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theplumber1

Futur article dans Autoretro

Messages recommandés

Autoretro va prochainement faire un article sur la M3 E30. Il cherche donc des témoignages d'utilisateur sur nos autos.

Je vous retranscrets en totalité les termes de leur demande (Auto rétro de Janvier 2011)

Nous prévoyons d'évoquer prochainement les berlines Alfa Romeo Alfetta et BMW M3 "E30". Vous qui possédez (ou avez possédé) l'une de ces autos, votre témoignage d'utilisateur voire de restaurateur nous intéresse. Raconte-nous vos joies et peines au volant de ces voitures; le budget d'entretien ou encore les points à inspecter en priorité avant l'achat: votre expérience intéresse nos lecteurs qui souhaiteraient à leur tour franchir le pas mais hésitent encore! Chaque participant récupérera ses photos et recevra un exemplaire d'Autoretro dans sa boite au lettre... à condition de bien mentionner vos coordonnées postales! Autoretro, BP 40419, 77309 Fontainebleau Cedex, autoretro@lva.fr

A vos mails messieurs et sélectionner vos plus belles photos.

NB: pour le forum S14-motorsport.net laissons à Roland le choix de communiquer l'adresse internet au journal.

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J'ai déjà +/- préparé mon article à leur envoyé.
Pour S14-motorsport, j'ai juste parlé d'un forum spécialement dédié à la M3 E30 mais n'ai pas mentionné le nom. Confused

Au plaisir de vous retrouver dans mon prochain Auto Retro. Wink

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Maxijoss a écrit:
J'ai déjà +/- préparé mon article à leur envoyé.
Pour S14-motorsport, j'ai juste parlé d'un forum spécialement dédié à la M3 E30 mais n'ai pas mentionné le nom. Confused

Au plaisir de vous retrouver dans mon prochain Auto Retro. Wink

pourquoi pas mentionné le nom ?

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Roland

J'ai simplement indiquez cela car je pensais que tu voulais pas être embêter par de trop nombreuses demandes d'enregistrement sur ton forum.

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Mpower238 a écrit:
Je posais la question à maxijoss Wink
Mais je pense que la réponse sera identique Wink


Oui M'sieur Wink

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cgt.77 a écrit:
s14 motorsport en force !!


+1 Mr. Green

Cela marche aussi pour les anciens propriétaires.

NB: email envoyé, on va voir s'il m'envoit bien un exemplaire du magasine. Mr.Red

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Mail envoyé également .
Par contre j'ai oublié de mettre mon adresse.
Du coup je crois que c'est mort pour le magazine lol

Voilà sa réponse.

"Bonjour,

Merci beaucoup pour votre mail !

Cordialement,

Xavier Audiau "

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theplumber a écrit:
cgt.77 a écrit:
s14 motorsport en force !!


+1 Mr. Green

Cela marche aussi pour les anciens propriétaires.

NB: email envoyé, on va voir s'il m'envoit bien un exemplaire du magasine. Mr.Red



Ben oui mais moi j ai eu une merguez qui n intéresse pas les puristes journaleux Mr. Green

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Invité
viko a écrit:
Mail envoyé également .
Par contre j'ai oublié de mettre mon adresse.
Du coup je crois que c'est mort pour le magazine lol

Voilà sa réponse.

"Bonjour,

Merci beaucoup pour votre mail !

Cordialement,

Xavier Audiau "


Répond leur en donnant ton adresse Very Happy
Sa serait cool si y'a vos E30 les gars cheers

La mienne n'est pas encore fini, sa sera pour une prochaine.

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cgt.77 a écrit:
theplumber a écrit:
cgt.77 a écrit:
s14 motorsport en force !!


+1 Mr. Green

Cela marche aussi pour les anciens propriétaires.

NB: email envoyé, on va voir s'il m'envoit bien un exemplaire du magasine. Mr.Red



Ben oui mais moi j ai eu une merguez qui n intéresse pas les puristes journaleux Mr. Green


100% stock jusqu'au moindre boulons si mes souvenirs sont bons Mr.Red

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Very Happy Je lui ai envoyer l'essai de mon m3 (sacre aventures) plus photos , il avait l'air satisfait! Mr. Green

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theplumber a écrit:
J'ai eu un mail avec un questionnaire, il y a un dixaine de jours.



Oui, marrant de voir tous vos noms dans cette petite liste... Wink

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Maxijoss a écrit:
theplumber a écrit:
J'ai eu un mail avec un questionnaire, il y a un dixaine de jours.



Oui, marrant de voir tous vos noms dans cette petite liste... Wink


babyv...@ Laughing

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theplumber a écrit:
Maxijoss a écrit:
theplumber a écrit:
J'ai eu un mail avec un questionnaire, il y a un dixaine de jours.



Oui, marrant de voir tous vos noms dans cette petite liste... Wink


babyv...@ Laughing


thumright

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Questionnaire de 30 Questions ?

Ca se trouve le mec va mettre 60 photos en 2x3 cm

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mail de la journée

Chers lecteurs,

Je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent le mieux l'histoire de la M3
E30 et ses différentes versions.
Je voudrais savoir si l'encadré "chronologie" ci-dessous contient éventuellement
des erreurs. En revanche, je ne pourrai pas faire plus long et détaillé par
manque de place...
Le cas échéant, merci de faire part de vos remarques éventuelles d'ici demain
soir (désolé, bouclage imminent...)
Bien à vous.

Julien Lombard


Les grandes dates
1982 : Présentation de la nouvelle BMW série 3, type E 30.
1986 : Présentation par BMW Motorsport de la BMW M3, dérivée de la série 3 E30.
Moteur type S14 correspondant à un groupe de M 635 CSi amputé de deux cylindres.
Boîte « sport » Getrag à grille inversée. Trains roulants revus et carrosserie
aux ailes élargies, comportant des accessoires aérodynamiques (spoiler, aileron
arrière, jupe). Montants de custode et lunette arrière plus inclinés et
couvercle de malle rehaussé. Coach 5 places, carrosserie monocoque autoporteuse,
propulsion, 4 roues indépendantes, moteur longitudinal. Boîte de vitesses
mécanique cinq rapports, 4 freins à disque, ventilés à l'avant. 4 cylindres en
ligne avec culasse alu, double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre,
injection électronique, 2302 cm3, 200 ch DIN (195 ch sur version catalysée), 235
km/h. L'homologation en groupe A impose une production d'au moins 5000
exemplaires.
1987 : Au printemps, présentation de la version Evo 1 avec spoilers avant et
arrière plus volumineux et couvercle de coffre allégé. Lettre « E » gravée sur
la culasse. 505 exemplaires. Série spéciale « Tour de Corse » (autocollants
spécifiques, jantes 16'', sellerie cuir, etc.). 50 exemplaires.
1988 : Présentation de la version Evo 2, qui se caractérise par ses accessoires
aérodynamiques modifiés, sa carrosserie allégée (ailes arrière, vitrage, etc.)
et ses jantes de 16 pouces. Pont plus long, carter d'arbres à cames peints en
blanc. 220 ch, 243 km/h. 501 exemplaires. Présentation du cabriolet M3. Série
spéciale « Europameister » (carrosserie Bleu Macao, intérieur cuir gris, etc.).
148 exemplaires.
1989 : Série spéciales et Cecotto (trois couleurs seulement, sellerie semi-cuir,
etc., 480 exemplaires), Ravaglia (présentation idem Cecotto, 25 exemplaires),
équipées d'une moteur à catalyseur de 215 ch. Même carrosserie qu'Evo 2. La
puissance passe à 215 ch sur la M3 « normale », vitesse 241 km/h.
1990 : Présentation de la M3 Sport Evolution, 2467 cm3, 238 ch, 248 km/h,
spoiler et aileron réglables, ailes élargies, carrosserie allégée (vitrages,
etc.) Antibrouillards remplacés par des écopes de freins, etc. 600 exemplaires.
Fin de la production du coupé.
1991 : Fin de la production du cabriolet.
Nombre d'exemplaires de la M3 produits : 17 969, dont 17 184 coaches et 785
cabriolets.


Si vous avez une remarque, faites moi signe

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alors
-c'est uniquement la culasse (bien sur qui fut "tronqué" pour pouvoir acceuillir 4 cylindres et 16 soupapes)qui fut emprunté à la ///M 635csi
le bloc lui fut dérivé du 1500 qui equipé aussi à l'epoque la bmw brabham en f1 en 1983
le bloc fut realesé de 1500cm3 à 2300cm3
deuxiemement:
-c'est un coach 4 places
- ça serait bien de dire aussi que le pont est un autoblocant taré à 25%
voila les 3 choses qui me chagrine un peu apres pour le reste (dans les grandes lignes... ils ont pas plus de place) on vas dire que c'est bon

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Parution :

Pour répondre à tous ceux qui m'ont posé la question, le numéro d'Autoretro avec l'article sur la M3 devrait paraître à la mi-avril (numéro de mai).

Photos :

Oui, oui, il y aura, comme d'habitude, les photos des lecteurs à la fin de l'article.

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lilbmw a écrit:
Oui, oui, il y aura, comme d'habitude, les photos des lecteurs à la fin de l'article.


Tâchez d'avoir l'air viril, histoire de ne pas faire passer les proprios d'M3 E30 pour des fiotes lol!

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Ils mettent juste la photo de l'auto pas du propriétaire.

On n'est pas dans "Chasse & Pêche" magazine Mr.Red

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