Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw499

[RECHERCHE] Boite 5 GrA

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, je recherche une boite 5 M3 E30 GrA.
Si vous en voyez une même à réviser, hep merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Pascal, si ce n'est pas indiscret c'est pour toi?? déja roulé une?


peut être ici: http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1651000



ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154373558.htm?ca=5_s

ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152260212.htm?ca=5_s


ça je ne sais pas trop ce que c'est
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125332665.htm?ca=5_s


sinon, il me semble qu'un menbre du forum en avait une a vendre a une époque: flo26boss







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien thumright

Oui c'est pour moi, enfin pour mon ///M3 Very Happy, elle est en travaux (mécanique Confused) et temps qu'à faire autant y mettre une bonne boite.
Jamais roulé avec une, j'ai hésité avec une 6 (Delage) mais comme se sont des tailles droite ça risque d'être to much avec des trains +/-origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw499 (Jeu 16 Déc - 12:44) a écrit:
Merci Julien thumright

Oui c'est pour moi, enfin pour mon ///M3 Very Happy, elle est en travaux (mécanique Confused) et temps qu'à faire autant y mettre une bonne boite.
Jamais roulé avec une, j'ai hésité avec une 6 (Delage) mais comme se sont des tailles droite ça risque d'être to much avec des trains +/-origine Wink


salut pascal, alors a rouler, l etagement est super, par contre c est assez lents.
Perso j espere un jour monter autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.........que j'aime ces discussions passionnées sur les BV de course Rolling Eyes

Si cela ne dénaturait pas nos M3, il y a longtemps que je serais passé à la séquentielle, surtout que les toutes dernières montées chez DELAGESPORT, permettent un gain de poids impressionnant vis à vis de celles qu'il montait il y a 1 an ! Les 2 modèles de séquentielle sont bien sûr au choix.


Mon avis perso, pour une utilisation "route virile" comme Pascal compte le faire (si j'ai bien compris), je partirais sur une BV5 GrA synchros aciers.
Les passages seront moins bruyants qu'une BV crabots, mais plus rapides et sportifs que sur une BV d'origine.

Ensuite, la dernière BV6 crabots de chez DELAGESPORT est une excellente alternative à la SADEV.
Faut juste accepter de changer ses habitudes sur le H de la grille et y mettre quelques Euros de plus.
Dans tous les cas, faut changer le couple du pont et accepter de perdre de la Vmax et de consommer quelques litres en plus.................

Tiens nous au courant de ton montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours d'expérience thumleft

Perso j'adore le faite de monter dans une ///M3 et de mettre la première en tirant sur le levier... Very Happy mais c'est vrai que l'idée de mettre une 6 m'a tentée jusqu'au moment ou j'ai eu le prix... je fais déjà une "folie" avec une 5 GrA, mais alors mettre plus de 2000€ + la caution me parait dérésonable par rapport à ce que je vais en faire. Je vais donc rester "origine" et me "contenter" d'une 5.

Je vous tiendrai au courant. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est l'entretien de ce type de boite?? Combien de temps peut on rouler sans mettre les mains dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Quel est l'entretien de ce type de boite?? Combien de temps peut on rouler sans mettre les mains dedans???


Sur une BV5 GrA à synchros aciers, c'est le même entretien qu'une BV d'origine.
Sur une BV6 à crabots, faut ouvrir un peu plus souvent, suivant l'utilisation et la manipulation du levier. Il est assez facile de niquer un crabot en manipulant mal le levier selon les régimes moteur. C'est une BV de course, sans concession Exclamation

Pour info, les BV6 crabots DELAGE ont des crabots surdimensionnés par rapport à une SADEV. Leur résistance est fortement accrue.
Ce qui ne veut pas dire que les SADEV sont moins bien. Chacune ayant ses propres qualités et son propre tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites "prodrive"6 sont nettement plus rapide et moins lourde que les sadefs qui elles sont super costaud

par rapport aux pilotes de m3 en belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin, je ne savais pas qu'il y en avait encore autant.... et en plus à vendre.

1 en Corse, montée sur une GrA Rally
1 dans le Lot et Garonne +/-200 en ouverture de rally, le gars à une Tdc aussi et eu une sport Evo.
1 à Genève entièrement révisée et livrable en Belgique. Un préparateur d'auto de course.

et peut être une en Belgique....j'attends une réponse Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat a écrit:
Les boites "prodrive"6 sont nettement plus rapide et moins lourde que les sadefs qui elles sont super costaud

par rapport aux pilotes de m3 en belgique!


Les Prodrive ont la réputation d'être un peu plus fragile et plus difficile à réviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
sylv1 a écrit:
Quel est l'entretien de ce type de boite?? Combien de temps peut on rouler sans mettre les mains dedans???


Sur une BV5 GrA à synchros aciers, c'est le même entretien qu'une BV d'origine.


C'est aussi pour cette raison que mon choix est fait.
Mais aussi, avec une boite à crabot, il faut aussi le pont et les trains qui vont avec. Pour le moment ce n'est pas vraiment dans mes moyens...

Pour l'instant, la plus aboutie des ///M3 de "route" que je connaisse (ou presque) c'est celle de M3 71, ton auto m'inspire grave DOM... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
M3 71 a écrit:
sylv1 a écrit:
Quel est l'entretien de ce type de boite?? Combien de temps peut on rouler sans mettre les mains dedans???


Sur une BV5 GrA à synchros aciers, c'est le même entretien qu'une BV d'origine.


C'est aussi pour cette raison que mon choix est fait.
Mais aussi, avec une boite à crabot, il faut aussi le pont et les trains qui vont avec. Pour le moment ce n'est pas vraiment dans mes moyens...

Pour l'instant, la plus aboutie des ///M3 de "route" que je connaisse (ou presque) c'est celle de M3 71, ton auto m'inspire grave DOM... thumright


Merci Pascal, c'est toujours sympa d'être une sorte de source d'inspiration Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Et bin, je ne savais pas qu'il y en avait encore autant.... et en plus à vendre.

1 en Corse, montée sur une GrA Rally
1 dans le Lot et Garonne +/-200 en ouverture de rally, le gars à une Tdc aussi et eu une sport Evo.
1 à Genève entièrement révisée et livrable en Belgique. Un préparateur d'auto de course.

et peut être une en Belgique....j'attends une réponse Mr.Red


Tant qu'à faire, autant prendre une révisée, si tu connais qui l'a révisée bien sûr !
Je crois bien aussi qu'il faut un levier modifié et qu'il est assez rare d'en trouver......à vérifier Exclamation
Je pense que tu devras quand même changer ton couple s'il est d'origine, sinon tu risques de tirer 130km/h en 1ère affraid
Julien a du rouler la sienne avec un 3.91 ou un 4.10 il me semble Question Il pourra peut-être t'en dire plus sur la Vmax en 1ère thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
couple court obligatoire, mais je pense que tu le sais déja.....
j'ai roulé au début avec un 3.91, et c'est quand m^me un peu long,

coup de chance qu'il y en ai plusieur en vente en ce moment, perso j'avais cherché plusieurs mois, et appeler pas mal de boite connue: delage, massot, pas mal de revendeur a la con genre bm92 etc....

pour le montage, il me semble que c'est plug and play, me^me pour le levier et la tringlerie, mais je pense qu'il est judicieux de changer la tringle pour celle qui est renforcé en Y





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en 3.73, je vais essayer un 3.91 et si il est trop long, il me reste un 4.45 et un 5.00 en stock, je pense trouver mon bonheur la dedans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin finalement je postpose la boite GrA, je finalise le moteur et les trains roulant et la carrosserie... et je verrai bien après pour la boite.
4000€ c'est une belle somme quand même... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...