arnaud14 0 Posté(e) le 4 avril 2011 salut , pour le pommeau , tu devrais voir avec ton magasinier , car le mien était complet avec la grille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai oublié au passage : petite mise à jour de la todo list :- Compte tours non fonctionnel- ODB non fonctionnel- Recâblage propre de l'autoradio- Position d'arrêt du toit ouvrant décalée- Plafonniers non fonctionnels- Ampoules de plafonnier bleues- Remplacer panneaux d'habillage latéraux arrières qui ont étés percés pour placer un haut parleur- Suppression de l'alarme installée qui se branche sur l'allume cigares- Changement pommeau vitesses (+ soufflet car d'une seul pièce ?)- Changement soufflet + poignée frein à main- Changement cache au dessus des pédales- Décoincer les range cassettes (important )- Remplacer console centrale arrière + ampoule éclairage cendrier- Gros nettoyage intérieur- Réfection cuir- Changement d'un des boutons de siège chauffant- Sonde de température absente- Changement pédale embrayage- Changement habillage montant arrière droite- Chauffage du siège conducteur défectueux- Caches de pare chocs a côté des antibrouillards manquants- Antibrouillards avants non fonctionnels- Feux de recul non fonctionnels- Caches du faisceau d'allumage cassé / manquant- Changement vase d'expansion + durites d'eau + radiateur- Support alternateur tordu à remplacer- Lave glace non fonctionnel côté conducteur- Boîte à air origine manquante- Jantes origine manquantes- Remplacer silencieux d'échappement- Remplacer haricots noirs- Lave glace marqué en défaut au check control- Lave phares manquant ?- Suppression seconde antenne sur la malle- Conversion clim- Cache au dessus du cric manquant- Rebadger grille de calandre et malle- Remplacement clignotants avant- Remplacement bloc phares avant gauche- Embrayage ?- Révision freinage ?- Paliers excentrés ?J'ai demandé la liste des options à mon magasinier :Couleur : Diamantshcwartz-metallic (181)Sellerie : Silber leder (0292)Date de production : 20/07/1989S401A SLIDING/VENT ROOF, ELECTRICS410A WINDOWS LIFTS, ELECTRIC AT FRONTS415A SUNBLIND FRO REAR WINDOWS423A FLOOR MATS, VELOURS494A SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGERS498A HEADRESTS IN REAR, MECHANIC, ADJUSTABLES500A HEADLIGHT WASHER SYS/INTENSIVE CLEANINGS230A AIR CONDITIONINGS551A ON-DOARD COMPUTER II W REMOTE CONTROLS651A BMW Bavaria C ReverseS675A BMW SOUND SYSTEMS681A DACHANTENNES690A CASSETTE HOLDERS825A Schweiz-AusfuerhungS850A ADD FUEL TANK FILLING FOR EXPORTS854A LANGUAGE VERSION FRENCHEt enfin deux photos de la M3 en action comme je suis allé à la sortie des Gentleman Drivers à Lurcy Lévis en mars :Le résultat est clairement positif, malgré mes pneus arrières tout pourris qui ne me permettaient absolument pas de faire du grip, j'ai quand même bien pu mesurer l'étendue des possibilités de l'auto qui n'est pourtant pas du tout optimisée, et je me suis amusé comme un petit fou, et ça ça n'a pas de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 4 avril 2011 à toi je vais essayer sur ma le produit vaisselle pour lui redonner un ptit coup de jeune merci a+ floflo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 welcomebon sang t'as une longue liste de chose à fairemais ca va être top au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 La liste est encore longue oui, mais elle le vaut bien !Merci pour l'info sur le pommeau, ça confirme ce que je pensais, faudra que j'en parle avec mon magasinier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Canou a écrit:La liste est encore longue oui, mais elle le vaut bien !Merci pour l'info sur le pommeau, ça confirme ce que je pensais, faudra que j'en parle avec mon magasinier :) Comment ça ! Sylvain a voulu t'escroc...... Nan je pense que c'est un oubli de sa part, quoique pour moi la grille est vendu séparrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Je pense même que c'est un oubli qui a son origine bien avant Sylvain, car la boite contenant le pommeau est arrivée scellée, il me l'a remise directement en main propre au magasin.Par contre j'aurais pensé que c'était séparé aussi, mais comme dans la désignation de la pièce il est spécifié avec emblème (me souviens plus du terme exact, j'ai pas la facture sous les yeux) bah logiquement c'est fourni avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi sur la sport evo, j'avais reçu que le pommeau de chez BM car la grille est éclairée par un petit circuit de diode et était à part. D'ailleurs j'en avais pas eu besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Bon, les nouvelles sont pas forcément bonnes pour la M3.Hier soir, comme chaque vendredi, je prends ma M3 pour aller rejoindre des collègues non loin de chez moi. Démarrage un peu laborieux à cause d'un petit oubli de refermer le bouchon d'huile, mais jusque là pas de souci tout fonctionne bien.Je vais pour la reprendre pour aller au resto, et la bizarre ça tourne pas rond du tout. Par sécurité je vais vite poser ma voiture chez moi comme je suis à 2 minutes de chez moi.En arrivant je lève le capot par curiosité, ça fait du bruit vers le haut-moteur, une sorte de bruit régulier comme un cliquetis, mais en plus important, on aurait dit une grosse aspiration d'air à chaque fois.Sauf que j'ai pas eu le temps de pousser plus mes investigations, car j'ai entendu un gros clac, j'ai immédiatement coupé et voila ou j'en suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 J'ose pas encore trop démonter, mais voila ce que ça donne sous le couvre culasse, à première vue rien à signaler, enfin de mes maigres connaissances rien d'anormal.Au passage, les pignons de la chaîne semblent plutôt en bon état, c'est mieux me direz vous pour un moteur qui est censé avoir 75000kms.On va voir ce que ca donne en le faisant tourner "à la main" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Canou a écrit:La liste est encore longue oui, mais elle le vaut bien !Merci pour l'info sur le pommeau, ça confirme ce que je pensais, faudra que j'en parle avec mon magasinier :)Le pommeau est vendu seul sans aucum logo voila les ref des logo ///M ou grilleN° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note01 Pommeau lev. sél. cuir av.cache/5 rapp. SCHWARZ 1 25112225873 $178.98 Cuir Bison 02 EMBLEME COLLE M TECHNIC 1 25111220954 $7.50 04 EMBLEME COLLE M TECHNIC 1 25111220955 $15.63 05 EMBLEME COLLE M 5-GANG 1 25111221616 $13.22 06 EMBLEME COLLE M 1 25111220957 arrêté07 EMBLEME COLLE BMW 1 25111220956 arrêté08 Bouton commande cuir/plaquette M/5 vit. SCHWARZ 1 25112237785 arrêtéuniquement en combinaison avec 08 POMMEAU LEVIER VITESSES CUIR SS EMBLEME SCHWARZ 1 25111221284 $55.50 uniquement en combinaison avec -- EMBLEME COLLE M 5-GANG 1 25111221616 $13.22 09 SOUFFLET EN CUIR WALK NAPPA SCHWARZ 1 25112237577 $76.75 09 SOUFFLET EN CUIR WALK NAPPA SILBER 1 25112237578 arrêté09 SOUFFLET EN CUIR WALK NAPPA NATUR 1 25112237579 Vas voir sur ce site t'as toute les ref les prix en $ et les vues en éclatées c'est vraiment pas mal du tout !!!! http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E30&body=2-T&model=M3&zone=ECE&arch=1 Voila est bon courage pour ton problème mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 Merci pour les encouragements.Le problème est finalement résolu, c'était tout bêtement le tuyau reliant le premier conduit d'admission au mastervac qui était débranché.On le voit d'ailleurs sur la photo que j'ai prise, je m'en suis rendu compte que ce matin.Ça va me permettre de continuer à redonner un coup de jeune à la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 Canou a écrit:Un peu de boulot récemment :J'ai démonté mon pare chocs, après que l'on m'aie fait remarquer que mon pare chocs était reculé par rapport a sa position normale. J'ai rien trouvé de vraiment apparent qui trahirait pourquoi il est reculé d'1 cm. J'ai pris en photo les fixations si un expert remarque quelque chose (autre que le fait que c'est rouillé !)Salut juste pour info il me semble que ton radiateur d'huile est monté a l'envers (je suis par sur a 100% mais il me semble que normalement l'étiquette marqué HINTEN se trouve dessous).Pose la question a ton garagiste.Content pour toi que ton S14 RE tourne bien.A plus gringo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Je vois que tu est observateur !Effectivement il est marqué 'unten' sur l'étiquette et de ce qu'il me reste d'allemand il me semblait que ça voulait dire dessous. Faudra que j'inverse ca à la prochaine vidange qui devrait arriver sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 Un peu de news sur les avancées de l'auto :Une chose pas forcément importante à priori mais ca fait quand même plaisir d'y avoir enfin en vue, la grille de vitesses de la boite inversée : J'y ai fait un petit coup de vidange à la Mobil 1 5W40, ca n'aura fait que du bien, l'ancienne huile commençait a être bien noire. J'y ai mis le filtre à huile de M20 également, super efficace pour que le témoin de pression d'huile s'éteigne immédiatement. Bon, pour les autres voyants, faut quand même que je mette un coup de gaz.J'en ai profité pour retourner le radiateur d'huile qui était à l'envers, bonne opé ça aussi (même si j'y ai fait une petite encoche au démontage) car du coup ça relevait le guide de flux d'air plastique au dessus, qui venait alors toucher le ventilo. Et puis au moins maintenant il est bien incliné dans le bon sens.Pour le reste des travaux, principalement sur la face avant. Remplacement de l'optique gauche, et analyse du pourquoi mes clignos sont bien trop avancés. A priori, il me manque la cale en caoutchouc (pièce 8 )Petit à petit ça commence a ressembler à quelque chose cette face avant :J'ai pu me rendre compte aussi au passage en démontant le pare chocs que c'est un peu Mac Gyver paradise : Réparation en fibre pour le cligno gauche Des rondelles rivetées aux emplacements de fixation de la traverse, je me demande si c'est vraiment censé être comme ca ?Et du mastiquage encore et toujoursA terme il faudra que je me trouve un autre pare chocs en meilleur état.Mais pour l'instant, concentration sur quelques petite choses à faire prochainement :- Tendeur de chaîne (pas très urgent mais bon je l'ai autant le monter)- Appel d'air au niveau des semelles d'admission- Changer courroies et distributeur- Trouver un filtre a air d'origineC'est tout pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 nickel tout ca!!!!!!!.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 A l'ouest l'est rien de nouveau, mis à part que j'ai reçu une petite pièce sympathique :Pas déçu de mon achat, c'est vraiment une belle réalisation. Manque plus qu'à monter tout ca et entendre ce que ca donne prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Encore un peu de boulot sur la M, je me suis occupé de mon ralentit qui merdouillait. Au programme mise en place des joints d'admission de M5 E34 derrière les semelles. En démontant au passage j'ai trouvé pas mal de durits à remplacer, notamment celles de l'actuateur de ralenti.J'en ai profité au passage pour changer le support de l'actuateur, car celui ci était cassé et l'actuateur pendait dans le vide.Ca donne un compartiment moteur un peu plus propre mais il y a encore sacrément du boulot.Au moins maintenant le ralenti est impeccable, elle tient à 900 tours sans osciller. Il manque plus qu'à parfaire tout ca avec une petite synchro des papillons.Pour finir je me suis occupé de la face avant, pour solutionner le problème des clignos qui dépassaient de leur logement et installation d'un porte plaques au passage. Ça prend forme tout doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis a jour mon post, voila quelques nouvelles des derniers travaux effectués :J'ai réglé un petit souci de barillet de boite à gants. qui ne fermait plus, pas étonnant quand on voit comment ca se présente sur la photo quand la clé est insérée.N'ayant pu me déboruiller pour avoir quelque chose de satisfaisant en changeant l'ordre des plaques, j'ai tout simplement enlevé celles qui resortaient, c'est moins solide mais ca fonctionne, en attendant de perfectionner un jour.Un échappement d'origine, que je préfère à l'échappement DTMJe me suis attelé aussi au changement du radiateur, vase d'expansion et changement des durit de LDR mis à part celles concernant le chauffage habitacle, ce qui devrait réduire ma conso de LDR. J'en ai profité pour changer aussi les courroies, sauf celle de clim, plus dispo chez BMW, du coup j'ai juste enlevé l'ancienne pour pas qu'elle me pète a la gueule en roulant.Petite "upgrade" des durit chez BMW :Le condenseur, j'ai hesité a le changer dans la foulée, finalement on verra plus tard quand j'aurais converti le circuit et rechargé si ca fuit, j'ai juste passé un coup de souflette.Ca prend formeLe petit souci m'empêchant de refermer le capot plastique normalement au dessus. J'éspère que le faisceau a pas été bidouillé, j'ai déjà assez a faire en électricité, genre au niveau du thermostat par exemple.Ca par contre ca me fait mois rire, ca explique peut être pourquoi mon pare chocs n'est jamais bien positionné. Je sens que pour bien faire il me faudrait refaire la face avant.J'attends encore quelque pièces et on refait le plein en LDR pour que ca roule, jusqu'à ce que je me décide comment je fais pour les travaux de tôlerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Le pommeau, c'est un monobloc? il y a 2 versions je croisTu l'as pris chez BMW? combien l'as tu payé si ca dérange pas, histoire d'avoir une idée de prix, il faudrait que je remplace le mien qui est un peu passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est bien la version monobloc, acheté pour 127.45€ HT + 11.70€ HT pour la grille de vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Il était enfin temps, j'ai fini depuis samedi matin mon circuit de refroidissement :Y'a plus qu'à tester ca en espérant que maintenant je n'aie plus trop d'appoint régulier de LDR à faire. Pour l'instant je l'ai juste purgée (par -11°...) ce qui a l'air de s'être plutôt bien passé. Enfin en même temps dans la neige si il y avait une fuite j'aurais eu du mal à voir L'autre grande nouvelle du jour est que j'ai enfin en ma possession de quoi mettre définitivement au rebut la chose qui me sert de filtre à air. Bon il est pas neuf et pas parfait, j'ai noté quelques défauts, mais ca suffira bien, un jour qu'il me restera plus que ça à faire j'en trouverai un en état niquel.Ca me fait un peu chier mais faut bien prioriser les choses à faire (et l'argent à dépenser !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu tiens le bon bout Canou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 15 février 2012 c'est bon tout ça sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Oui ça avance bien, mais il reste encore la grosse question de la restauration carrosserie.Et d'ailleurs ca a pas avancé aussi vite que prévu, j'arrive pas à rentrer le porte filtre :Je me retrouve bloqué par la conduite hydraulique de DA, après avoir dû faire pivoter la conduite d'huile qui arrive au filtre à huile. Et même sans ça la poulie de pompe de DA est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je démonte mon filtre a air cet AM , je te prend une photo comme ca tu verra si les durites sont bien positionnées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 18 février 2012 A mon avis il te manque le bout de plastique noir , ce qui fait que le porte filtre descend trop bas . Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Merci pour ton aide !J'ai retrouvé le morceau noir qui n'était pas à sa place, de ce côté la je suis ok.J'ai réussi à placer la boîte à air, ce qui me chiffonne c'est que comme on peut le voir sur la première photo de mon post précédent, les boulons de la boîte à air arrivent tout en haut de la patte qui sert de support, alors que je pense que ca devrait se placer plus bas dans les encoches ?Parce que la ça tient mais c'est limite.Aussi, je suppose que l'entrée de la boîte vient se coller contre le grand cache plastique noir à côté du radiateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 19 février 2012 De rien . Chez moi aussi ça tiens limite . Autour du tube côté radiateur il y a un joint en mousse et le porte filtre viens se plaquer contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Un grand merci pour ces informations Grâce à cela j'ai enfin une baie moteur qui ressemble à peu près à quelque chose (enfin en gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites