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Invité

bbs magnésium...

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Bah oui, rien que la clé dynamo pour les serrer vaut 1000€....+ les modifs des moyeux+les contraintes liées à ce type de montage.... je sais de quoi je parle !
Mais le resultat visuel est terrible Mr. Green

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Des jantes magnésium bien éprouvé par le temps, et dans leur jus, perso, je laisse l'affaire à d'autres Wink

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bonsoir,

en plus durée d'utilisation conseillée par bbs après fabrication 5 ans !! j'en ai pour une autre auto et c'est ce que j'ai découvert sur un papier quand j'ai ouvert le carton Rolling Eyes mais tout a fait d'accord pour le look.......

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c'est pour cela qu'aujoud'hui ils ont développés des alu forgées plus légères et resistantes
A+

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De belles pièces d'expo.... ou sinon il faut refaire les centres en alu.

A priori, Mad'in peut faire cela

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bmw motorsport a écrit:
je voulaisz dire des mono ecrou propre! Mr.Red cest sur je les monterais pas dans cette etat puker


C'est honnête de les montrer comme ça justement, car après tout ce temps et le peu d'entretien qu'elles on eu, même avec une magnifique peinture et des beaux écrou, cela n'empêcherait pas le magnésium d'être cassant comme du verre maintenant...

Mais pour le look, c'est top effectivement Wink

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et pourqoi pas des MAD IN en perçage 5 trous en 17 ou 18 à l'identique

pour les voiles pour les BBS ils les refont certes pas en alu mais en inox pour moitier prix des bbs j' en ai commandés pour la porsche
c'est très bien en qualité
a+

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De plus, très sympa ce Flavien, et comme toutes personne proche de la production, il sais de quoi il parle Wink

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64RSR a écrit:
bonsoir,

en plus durée d'utilisation conseillée par bbs après fabrication 5 ans !! j'en ai pour une autre auto et c'est ce que j'ai découvert sur un papier quand j'ai ouvert le carton Rolling Eyes mais tout a fait d'accord pour le look.......


tes jantes en magnésium c'est celles de la 64 RS? Si oui, tu as lu cela dans quel document? Rolling Eyes

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oui pour la 64 RS quand j'avais un jeu en neuf c'etait dans le carton. c'est pour cela que les team les revendais au bout d un an ou 2 car souvent en plus elles etaient fissurées en plus mais avec une peinture beuve tu ne le voyais pas !! j'e me suis fais avoir

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On revient toujours au même problème :
Les jantes magnésium, ont été créé pour la course, une pièce consommable afin de gagner de la légèreté et de diminuer l'inertie des roues favorisant les accélérations.
Vu le prix en neuf, c'est pour les grosses écuries.......
je suis d'accord sur le fait, qu'après quelques saisons il faut les remplacer, je dirais presque préventivement afin de profiter du meilleur de cette matière presque éphémère.

Il serait dommage de casser une jante magnésium vieillote en pleine course, faisant par la même perdre toutes les précieuses secondes qu'elles vous ont fait gagner tout au long des courses précédentes.

http://www.s14-motorsport.net/t3473-magnesium-aluminium?highlight=Aluminium

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Bon, étant un inconditionnel des BBS E50, je me dois de réagir... Very Happy

Si vous n'êtes pas conscients que ces jantes sont très "fragile" et que 1 centre neuf est à +/- 600€ (tous compris) ne les acheter pas....

J'ai eu la chance d'en trouver en bon état, encore merci OllM3 (expertisées chez BBS=OK) mais malgré tout celle-ci se sont fissurées après 7000km, elles avaient 12ans quand même.

J'ai eu une deuxième fois la chance que BBS ai recommencé à les refabriquer (ils en avaient peut être marre de m'avoir au téléphone tous les mois... Very Happy )

Je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je le referais, mais avec le recule je mets en garde celui qui lorgne sur des occas.
Le magnésium ne vieillissent pas bien, dommage j'en aurais 50 paires dans mon grenier... Very Happy

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[quote="DAO"]Il serait dommage de casser une jante magnésium vieillote en pleine course, faisant par la même perdre toutes les précieuses secondes qu'elles vous ont fait gagner tout au long des courses précédentes.
/quote]

Sans parler du risque de finir dans le décor et d'abimer sa caisse affraid

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julien a écrit:
il y a un post ici pour la production de copie de e50
http://www.s14.net/forums/showthread.php?t=42767


J'ai eu la même idée aussi, pour un autre modèle, testé en calcul et envoyé en chiffrage (pour moi)
Je comptait les faire usiner complètement par contre.
le prix d'usinage, pas loin des 500€ht/unitaire pour 4 pièces de souvenir.

Voici un premier jet d'avant projet.

Le reste du projet plus abouti, est sur mon lieu de travail. Je pourrais pous en poster d'autres si vous voulez.....

A la vue de ces 3D très bien faites, il a laiser la dépouille entre les rayon pour un démoulage, il compte les faire en fonderie !!?
Pour gagner du temps et de l'argent en usinage, on est obligé de suprimer les dépouilles, donc de s'éloigner de l'origine malheureusement Rolling Eyes

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DAO a écrit:
J'ai eu la même idée aussi, pour un autre modèle, testé en calcul et envoyé en chiffrage (pour moi)
Je comptait les faire usiner complètement par contre.
le prix d'usinage, pas loin des 500€ht/unitaire pour 4 pièces de souvenir.

Voici un premier jet d'avant projet.

Le reste du projet plus abouti, est sur mon lieu de travail. Je pourrais pous en poster d'autres si vous voulez.....

A la vue de ces 3D très bien faites, il a laiser la dépouille entre les rayon pour un démoulage, il compte les faire en fonderie !!?
Pour gagner du temps et de l'argent en usinage, on est obligé de suprimer les dépouilles, donc de s'éloigner de l'origine malheureusement Rolling Eyes


Elles ont même étaient usinées (hein Roland Mr. Green )

Si Roland est d'accord je peux aussi dévoiler une modélisation 3D que j'avais faite pour lui.

Comme toi Fabien, on s'est heurté à un coût d'usinage important, mais surtout un coût matière conséquent, avec les voiles et la visserie c'était €€€€€€

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julien a écrit:
.....
difficile de traiter avec BBS Rolling Eyes sont lent lent lent.....
tu as oublier de préciser le temps d'attente indecent entre la commande et la livraison.. et la communication plutot difficile...... Confused


Je n'avais pas eu de problèmes avec ma première commande, par contre les deux "superbe" contact que j'avais n'y travaillent plus Sad , et ceux qui les ont remplacées... c'est grosse galère en effet Rolling Eyes

Voici les contacts que j'ai eu, le premier est germanophone et fait traduire par le deuxième...
Erich Gissler
Hannelore Spitzmueller

J'ai eu celui-ci quand j'ai essayé de prendre contact avec celle que je connaissais:
Carsten Norden
Service Export

Tu as les mêmes?

Pas contre j'ai eu les plans des centres, si ça intéresse quelqu'un, je peux les mettre.

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Haaa !! ça bosse dure en IDF Mr. Green

Effectivement, cela doit valoir le coup, mais sur une moyenne série.
Pour 16 unité, je tombais à 400€/u quand même !!!
Il faut se rendre à l'évidence Confused mais j'ai eu le culot d'essayer Wink

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DAO a écrit:
Haaa !! ça bosse dure en IDF Mr. Green

Effectivement, cela doit valoir le coup, mais sur une moyenne série.
Pour 16 unité, je tombais à 400€/u quand même !!!
Il faut se rendre à l'évidence Confused mais j'ai eu le culot d'essayer Wink


Chez BBS, c'est 415€/pc

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bmw499 a écrit:
Chez BBS, c'est 415€/pc


Je parlais en hors taxe pardonne moi Embarassed

Ce genre de produit ne doit pas se faire tous les jour non plus chez BBS.
Ils doivent travailler en petite série je pense......
En magnésium ou en alu à 415€ ?

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DAO a écrit:
bmw499 a écrit:
Chez BBS, c'est 415€/pc


Je parlais en hors taxe pardonne moi Embarassed

Ce genre de produit ne doit pas se faire tous les jour non plus chez BBS.
Ils doivent travailler en petite série je pense......
En magnésium ou en alu à 415€ ?


Tes 400€ c'est avec ou sans matière ?

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Bonjour,

une jante complète pour porsche en 18 en alu forgé c'est aux alentours de 1100 e ttc de mémoire, chez eurofac et un peu moins cher en Belgique

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Ils ne sont pas lents chez BBS, ils sont de nouveau en faillite, c'est différent....


Info d'il y a deux jours à peine....

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SP a écrit:


Si Roland est d'accord je peux aussi dévoiler une modélisation 3D que j'avais faite pour lui.

Comme toi Fabien, on s'est heurté à un coût d'usinage important, mais surtout un coût matière conséquent, avec les voiles et la visserie c'était €€€€€€

On va attendre encore un peu pour dévoiler le projet ... Mr. Green

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Dites nous juste si ça vaut le coup de commencer à mettre des euros de côté... Laughing

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BMW_M3_86 a écrit:
Dites nous juste si ça vaut le coup de commencer à mettre des euros de côté... Laughing


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