Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

Pneu Dunlop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

EN parcourant internet en vue de changer mes pneus j'ai trouver sur 1001pneu.fr un deal qui me semble super intéressant. Des dunlop SP 9000 en 225/45/16 pour la modique somme de 77,67 € pièce. En revanche impossible d'avoir acces l'indice de charge ni de vitesse ils spécifient 0 pour la charge et rien pour la vitesse. En regardant sur d'autre site il apparait souvent que les dunlop SP9000 dans cette dimension sont listés sans les indices de charge et de vitesse. J'ai envoyé un email et attend la réponse du site.
Quelqu'un utilise t il ces pneu si oui qu'en pensez vous ?
Si c'est un mauvais deal je me rabat sur des T1R ou des uniroyal (c'est ce que j'ai en ce moment mais ils sont fatigués). La voiture est utilisé sur route ouverte les we seulement mais l'état des routes au Maroc n'est pas super....L'avantage de Toyo c'est que l'indice de charge étant supérieur je m'attend à une meilleure resistance sur des routes ou les nids de poule ne sont pas rares.
J'attends vos feedback et bon we à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu impose dans la recherche, une charge (89) et un indice de vitesse (w) et que tu ne vois plus apparaître le SP9000, c'est qu'il n'est pas bon Wink
j'ai fais l'essai pour toi, et c'est pas bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance le dunlop SP sport 9000 n'a jamais existé dans un indice de charge inférieur à 89 dans la dim concernée, et son indice de vitesse etait ZR donc pour moi c'est bon !
Après le dunlop est bon sous la pluie (de la vrai colle) mais des flancs très moud en appuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été sur le site officiel de dunlop et là non plus aucune précision concernant la charge et la vitesse. C'est tout de même extraordinaire ! Sinon je me rabat sur les TR1 en charge 93 qui devraient être plus solides compte tenu de l'indice de charge élevé puisqu'en général les pneus de cette dimension sont en 89. Est ce que je me trompe ? ce qui est dommage c'est qu'à 78 € ça vaut vraiment le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dunlop SP 9000 est en indice de vitesse ZR, ce qui signifie qu'il fait abstraction de l'indice de charge, ce qui est tout à fait légal ...

Sachant qu'en 225/45 R 16 il n'y a rien sous le 89, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher l'erreur ... mais plutôt sur le fait que le SP 9000 n'est plus fabriqué depuis qques années déjà, donc si tu en abîmes un ça va être compliqué à gérer (à moins d'en prévoir d'avance ...).

Sinon le SP 9000 est effectivement redoutable sur le mouilé, mais assez typé confort et donc pataud sur le sec ... sans parler d'une longévité disons moyenne ...

Au final le Toyo T1R est très proche .. et toujours produit lui ! Alors que le SP 9000 a déserté mes stocks depuis belle lurette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Et puis les pneus n'ont pas de date de péremption


Oh si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le DOT ... c'est la date de fabrication du pneu , semaine/année , 5 ou 6 ans maxi je crois , si bien stockés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans sans le moindre pb ... entre 5 et 10 contrôle visuel annuel impératif par un pro ... au-delà de 10 ans poubelle direct (sauf si stockage dans des conditions réellement parfaites, c'est rare mais ça arrive ... dernièrement j'ai touché un lot de Pilot Sport en 225/45 R 16 et malgré l'âge ils sont nickels, mais bon je ne les monterai pas pour faire des spéciales avec, juste pour avoir la voiture la + proche possible de sa sortie usine en MXX 3 !!! ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont nickels ! thumright

Quel age avaient-ils ? J'ai même pas regardé, ou aiors je m'en souviens plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'ai plus en tête ... mais je regarderai sur ceux que je me suis gardés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...