Propulsé par 2 Z-drive VOLVO Penta de 200cv chacun.Le samedi matin, je me retrouvais avec mon Boss, lui sur son bateau et moi sur ma ///M.La mise à l'eau est prévu vers la mi mars, et j'espère que ma ///M sera prête Aller je vous laisse découvrir La pose le la première tôle et puis .....Coté intérieur :Une belle histoire industrielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je comprends maintenant mieux ton aisance à nous faire des portes-clés, des pattes de renfort pour berceau et des supports de boîte carbone pour nos M3.De la rigolade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 février 2011 BMW_M3_86 a écrit:Je comprends maintenant mieux ton aisance à nous faire des portes-clés, des pattes de renfort pour berceau et des supports de boîte carbone pour nos M3.De la rigolade... Au départ tout les calculs ont été fait chez l'archi' naval bien entendu !!L'essentiel de mon travail à été de faire l'intérieur en 3D pour la sous-traitance et de développer toutes les tôles Il y a des études dont j'ai été plus fière (le célèbre cintreur de banane ), mais ici c'est avant tout la réunion de plusieurs compétence et de savoir faire à tout niveau qui est à souligner Pour info le cellier est une sacrée pointure (un compagnon) et c'est lui qui refera mon intérieur dans quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 11 février 2011 bravo, j'adore, çà doit être passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ah ma commande est prête, c'est cool je l'aurai pour cet été Pff Fabien, je suis déçu...étant donné que c'est toi qui a fait la console de pilotage, t'aurais pu y mettre un MtechII comme volant Vraiment chapeau pour le travail de titan !!! C'est toujours magique de commencer sur une feuille blanche, recevoir les feuilles d'alu, et au final avoir un bateau soooomptueux !!!!!!Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 février 2011 Waouh ! Bel ouvrage ! DAO a écrit: La mise à l'eau est prévu vers la mi mars, et j'espère que ma ///M sera prête Tu vas mettre ta ///M à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Rudy a écrit:Waouh ! Bel ouvrage ! DAO a écrit: La mise à l'eau est prévu vers la mi mars, et j'espère que ma ///M sera prête Tu vas mettre ta ///M à l'eau Rudy, J'en vois de temps en temps des bateaux comme celui là dans les ports près de chez moi. En vrai c'est beaucoup plus impressionnantA l'intérieur, c'est grand luxe en généralBon Fabien, à quand une M3 e30 en alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 11 février 2011 pu...n tu peut te construire une m3 toute en alu cest trop fort bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 février 2011 Le mettez pas au défi; il est capable de nous la faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Beau boulot, magnifique bateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 12 février 2011 C'est du beau travail.Tu es prêt pour réaliser une interprétation de la M3e30, comme ce qui a été réalisé pour la stratos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 février 2011 Beau projet....belle étude....et réalisation au top !Une belle boucle de bouclée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Au faites, êtes vous sur qu'il va flotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 12 février 2011 Pfiou beau boulot, impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Très très beau boulot. Félicitation !!!C'est dingue : c'est un superbe projet qui arrive à terme mais qui tombe quand même à l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci pour tous ceux qui ont participé à ce projet Je suis agréablement surpris de l'attention que cela peut susciter ici !!C'est aussi une des récompenses de voir le résultat de ce pourquoi on à laisser un peu de sueur et/ou de matière grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 février 2011 le travail de fou chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Voilà !! c'est fait....Mise à l'eau le 25/03/2011, non ce jour là je n'est pas bossé sur ma ///M 23 noeuds (+/- 43Km/h)Vivement le prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 splendide !!! mais pourquoi des moteurs hors bord ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2011 speedo85. a écrit:splendide !!! mais pourquoi des moteurs hors bord ???Plein de raisons à cela La première, est que par rapport à une ligne d'arbre, le Z drive prend très peu de place.En effet, ici, les moteurs sont au cul du bateau et libèrent de ce fait de l'espace habitable En ligne d'arbre, les moteurs sont en position central, donc perte de place.La seconde, est que le Z drive peut se replier, et donc, ce cata avec son faible tirant d'eau, peu s'échouer sur une plage par exemple.Ou naviguer en eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Superbe aventure !!!!Le resultat final déboite, j'aime beaucoup le coloris limite furtif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ca doit être extrêmement jouissif de mettre ce genre de bébé à l'eau.Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Merci pour les com' au nom de l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Fameuse équipe en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonne mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 P'tite séance essai ce vendredi 3/4 d'heures à longer la cote, aux niveau des Sables, 23 noeux et beau temps au RDV.Très bonnes vacances à vous !!!PS: nous seront au GRAND PAVOIS. SALON NAUTIQUE INTERNATIONAL DE LA ROCHELLE DU 14 AU 19 SEPT. 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Tout simplement magnifique!!! Un très bon projet! Et une prouesse technique de plusieurs corps de métier!Forcément Altéad pour le transport^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 j'avais jamais vu ce post !!c'est juste IMPRESSIONNANT, il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 vraiment très impressionnant.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites