kalabsha 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonsoir à tous,Je me pose la question suivante : le visco sur les M3E30 est il différent des autres bmw ? Je pense que oui mais y a t il des equivalence avec d'autres modeles ?Aussi je ne comprend pas exactement comment ça marche. Est la chaleur qui fait qu'il "embraye" et qu'il souffle sur le radiateur ou une inertie indépendante, auquel cas rien à voir avec la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Comme son nom l'indique, "Visco" comme liquide visqueux, c'est celui-ci qui fait embrayage entre l'axe et les pales du ventilo.Plus la T° augmente, plus celui-ci devient visqueux, et assure la liaison entre l'axe tournant et les pales du ventilo.Ce liquide se trouve dans la partie ALU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ok, merci, je me coucherai moins.....ce soir. Je vois. Et donc y en a t ils - en provenance d'autre moteur BMW - qui s'adaptent sur nos S14 ? je sais aussi que toutes les versions ne sont pas forcément équipées de visco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 La partie "pales" n°1 est commune aux E30 4 cylindres (ainsi que E34 518, et E28 518), mais la partie qui t'intéresse n°2 (celle en alu qui est le visco ) est sépcifique au S14 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Roland pour la réponse. Encore un e spécifité au budget élevé je parie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites