SP1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Les poulies d'AAC sur un S14 sont réglables ou fixes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut d'origine fixe!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Fixe. Pas mal de monde les modifie avec un perçage oblong, mais ce nest pas un montage top top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ah merde, dommage.Pourquoi tu dis que c'est pas top Julien ? Beaucoup de poulies sont réglables et çà ne pose pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 voila des origine modifié[/quote]et celle de turnerchez MS il y en a de referencer: 11 31 1 311 781 mais je n'ai pas réussi a savoir si elles étaient réglable ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci pour les photos !Celles de Tuner Motorsport je vois pas trop l'intérêt, tu as des positions "obligatoires" en fait, avec les oblongs tu peux régler pile ce que tu veux. Ou alors j'ai pas trop compris le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 SP a écrit:merci pour les photos !Celles de Tuner Motorsport je vois pas trop l'intérêt, tu as des positions "obligatoires" en fait, avec les oblongs tu peux régler pile ce que tu veux. Ou alors j'ai pas trop compris le fonctionnementet bien bizzarement franck n a pas voulu du montage avec les poulies origine modifie avec le trou oblong, pourtant la modif est rapide, simple, economique a faire, mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 julien a écrit:... mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Eh, faut se détendre Franck ou pas 99% des poulies qui sont vendues pour faire un réglage des AAC au plus fin ont des trous oblongs. Si tu avais dû faire un calage précis avec disque gradué et comparateur tu comprendrais...les Tuner je n'arrive pas a voir comment elles fonctionnent, et çà la première fois que je voit ce type de poulie, elles me donnent l'impression que tu as des valeurs fixe et pas d'intermédiaires, exemple tu peux décaler de 10° mais si tu veux 6° bah tu peux pas.Ton gars a peut être de bonnes raisons de t'avoir fait acheté çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Salutles Turner sont bien réglable... j'en ai eu dans les mains, en fait le centre tourne, et ensuite tu as des trou tous les quelques degrés pour "caler" le réglage.regardez bien l'image, on vois très bien dans un des trou (le numéro 4 en bas a Gauche) qu'il y a dedans un élément que l'on peux bouger....A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Fullozteo a écrit:Salutles Turner sont bien réglable... j'en ai eu dans les mains, en fait le centre tourne, et ensuite tu as des trou tous les quelques degrés pour "caler" le réglage.regardez bien l'image, on vois très bien dans un des trou (le numéro 4 en bas a Gauche) qu'il y a dedans un élément que l'on peux bouger....A plusOui, merci, j'avais compris qu'ils étaient réglables les TMS. Mais ce que je veux te dire c'est que le réglage n'est pas aussi permissif que des trous oblongs, et qu’au vu des écarts entre les trous je ne comprends pas quel est l’intérêt. Quand on recale un AAC on bouge de quelques degrés, pas de 20°Je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre de calage, mais quand tu cales un AAC tu te mets en pleine ouverture de soupape, tu contrôle la valeur sur le disque. Si le la valeur n’est pas correcte tu desserres la poulie AAC et tu fais tourner le vilo jusqu’à la bonne valeur sur le disque et tu resserres la poulie.Le problème des poulies TMS c'est qu'elles n'offres qu'un seul réglage possible puisqu'il y a 12 perçages pour 6 vis(je me trompe peut être, pas facile de voir le fonctionnement sur photos) c’est que tu risques te retrouver à ton repère vilo « en dehors » du trou de serrage au niveau de ta poulie…auquel cas tu fais quoi ? tu continue de tourner le vilo jusqu'à arriver au trou ??!!!Tu n’as pas ce genre de souci avec un trou oblong. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Re,c'est clair que les oblongs sont plus simple. mais le reglage des TMS offre quand meme pas mal de posibilité de reglage fin, car il y a un decalage des trous, et de memoire, on peux faire des reglage 2° par 2°. En fait, les TMS sont simplement plus solide au serrage, car oui, j'ai deja fait un calage fin, et il arrive très souvent que le calage se décale justement a cause des trou oblongs... cela m'est arrivé en supersport avec ma ZX-6R... c est pas drole!! il faut tout refaire.je pense que c'est ce que voulais dire julien a la base!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ah ok, je vois ce que tu veux dire pour le desserrage, par contre aux vues des photos je ne vois pas comment tu peux faire du réglage fin, mais si tu l'as fait avec ces poulies bah c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Fullozteo a écrit:Re,En fait, les TMS sont simplement plus solide au serrage, car oui, j'ai deja fait un calage fin, et il arrive très souvent que le calage se décale justement a cause des trou oblongs... cela m'est arrivé en supersport avec ma ZX-6R... c est pas drole!! il faut tout refaire.oui exactement ça. a priori les turner sont un peu embétante a régler du fait de leur systéme de vérouillage, mais une fois que c'est sérré ça ne peut plus bouger.mais le montage motorsport est avec le trou oblong, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 SP a écrit:julien a écrit:... mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Eh, faut se détendre je n'ai repris que tes mots....... ça va finir par devenir chiant.voila fin des communications pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 julien a écrit:SP a écrit:julien a écrit:... mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Eh, faut se détendre je n'ai repris que tes mots....... ça va finir par devenir chiant.Oui, avec un ton sarcastique...n'est-ce pas ?julien a écrit:a priori les turner sont un peu embétante a régler du fait de leur systéme de vérouillage...mais le montage motorsport est avec le trou oblong, Tu vois, il semblerait que BMW Motorsport et moi ayons le même avis. , d'où ma remarque sur l'intérêt limité des TMS, surtout pour le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je suis en plein dedans..... et je compte essayer avec des trous oblongs et quand le réglage est tip-top, je sors les AAC avec leur poulie et je perce pour remonter les pines de calage.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 SP a écrit:julien a écrit:SP a écrit:julien a écrit:... mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Eh, faut se détendre je n'ai repris que tes mots....... ça va finir par devenir chiant.Oui, avec un ton sarcastique...n'est-ce pas ?julien a écrit:a priori les turner sont un peu embétante a régler du fait de leur systéme de vérouillage...mais le montage motorsport est avec le trou oblong, Tu vois, il semblerait que BMW Motorsport et moi ayons le même avis. , d'où ma remarque sur l'intérêt limité des TMS, surtout pour le prix...bon Monsieur Sebastien il faut savoir s'arreter, si tu as des soucis régle les en MP ou les yeux dans les yeux. ne me cherche pas trop quand même. perso je travail avec pas mal, voir beaucoup de pression et avec une amplitude horaire plutot interressante alors le forum, les bagnols, moi c'est un moment de détente, pas de prise de tête. si tu as besoin de te défouler ou de montrer que tu vie et que tu existes... fait de la course a pied et/ou participe a des jeux TV ou que sais je franchement je m'en fout je ne vais pas me polluer le cerveau avec quelqu'un qui a une pensée aussi étriqué.dans le fond tu as raison, toi tu est un dieu de la mécanique tu fais tout par toi même parfaitement, tel mac gyver en mieux, car en plus tu est au sumum du perfectionnisme...et moi je suis une grosse bille, la preuve je fait tout faire par un préparateur, ben oui je sais a peine changer une roue. et je roule avec un 4 cylindre poussif qui est vraiment une daube face au dieu des moteur le s50b30 qui en plus si il est monté par le proprio et pilote là c'est le top du top, car ceux qui se font construire leurs rêve au lieux de le faire de leur propre mains (tous le monde née avec une clée de 13 a la main sauf les blaireau comme moi) n'ont vraiment aucun mêrite a tes yeux . et en plus j'ai du faire plein de fautes de grammaire et d'orthographe comme quoi je ne suis vraiment qu'un con sarcastique qui ne sait même pas écrire correctement fin de comunication definitive pour moi. continue de baver si ça te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 C’est marrant çà les mecs qui te demandent de t’arrêter et/ou de régler çà en MP, et qui font exactement l’inverse de ce qu’ils te demandent de faire (c'est pas de la provoc ta signature...). Je vais, pour te qualifier, reprendre le célèbre évangéliste Saint Matthieu : « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais »Pour le reste, j’estime avoir un droit de réponse (enfin baver, selon toi) devant ces attaques gratuites :julien a écrit: ne me cherche pas trop quand même. perso je travail avec pas mal, voir beaucoup de pression et avec une amplitude horaire plutot interressanteD’abord je cherche qui je veux, personne n’a à me dicter ma conduite, pression ou pas. Tu penses m’intimider ? La pression, dans le secteur où j’habite, t’inquiètes pas pour moi, je la vie au quotidien et c’est pas d’un chef cuisto…julien a écrit: si tu as besoin de te défouler ou de montrer que tu vie et que tu existes... fait de la course a pied et/ou participe a des jeux TV ou que sais je franchement je m'en fout je ne vais pas me polluer le cerveau avec quelqu'un qui a une pensée aussi étriqué Mouais, cette invective n’a aucun intérêt, c’est de la psychologie de comptoir ou d’un psy qui a entamé ses études et qui au final, n’ayant pas le niveau, a fait kiné.julien a écrit: dans le fond tu as raisonAh bah tu vois julien a écrit: dieu de la mécanique tu fais tout par toi même parfaitement, tel mac gyver en mieux, car en plus tu est au sumum du perfectionnisme...C’est toujours marrant les raccourcis intellectuels…tiens je vais en faire un te qualifiant : « Toi, dieu de la carte bancaire, au sumum du craquage de fric »Tu vois c’est facile. Et pourtant tu noteras sans doute que jamais sur le forum tu n’as mis en avant que tu avais du fric et que dépensais des sommes folles, mais c’est l’idée que se font les gens c’est comme çà. Et, le cas échéant (dans ton cas lorsque tu te sent attaqué) ressorte ce sentiment. Tu vois c’est comme moi, je n’ai jamais dit que j’étais un dieu de la mécanique, un perfectionniste, se sont les membres du forum qui me définissent comme tel. Dois-je pour autant être responsable de ce que pensent les gens ?julien a écrit: et moi je suis une grosse bille, la preuve je fait tout faire par un préparateur, ben oui je sais a peine changer une rouejulien a écrit:et en plus j'ai du faire plein de fautes de grammaire et d'orthographe comme quoi je ne suis vraiment qu'un con sarcastique qui ne sait même pas écrire correctement Eh Caliméro, tu te prends par la main, au lieu de te défouler de la sorte et tu essayes. Pour l’orthographe, pareil, si çà te poses un problème, un bon Bescherelle et tu planches.julien a écrit: et je roule avec un 4 cylindre poussif qui est vraiment une daube face au dieu des moteur le s50b30 qui en plus si il est monté par le proprio et pilote là c'est le top du topT’as vraiment un problème de perception toi et de surcroit tu te sens persécuté pour rien.Dans le genre je peux aussi en faire une, tiens : « je roule en 6 cylindres poussif qui est vraiment une daube face au dieu des moteurs, leS85 qui en plus s’il est monté par un Allemand et pilote, c’est encore plus mieux !!!!Reprends tout mes post et trouves à quel moment je dis çà !!!! Comme dit plus haut : Dois-je être responsable de ce que pensent les gens, puisque çà ne sont pas mes mots !!!julien a écrit: …car ceux qui se font construire leurs rêve au lieux de le faire de leur propre mains (tous le monde née avec une clée de 13 a la main sauf les blaireau comme moi) n'ont vraiment aucun mêrite a tes yeux . Encore une fois, c’est un ressenti de ta part, jamais au grand jamais je n’ai eu de tel propos !! Et encore une fois je peux te prouver combien c’est facile de sortir ce genre de phrase :« Ceux qui construisent leurs rêves de leurs propres mains (tous le monde est née avec une carte bancaire dans les mains sauf les blaireaux comme moi) sont vraiment des nazes qui feraient mieux d’aller bricoler de la mobylette »Tu vois, c’est facile, et pourtant je m’abstiens de le dire…Et pour info, je ne suis pas né avec une clé à la main comme tu sembles le croire, bien au contraire !!!! Mais moi tu vois, contrairement à toi, je n’ai pas les moyens de faire réaliser mes projets, alors je me débrouille. Tu vois, si je devais tomber dans la facilité comme tu viens de le faire à plusieurs reprises je dirais que t’es un snob plein de fric qui montre aux autres combiens ils n’en n’ont pas. Tu vois, çà fait mal, doit-on pour autant de tenir responsable de ce que je pense ????!!!!Fin de com’, pour moi, on m’attaque je réponds, point barre. Je ne veux pas être tenu responsable de tes délires de persécution et pour moi, plus aucun contact avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 [/quote]Mouais, cette invective n’a aucun intérêt, c’est de la psychologie de comptoir ou d’un psy qui a entamé ses études et qui au final, n’ayant pas le niveau, a fait kiné.[quote]C'est pas sympa pour les kiné ça.... c'est tous des cons d’après toi??? Non, parce que bon... j'ai effectivement pas fait psy, mais je suis kiné... Blague a part, l’ambiance du forum se dégrade à vitesse grand V les gars... Et c'est pas juste ici SP ou Julien... c'est un constant général!! Faut se calmer, on est tous de milieu différent, certains on plus de chance que d'autre niveau argent, d'autre niveau habilité, mais on a tous une passion commune: les M3 E30! Alors stop! revenons a nos vieille monture, et que la joie revienne!! on est pas la pour se taper dessus!! :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Fullozteo a écrit:C'est pas sympa pour les kiné ça.... c'est tous des cons d’après toi??? Non, parce que bon... j'ai effectivement pas fait psy, mais je suis kiné... Bien sûr que non, mais je crois savoir que c'est une reconversion "facile" quand tu n'arrives pas à faire médecine. Faut faire gaffe à ce qu'on dit sur le ton de la plaisanterie par ici, c'est vrai...Fullozteo a écrit:Blague a part, l’ambiance du forum se dégrade à vitesse grand V les gars... Et c'est pas juste ici SP ou Julien... c'est un constant général!! Faut se calmer, on est tous de milieu différent, certains on plus de chance que d'autre niveau argent, d'autre niveau habilité, mais on a tous une passion commune: les M3 E30! Alors stop! revenons a nos vieille monture, et que la joie revienne!! on est pas la pour se taper dessus!! :bmw: En toute honnêteté, trouve a quel moment j'ai été méchant dans les propos qui ont précédés les invectives de Julien, si tu en trouves je te paye un restau !!!!Il semblerait que çà vienne de çà :SP a écrit:merci pour les photos !Celles de Tuner Motorsport je vois pas trop l'intérêt, tu as des positions "obligatoires" en fait, avec les oblongs tu peux régler pile ce que tu veux. Ou alors j'ai pas trop compris le fonctionnementjulien a écrit:et bien bizzarement franck n a pas voulu du montage avec les poulies origine... mais j ai du acheter les turner sans interets a 529$. . . . . Est-ce que çà nécessitait une telle attaque ? je laisse le soin à chacun de se faire sa propre opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Hé ho les z'amis,Chacun vit ses pressions au quotidien de façon plus ou moins lognue et intense mais restons fair play.C'est vrai que derrière un écran d'ordinateur, les perceptions de chacun peuvent très rapidement être différentes.Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se tirer les vers du nez de la sorte.Chacun doit pouvoir y mettre du sien et temporiser. Je suis sur qu'autours d'une bonne mousse vous discuteriez tranquillement et que vous vous entenderiez très bien.Comme l'a dit Fullozteo, nous nous réunissons tous les jours sur ce forum entre "amis" car nous avons tous la passion de la M3 E30.Je ne souhaite pas spécialement détourner de fameux slogans de la FFF : "nous n'avons pas le même moteur, mais nous avons tous la même voiture".Allez, détendez vous un peu les z'amis. Il n'y a aucune raison de s'enflammer.Sujet clos pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Et bien ..... là vous avez franchi un cap mes amis Je ne comprend pas ces réactions, surtout que je n'ai lu aucune offence ou attaque quelconque.Bon,je pense que tout à été dit de votre coté, vous vous êtes défoulés ... a moi maintenantMaintenant je vais etre clair:J'ai mis à votre disposition ce forum, ce qui m'a couté (et me coute) du temps (bcp) et de l'argent (un peu), mon but est de faire partager et de partager ma passion pour la M3 certe, mais aussi de faire connaissance avec d'autres passionnés.Je le veux comme un lieu d'échange et de rencontres entre passionnés, et comme me l'a très justement souligné un ami (cgt77): "c'est plus une question d'amitié que de bagnoles" au final ....Je comprend et accepte qu'il y ai des tensions, c'est normal.Mais nous sommes avant tout des adultes, avec chacun ses problèmes perso: MAIS VOS PROBLEMES PERSO OU D'EGO OU JE NE SAIS QUOI D'AUTRE, VOUS LES GARDEZ POUR VOUS!!!! sinon il existe des forum spécialisés pour ça (doctissimo.fr, on y traite même des problèmes de taille de sexe ...)Vous réglez vos problèmes entre vous par mp, mail, courrier, signaux de fumée ou pigeon voyageur, je m'en tape mais je ne veux plus voir ce genre d'intervention sur le forum.Quand aux remarques sur l'ambiance du forum, c'est vous qui le faite vivre, et comme dans la "vraie" vie, il y a des baisses de régime, de périodes moins drôles etc ... mais par pitié, relativisez , il y a plus grave que deux ou trois querelles sur un forum ....en plus de 5 ans d'existence, je trouve que vous vous en sortez pas mal au global.Je finirai , en rappelant à tous ceux (et j'anticipe en disant que je ne vise personne), qui ne se sentent pas bien (ou plus bien)içi, que je ne retient personne.Au même titre, que si ce genre d'intervention devait se multiplier, je serait très égoïste , et j'arrêterai le forum.Je ne souhaite aucune réponse à cette intervention, merci de n'intervenir dans ce post qu'à propos du sujet initial: Poulie AAC S14: réglable ou fixeRolandAdministrateur, dictateur, gourou de secte (barrer la mention inutile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Amen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 XLX a écrit:Je suis en plein dedans..... et je compte essayer avec des trous oblongs et quand le réglage est tip-top, je sors les AAC avec leur poulie et je perce pour remonter les pines de calage.Vous en pensez quoi ?c'est quoi une pine de calage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 peut être "pige" de calage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 theplumber a écrit:XLX a écrit:Je suis en plein dedans..... et je compte essayer avec des trous oblongs et quand le réglage est tip-top, je sors les AAC avec leur poulie et je perce pour remonter les pines de calage.Vous en pensez quoi ?c'est quoi une pine de calage?eh ALex, pour les questions de pines, c'est doctissimo oups hs clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 theplumber a écrit:XLX a écrit:Je suis en plein dedans..... et je compte essayer avec des trous oblongs et quand le réglage est tip-top, je sors les AAC avec leur poulie et je perce pour remonter les pines de calage.Vous en pensez quoi ?c'est quoi une pine de calage?Ca vient d'un mot anglais (voir repère 5 = Dowel Pin). Une broche donc. Valve Timing Gear — Cam Shaft - BMW parts catalogDonc, bonne idée ou pas de faire des trous oblongs et quand le réglage est nickel ....on perce et on broche à l'opposé de l'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 XLX a écrit:Donc, bonne idée ou pas de faire des trous oblongs et quand le réglage est nickel ....on perce et on broche à l'opposé de l'origine ??Voilà ...... avec un type de goupille extractible si possible (filleté à l'intérieur)http://www.norelem.de/cms/wm?catId=2088&CmiProdId=7e756a34dd0acf41052644c5adbbdac3&showTables=true&nextFamily=false&titletag=%2003325%20Goupille%20cylindrique%20taraud%E9e%20DIN%207979 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonne idée, mais pour percer ça va être difficile le pignon est très très dur, pour les oblongs sur certain moteur BMW ( M42 ) c'est d'origine 4 vis et ça ne bouge pas. Si un jour tu dois faire rectifier ta culasse, tu pourras toujours refaire un calage nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ispierrot a écrit: Bonne idée, mais pour percer ça va être difficile le pignon est très très dur, pour les oblongs sur certain moteur BMW ( M42 ) c'est d'origine 4 vis et ça ne bouge pas. Si un jour tu dois faire rectifier ta culasse, tu pourras toujours refaire un calage nickel.Pas faut Mais un réglage sur axe, par simple serrage de vis n'est pas très mécanique, c'est pour ça que TMS a planché sur une alternative qui me plais mieux (outre le prix).Il y avait des concession à faire sur les réglages imposé biensûr, mais ça tien la route je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je te rejoint dans cette solution pige, ce que je n'aime pas c'est les 2° de calage pas exact, au pire 2° ech. + 2° adm. ça fait beaucoup, il y a longtemps ALFA avait un calage par pige qui était il me semble très précis.Il existe aussi des poulies réglable par oblong ( M20 ) et ça fonctionne aussi et si jamais tu as peur que ça se devisse, LOCTITE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ispierrot a écrit: ce que je n'aime pas c'est les 2° de calage pas exact, au pire 2° ech. + 2° adm. ça fait beaucoupBah oui, une poulie réglable avec un pas de 2° c'est quand même pas terrible...Les 106 S16 et 306 S16 ont aussi d'origine le système par trou oblong et je n'ai jamais entendu parler de desserrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J'aime la solution d'XLX.Une fois le calage effectué, on redémonte le tout et on perce les deux parties pour y insérer une goupille fendue ou autre. Par contre, quel que soit le système choisi, réfléchissez un peu plus loin aux conséquences du déphasage du côté de l'arbre à cames d'échappement, surtout pour ceux qui n'optent pas pour un allumage statique ( décharge capacitive avec bobines externes ).Vous me suivez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Stefplus a écrit:Par contre, quel que soit le système choisi, réfléchissez un peu plus loin aux conséquences du déphasage du côté de l'arbre à cames d'échappement, surtout pour ceux qui n'optent pas pour un allumage statique ( décharge capacitive avec bobines externes ).Vous me suivez ? Comme çà je dirais que du coup le doigt d'allumeur serait aussi décalé en même temps que l'AAC avec des conséquences sur le moment où l'étincelle sera produite.C'est çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 SP a écrit:Stefplus a écrit:Par contre, quel que soit le système choisi, réfléchissez un peu plus loin aux conséquences du déphasage du côté de l'arbre à cames d'échappement, surtout pour ceux qui n'optent pas pour un allumage statique ( décharge capacitive avec bobines externes ).Vous me suivez ? Comme çà je dirais que du coup le doigt d'allumeur serait aussi décalé en même temps que l'AAC avec des conséquences sur le moment où l'étincelle sera produite.C'est çà ?C'est Monsieur Sebastien qui remporte le filet garni !! Exactement, le point d'allumage est également modifié vu que le doigt est solidaire de l'AAC !!!Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Oui enfin, la question était pas très difficile non plus, mais je prends quand même le filet garni Mais t'as raison de le préciser c'est pas forcément le truc auquel on pense quand on décale l'AAC d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Stefplus a écrit:SP a écrit:Stefplus a écrit:Par contre, quel que soit le système choisi, réfléchissez un peu plus loin aux conséquences du déphasage du côté de l'arbre à cames d'échappement, surtout pour ceux qui n'optent pas pour un allumage statique ( décharge capacitive avec bobines externes ).Vous me suivez ? Comme çà je dirais que du coup le doigt d'allumeur serait aussi décalé en même temps que l'AAC avec des conséquences sur le moment où l'étincelle sera produite.C'est çà ?C'est Monsieur Sebastien qui remporte le filet garni !! Exactement, le point d'allumage est également modifié vu que le doigt est solidaire de l'AAC !!!Bien vu Ben désolé les gars, mais j'arrive pas à être d'accord avec vous ! Le point d'allumage, c'est le boitier qui le définit, pas la position du doigt ! Pour moi, la seule conséquence du décalage de l'AAC d'échappement est que le doigt risque de ne plus être vraiment en face du plot du cylindre en allumage, donc risque d'étincelle diminuée tout au plus, mais le point d'allumage restera le même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites