Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Salut a tous,si quelq un a ça je cherche des photo d un bloc motorsportmerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Interieur ? Exterieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Les deux. .Exterieurement je ne sais pas si il y a une difference, mais interieurement ils sont different il me smble que l interieur est poli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 le bloc 2.3l est au prix de 5600€ htet le 2.5l a 7560 ht....... du coup j'ai oublier de demander si ils étaient encore dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 bmw499 a écrit:Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... tu as change ton bloc? Sur ta ringtoy?A priori, les bloc motorsport serait en fonte stabilise?(les origines sont en quels qualite de fonte) m enfin jai pas tous compros. . . .Par contre franck a confirme on peut les reconnaotre a l interieur polieom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Mais au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'acheter de 2.3 neuf ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 lilbmw a écrit:Mais au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'acheter de 2.3 neuf ... non ? Normalement non, j'avais demandé un bloc en échange standard, quand j'ai reçu mon bloc avec les pistons, on l'a mesuré (je voulais lui mettre 4 Wossner...), il est a la cote 0 et n'a aucune trace de montage ou d'utilisation....Comme il serait dommage d'aléser un bloc neuf, je garde les pistons origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 julien a écrit:bmw499 a écrit:Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... tu as change ton bloc? Sur ta ringtoy?......Et oui, fissures des conduits de refroidissement dans le sens de la profondeur pour le bloc et culasse aussi, 2 fissures entre piston 1, 2 et 3. Ouvert suite à un manque de compression dans le cylindre 2...Heureusement vilo et bielles intactes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 julien a écrit:bmw499 a écrit:Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... A priori, les bloc motorsport serait en fonte stabilise?(les origines sont en quels qualite de fonte) m enfin jai pas tous compros. . . .Par contre franck a confirme on peut les reconnaotre a l interieur polieomExact, on appelle ça le revenu de la fonte, procédé permettant d'avoir plus de stabilité de la fonte et donc un bloc plus résistant.L'intérieur est entièrement poli oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Le procédé de recuit de stabilisation est une simple mise au four avec courbe de monté et de refroidissement de la pièce mécanosoudé ou moulée, destiné en générale à passer en usinage par la suite.Plus le séjour est long mieux le recuit s'effectue, en générale 12hOutre le coté suppression des contraintes internes, l'usinage s'effectue dans de meilleurs conditions avec une pièce recuite.Quand je parle de contraintes internes, je parle de forces immaîtrisées du aux choc thermique (difference de T°) lors de la coulée ou dans de plus grandes proportions lors du soudage, ou de 20°, certaines zones d'une pièces passent à 1300°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci pour ces precisions.Pascal tu as des photo de ton vilo la course est en combien? Et les bielles font quel taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 julien a écrit:Merci pour ces precisions.Pascal tu as des photo de ton vilo la course est en combien? Et les bielles font quel taille?Normalement Stef a des photos mais j'attends qu'il mes les envoie Pour la course et la longueur des bielles, pas encore mesuré mais je suis certains que se sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bmw499 a écrit:julien a écrit:Merci pour ces precisions.Pascal tu as des photo de ton vilo la course est en combien? Et les bielles font quel taille?Normalement Stef a des photos mais j'attends qu'il mes les envoie Pour la course et la longueur des bielles, pas encore mesuré mais je suis certains que se sera fait... Normalement, la course sur le Schnitzer est de 88 mm, et 93.8 mm d'alésage, pour avoir en réalité 2432cc plus près de 2.4L que du 2.5L comme évoqué sur la "S3 sport 2.5" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 et tu va pouvoir monter des pistons de 2.3l avec un vilo en 88?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 SP a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 SP a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?je pense, si quelqu'un peut confirmer... certains enduit/peinture on le meme role, sur ce bloc, le proprio dits que c'est pour faire redescendre l'huile plus rapidement dans le carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 DAO a écrit:SP a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Je pense que les futs ne sont pas polis eux par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 julien a écrit:SP a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?je pense, si quelqu'un peut confirmer... certains enduit/peinture on le meme role, sur ce bloc, le proprio dits que c'est pour faire redescendre l'huile plus rapidement dans le carterJ'ai deja entendu ca également, et d'ailleurs ca parait asses credible comme théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 SP a écrit:DAO a écrit:SP a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Je pense que les futs ne sont pas polis eux par contreNon les futs ne doivent pas etre polis, ils doivent etre honné comme tous les futs/chemises, polir les futs ca serait l'inverse de l'effet recherché selon moi. APres je peux me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok, donc polir l'intérieur du bloc coté carter, et autour du vilo....Dubitatif pour gagner 10ml d'huile à faire recirculer !!Un polissage coûte la peau des fesses, alors j'espère que l'investissement vaut quelques dixième sur une course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est pas plutôt pour enlever toutes les aspérités, pores, criques de coulée ......où se concentrent les contraintes....donc fatigue et départs de fissures De là à polir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je viens de réaliser qu'après une recuit de stab' on sablais (ou microbillait) toujours toutes les pièces qu'on envoyait.Cette érosion de surface à fin de retirer les croûtes d'oxyde des suites de cette stabilisation, a sans doute été considéré à tort, comme étant un polissage peut-être, voir sans doute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 XLX a écrit:C'est pas plutôt pour enlever toutes les aspérités, pores, criques de coulée ......où se concentrent les contraintes....donc fatigue et départs de fissures De là à polir Exact, et la conséquence est que l'huile redescend plus vite mais ce n'est pas le but primaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 DAO a écrit:Je viens de réaliser qu'après une recuit de stab' on sablais (ou microbillait) toujours toutes les pièces qu'on envoyait.Cette érosion de surface à fin de retirer les croûtes d'oxyde des suites de cette stabilisation, a sans doute été considéré à tort, comme étant un polissage peut-être, voir sans doute ....c'est pas un grenaillage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 julien a écrit:c'est pas un grenaillage??La grenaille, le sable, c'est une affaire de pouvoir corosif, l'appareillage reste identique ...Perso, nous envoyons une vingtaines d'ensembles mécano soudés en stab' par ans, et le sablage par la suite pour retirer l'oxyde sur les pièces est indispensable.C'est le process. Après une stab', j'imagine que monter un bloc avec l'intérieur rouillé, doit pas être terrible non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Un exemple de courbe T° de stab' Alors vous pouvez imaginer dans quel état sort le bloc qui a perdu ces tension interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites