theplumber1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Je pense que c'est bcp de contrainte pour pouvoir les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bah oui, rien que la clé dynamo pour les serrer vaut 1000€....+ les modifs des moyeux+les contraintes liées à ce type de montage.... je sais de quoi je parle !Mais le resultat visuel est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ya pas plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Des jantes magnésium bien éprouvé par le temps, et dans leur jus, perso, je laisse l'affaire à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonsoir,en plus durée d'utilisation conseillée par bbs après fabrication 5 ans !! j'en ai pour une autre auto et c'est ce que j'ai découvert sur un papier quand j'ai ouvert le carton mais tout a fait d'accord pour le look....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 c'est pour cela qu'aujoud'hui ils ont développés des alu forgées plus légères et resistantes A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 De belles pièces d'expo.... ou sinon il faut refaire les centres en alu.A priori, Mad'in peut faire cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je voulaisz dire des mono ecrou propre! cest sur je les monterais pas dans cette etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bmw motorsport a écrit:je voulaisz dire des mono ecrou propre! cest sur je les monterais pas dans cette etat C'est honnête de les montrer comme ça justement, car après tout ce temps et le peu d'entretien qu'elles on eu, même avec une magnifique peinture et des beaux écrou, cela n'empêcherait pas le magnésium d'être cassant comme du verre maintenant...Mais pour le look, c'est top effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 et pourqoi pas des MAD IN en perçage 5 trous en 17 ou 18 à l'identiquepour les voiles pour les BBS ils les refont certes pas en alu mais en inox pour moitier prix des bbs j' en ai commandés pour la porsche c'est très bien en qualitéa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 De plus, très sympa ce Flavien, et comme toutes personne proche de la production, il sais de quoi il parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 64RSR a écrit:bonsoir,en plus durée d'utilisation conseillée par bbs après fabrication 5 ans !! j'en ai pour une autre auto et c'est ce que j'ai découvert sur un papier quand j'ai ouvert le carton mais tout a fait d'accord pour le look.......tes jantes en magnésium c'est celles de la 64 RS? Si oui, tu as lu cela dans quel document? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 oui pour la 64 RS quand j'avais un jeu en neuf c'etait dans le carton. c'est pour cela que les team les revendais au bout d un an ou 2 car souvent en plus elles etaient fissurées en plus mais avec une peinture beuve tu ne le voyais pas !! j'e me suis fais avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Cela doit faire cher le support pour tuyau d'arrosage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 On revient toujours au même problème :Les jantes magnésium, ont été créé pour la course, une pièce consommable afin de gagner de la légèreté et de diminuer l'inertie des roues favorisant les accélérations.Vu le prix en neuf, c'est pour les grosses écuries.......je suis d'accord sur le fait, qu'après quelques saisons il faut les remplacer, je dirais presque préventivement afin de profiter du meilleur de cette matière presque éphémère.Il serait dommage de casser une jante magnésium vieillote en pleine course, faisant par la même perdre toutes les précieuses secondes qu'elles vous ont fait gagner tout au long des courses précédentes.http://www.s14-motorsport.net/t3473-magnesium-aluminium?highlight=Aluminium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bon, étant un inconditionnel des BBS E50, je me dois de réagir... Si vous n'êtes pas conscients que ces jantes sont très "fragile" et que 1 centre neuf est à +/- 600€ (tous compris) ne les acheter pas....J'ai eu la chance d'en trouver en bon état, encore merci OllM3 (expertisées chez BBS=OK) mais malgré tout celle-ci se sont fissurées après 7000km, elles avaient 12ans quand même.J'ai eu une deuxième fois la chance que BBS ai recommencé à les refabriquer (ils en avaient peut être marre de m'avoir au téléphone tous les mois... )Je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je le referais, mais avec le recule je mets en garde celui qui lorgne sur des occas.Le magnésium ne vieillissent pas bien, dommage j'en aurais 50 paires dans mon grenier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 [quote="DAO"]Il serait dommage de casser une jante magnésium vieillote en pleine course, faisant par la même perdre toutes les précieuses secondes qu'elles vous ont fait gagner tout au long des courses précédentes./quote]Sans parler du risque de finir dans le décor et d'abimer sa caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 julien a écrit:il y a un post ici pour la production de copie de e50http://www.s14.net/forums/showthread.php?t=42767J'ai eu la même idée aussi, pour un autre modèle, testé en calcul et envoyé en chiffrage (pour moi)Je comptait les faire usiner complètement par contre.le prix d'usinage, pas loin des 500€ht/unitaire pour 4 pièces de souvenir.Voici un premier jet d'avant projet.Le reste du projet plus abouti, est sur mon lieu de travail. Je pourrais pous en poster d'autres si vous voulez.....A la vue de ces 3D très bien faites, il a laiser la dépouille entre les rayon pour un démoulage, il compte les faire en fonderie !!?Pour gagner du temps et de l'argent en usinage, on est obligé de suprimer les dépouilles, donc de s'éloigner de l'origine malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 DAO a écrit:J'ai eu la même idée aussi, pour un autre modèle, testé en calcul et envoyé en chiffrage (pour moi)Je comptait les faire usiner complètement par contre.le prix d'usinage, pas loin des 500€ht/unitaire pour 4 pièces de souvenir.Voici un premier jet d'avant projet.Le reste du projet plus abouti, est sur mon lieu de travail. Je pourrais pous en poster d'autres si vous voulez.....A la vue de ces 3D très bien faites, il a laiser la dépouille entre les rayon pour un démoulage, il compte les faire en fonderie !!?Pour gagner du temps et de l'argent en usinage, on est obligé de suprimer les dépouilles, donc de s'éloigner de l'origine malheureusement Elles ont même étaient usinées (hein Roland )Si Roland est d'accord je peux aussi dévoiler une modélisation 3D que j'avais faite pour lui.Comme toi Fabien, on s'est heurté à un coût d'usinage important, mais surtout un coût matière conséquent, avec les voiles et la visserie c'était €€€€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 julien a écrit:.....difficile de traiter avec BBS sont lent lent lent.....tu as oublier de préciser le temps d'attente indecent entre la commande et la livraison.. et la communication plutot difficile...... Je n'avais pas eu de problèmes avec ma première commande, par contre les deux "superbe" contact que j'avais n'y travaillent plus , et ceux qui les ont remplacées... c'est grosse galère en effet Voici les contacts que j'ai eu, le premier est germanophone et fait traduire par le deuxième...Erich GisslerHannelore SpitzmuellerJ'ai eu celui-ci quand j'ai essayé de prendre contact avec celle que je connaissais:Carsten NordenService ExportTu as les mêmes?Pas contre j'ai eu les plans des centres, si ça intéresse quelqu'un, je peux les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Haaa !! ça bosse dure en IDF Effectivement, cela doit valoir le coup, mais sur une moyenne série.Pour 16 unité, je tombais à 400€/u quand même !!!Il faut se rendre à l'évidence mais j'ai eu le culot d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 DAO a écrit:Haaa !! ça bosse dure en IDF Effectivement, cela doit valoir le coup, mais sur une moyenne série.Pour 16 unité, je tombais à 400€/u quand même !!!Il faut se rendre à l'évidence mais j'ai eu le culot d'essayer Chez BBS, c'est 415€/pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bmw499 a écrit:Chez BBS, c'est 415€/pcJe parlais en hors taxe pardonne moi Ce genre de produit ne doit pas se faire tous les jour non plus chez BBS.Ils doivent travailler en petite série je pense......En magnésium ou en alu à 415€ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 DAO a écrit:bmw499 a écrit:Chez BBS, c'est 415€/pcJe parlais en hors taxe pardonne moi Ce genre de produit ne doit pas se faire tous les jour non plus chez BBS.Ils doivent travailler en petite série je pense......En magnésium ou en alu à 415€ ?Tes 400€ c'est avec ou sans matière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour,une jante complète pour porsche en 18 en alu forgé c'est aux alentours de 1100 e ttc de mémoire, chez eurofac et un peu moins cher en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ils ne sont pas lents chez BBS, ils sont de nouveau en faillite, c'est différent....Info d'il y a deux jours à peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 SP a écrit:Si Roland est d'accord je peux aussi dévoiler une modélisation 3D que j'avais faite pour lui.Comme toi Fabien, on s'est heurté à un coût d'usinage important, mais surtout un coût matière conséquent, avec les voiles et la visserie c'était €€€€€€ On va attendre encore un peu pour dévoiler le projet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Dites nous juste si ça vaut le coup de commencer à mettre des euros de côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 BMW_M3_86 a écrit:Dites nous juste si ça vaut le coup de commencer à mettre des euros de côté... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 moi je reserve les 1ere series Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites