Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bloc motorsport

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,
si quelq un a ça je cherche des photo d un bloc motorsport

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux. .
Exterieurement je ne sais pas si il y a une difference, mais interieurement ils sont different il me smble que l interieur est poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bloc 2.3l est au prix de 5600€ ht
et le 2.5l a 7560 ht....... ShockedShocked du coup j'ai oublier de demander si ils étaient encore dispo RazzRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???

Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw499 a écrit:
Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???

Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... Shocked

tu as change ton bloc? Sur ta ringtoy?

A priori, les bloc motorsport serait en fonte stabilise?(les origines sont en quels qualite de fonte) m enfin jai pas tous compros. . . .
Par contre franck a confirme on peut les reconnaotre a l interieur polieom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'acheter de 2.3 neuf ... non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilbmw a écrit:
Mais au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'acheter de 2.3 neuf ... non ? Rolling Eyes


Normalement non, j'avais demandé un bloc en échange standard, quand j'ai reçu mon bloc avec les pistons, on l'a mesuré (je voulais lui mettre 4 Wossner...), il est a la cote 0 et n'a aucune trace de montage ou d'utilisation....
Comme il serait dommage d'aléser un bloc neuf, je garde les pistons origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bmw499 a écrit:
Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???

Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... Shocked


tu as change ton bloc? Sur ta ringtoy?
......


Et oui, fissures des conduits de refroidissement dans le sens de la profondeur pour le bloc et culasse aussi, 2 fissures entre piston 1, 2 et 3. Ouvert suite à un manque de compression dans le cylindre 2...Sad
Heureusement vilo et bielles intactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bmw499 a écrit:
Euh et c'est quoi la différence par rapport à l'origine???

Parce que j'en ai eu pour +/-2400€ TTC pour une nouveau bloc 2.3 avec 4 pistons, je ne vois vraiment pas ce qui justifie la différence... Shocked


A priori, les bloc motorsport serait en fonte stabilise?(les origines sont en quels qualite de fonte) m enfin jai pas tous compros. . . .
Par contre franck a confirme on peut les reconnaotre a l interieur polieom


Exact, on appelle ça le revenu de la fonte, procédé permettant d'avoir plus de stabilité de la fonte et donc un bloc plus résistant.

L'intérieur est entièrement poli oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le procédé de recuit de stabilisation est une simple mise au four avec courbe de monté et de refroidissement de la pièce mécanosoudé ou moulée, destiné en générale à passer en usinage par la suite.
Plus le séjour est long mieux le recuit s'effectue, en générale 12h
Outre le coté suppression des contraintes internes, l'usinage s'effectue dans de meilleurs conditions avec une pièce recuite.
Quand je parle de contraintes internes, je parle de forces immaîtrisées du aux choc thermique (difference de T°) lors de la coulée ou dans de plus grandes proportions lors du soudage, ou de 20°, certaines zones d'une pièces passent à 1300°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces precisions.

Pascal tu as des photo de ton vilo Very Happy la course est en combien?
Et les bielles font quel taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Merci pour ces precisions.

Pascal tu as des photo de ton vilo Very Happy la course est en combien?
Et les bielles font quel taille?


Normalement Stef a des photos mais j'attends qu'il mes les envoie Laughing
Pour la course et la longueur des bielles, pas encore mesuré mais je suis certains que se sera fait... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
julien a écrit:
Merci pour ces precisions.

Pascal tu as des photo de ton vilo Very Happy la course est en combien?
Et les bielles font quel taille?


Normalement Stef a des photos mais j'attends qu'il mes les envoie Laughing
Pour la course et la longueur des bielles, pas encore mesuré mais je suis certains que se sera fait... Very Happy


Normalement, la course sur le Schnitzer est de 88 mm, et 93.8 mm d'alésage, pour avoir en réalité 2432cc plus près de 2.4L que du 2.5L comme évoqué sur la "S3 sport 2.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu va pouvoir monter des pistons de 2.3l avec un vilo en 88??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?


Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?


je pense, si quelqu'un peut confirmer...

certains enduit/peinture on le meme role, sur ce bloc, le proprio dits que c'est pour faire redescendre l'huile plus rapidement dans le carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
SP a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?


Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Confused


Je pense que les futs ne sont pas polis eux par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
SP a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?


je pense, si quelqu'un peut confirmer...

certains enduit/peinture on le meme role, sur ce bloc, le proprio dits que c'est pour faire redescendre l'huile plus rapidement dans le carter


J'ai deja entendu ca également, et d'ailleurs ca parait asses credible comme théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
DAO a écrit:
SP a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert le polissage interne ? Eviter que l'huile "s'accroche" sur le bloc ?


Pareil pour moi ... ? le film d'huile dans les cylindres n'est pas garanti là du coup Confused


Je pense que les futs ne sont pas polis eux par contre


Non les futs ne doivent pas etre polis, ils doivent etre honné comme tous les futs/chemises, polir les futs ca serait l'inverse de l'effet recherché selon moi. APres je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc polir l'intérieur du bloc coté carter, et autour du vilo....
Dubitatif Confused

pour gagner 10ml d'huile à faire recirculer !!

Un polissage coûte la peau des fesses, alors j'espère que l'investissement vaut quelques dixième sur une course Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt pour enlever toutes les aspérités, pores, criques de coulée ......où se concentrent les contraintes....donc fatigue et départs de fissures Question

De là à polir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réaliser qu'après une recuit de stab' on sablais (ou microbillait) toujours toutes les pièces qu'on envoyait.
Cette érosion de surface à fin de retirer les croûtes d'oxyde des suites de cette stabilisation, a sans doute été considéré à tort, comme étant un polissage peut-être, voir sans doute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
C'est pas plutôt pour enlever toutes les aspérités, pores, criques de coulée ......où se concentrent les contraintes....donc fatigue et départs de fissures Question

De là à polir Question


Exact, et la conséquence est que l'huile redescend plus vite mais ce n'est pas le but primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAO a écrit:
Je viens de réaliser qu'après une recuit de stab' on sablais (ou microbillait) toujours toutes les pièces qu'on envoyait.
Cette érosion de surface à fin de retirer les croûtes d'oxyde des suites de cette stabilisation, a sans doute été considéré à tort, comme étant un polissage peut-être, voir sans doute ....



c'est pas un grenaillage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
c'est pas un grenaillage??


La grenaille, le sable, c'est une affaire de pouvoir corosif, l'appareillage reste identique ...

Perso, nous envoyons une vingtaines d'ensembles mécano soudés en stab' par ans, et le sablage par la suite pour retirer l'oxyde sur les pièces est indispensable.
C'est le process. Wink

Après une stab', j'imagine que monter un bloc avec l'intérieur rouillé, doit pas être terrible non plus Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple de courbe T° de stab' Wink


Alors vous pouvez imaginer dans quel état sort le bloc qui a perdu ces tension interne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...