Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Salutau risque de dire une énorme connerie, je pensais que nos poulie sur les S14 étaient déjà fixe!!! ce ne sont pas des poulie damper avec un galet et un amortisseurs....donc je comprends pas pourquoi tu veux une autre fixe ou meme amortie... j'ai besoin d'explication la!!! A la rigeur, une poulie allégée, oui, carrement !!!en Anglais Damper veux dire "tampon"... or nos poulies ne sont pas des tampon....c'est surtout utilisé sur les moteur diesel en plus.. enfin je suis perdu... si une ame genereuse pouvait m'aider!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Je viens de faire un tour sur le net, et en fait, c'est plutot l'inverse qu'il faudrait sur des moteurs préparés! a prioris, c'est bien ce que je pensais, nos poulie sur les S14 sont deja fixes! par contre, en allégeant le volant moteur et en poussant nos moteurs, il faudrait aussi penser a mettre des poulie damper (ou meme harmoniques) allégée de maniere a soulager les forces.le vilo, c'est comme une tige fixe (coté volant moteur) et si on tape dessus, il y a des vibration induites! plus le moteur tape fort (donc est puissant) plus il faut "tamporiser" au niveau de la poulie.je ne serais pas surpris d'ailleurs que les Groupe A et autre DTM aient eu des poulies harmoniques...Voila!! suis je a coté de la plaque ou pas???A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut Julien,bin c'est justement ce que je te dis!! lol!!si tu passes a une poulie fixe, ton moteur ne ferra pas long feu! il faut ABSOLUEMENT un damper ou harmonique si tu pousse plus ton moteur.c'est très bien expliqué sur le lien ATI en Anglais. En fait, il semble bien que nos poulie soit damper, mais je n'en suis pas archi sur!! il faudrait en avoir une vieille sous la main, et la couper en 2 pour voir l’intérieur!! Mais sache que les poulie fixe ne feront pas de bien a ton moteur... par contre, celle du lien FLAT4EVER sont parfaite pour une grosse modif! regarde un peu par la!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Re,ok, donc nos origine sont bien amortie. Au temps pour moi, comme je le disait au début, je n’était pas sur a 100% ... ce qui me fait dire que je vais de ce pas en commander une neuve. Je me doutais bien que les grA étaient des Damper. cela est logique.quand au prix, ça pique!! mais quelque part, c'est une sacré sécurité quand on y pense. cela soulage énormément le vilo.Alors finalement, tu fais quoi exactement??? car ton moteur va etre sacrement preparé!! qu'as tu en ce moment? juste la Motorsport?? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Ok!je pense aussi que c'est une sage décision!! alalala!! j'ai hâte que ton projet soit fini. A plus et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites