Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

viscocoupleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me pose la question suivante : le visco sur les M3E30 est il différent des autres bmw ? Je pense que oui mais y a t il des equivalence avec d'autres modeles ?

Aussi je ne comprend pas exactement comment ça marche. Est la chaleur qui fait qu'il "embraye" et qu'il souffle sur le radiateur ou une inertie indépendante, auquel cas rien à voir avec la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme son nom l'indique, "Visco" comme liquide visqueux, c'est celui-ci qui fait embrayage entre l'axe et les pales du ventilo.
Plus la T° augmente, plus celui-ci devient visqueux, et assure la liaison entre l'axe tournant et les pales du ventilo.
Ce liquide se trouve dans la partie ALU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, je me coucherai moins.....ce soir. Je vois. Et donc y en a t ils - en provenance d'autre moteur BMW - qui s'adaptent sur nos S14 ? je sais aussi que toutes les versions ne sont pas forcément équipées de visco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roland pour la réponse. Encore un e spécifité au budget élevé je parie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...