SP1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je viens de faire l'acquisition d'une lame EVo en carbone. Question : comment la fixer solidement au PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut SP Je pense qu'il va falloir démonter ton PC pour travailler dans de bonnes conditions.Présenter ta lame et marquer les endroit judicieux pour un passage de vis.Perçer ta lame avec petit diamètre, puis avec un foret métaux usé 6.5mm , car quand c'est neuf, le foret rentre d'un coup dans le carbone et engendre un mouvement de perçeuse pouvant endommager ta lame (ou alors s'y prendre délicatement). Présenter à nouveau la lame et contreperçer sur le PC pour être sûr d'un bon vis à vis des trous au montage.Maintenant, fixer avec du M6x20, tu fera le choix de la tête de vis inox quand même Voilà pour une solution SP A toi de jouer si la méthode de plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 DAO a écrit:Salut SP Je pense qu'il va falloir démonter ton PC pour travailler dans de bonnes conditions.Présenter ta lame et marquer les endroit judicieux pour un passage de vis.Perçer ta lame avec petit diamètre, puis avec un foret métaux usé 6.5mm , car quand c'est neuf, le foret rentre d'un coup dans le carbone et engendre un mouvement de perçeuse pouvant endommager ta lame (ou alors s'y prendre délicatement). Présenter à nouveau la lame et contreperçer sur le PC pour être sûr d'un bon vis à vis des trous au montage.Maintenant, fixer avec du M6x20, tu fera le choix de la tête de vis inox quand même Voilà pour une solution SP A toi de jouer si la méthode de plais Ok merci Fabien, j'avais dans l'idée de mettre des inserts M6 en A4 dans le pc sur la partie inférieure et d'y venir fixer la lame. Là où je ne sais pas trop, c'est au niveau de la fixation supérieure (à la jointure supérieure entre lame et PC). Sur la lame rien n'est prévu, mon pote me dit de la coller avec de la colle a pare brise et de faire un joint silicone, mais bon, c'est plus démontable après . Je pensais mettre des tiges filetées "coulées dans de la résine" et faire des trous dans le pc pour faire passer les tiges filetées, et les serrer par l'intérieur du PC mais pffff, faut que je fasse de la résine, c'est relou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 SP a écrit:DAO a écrit:Salut SP Je pense qu'il va falloir démonter ton PC pour travailler dans de bonnes conditions.Présenter ta lame et marquer les endroit judicieux pour un passage de vis.Perçer ta lame avec petit diamètre, puis avec un foret métaux usé 6.5mm , car quand c'est neuf, le foret rentre d'un coup dans le carbone et engendre un mouvement de perçeuse pouvant endommager ta lame (ou alors s'y prendre délicatement). Présenter à nouveau la lame et contreperçer sur le PC pour être sûr d'un bon vis à vis des trous au montage.Maintenant, fixer avec du M6x20, tu fera le choix de la tête de vis inox quand même Voilà pour une solution SP A toi de jouer si la méthode de plais Ok merci Fabien, j'avais dans l'idée de mettre des inserts M6 en A4 dans le pc sur la partie inférieure et d'y venir fixer la lame. Là où je ne sais pas trop, c'est au niveau de la fixation supérieure (à la jointure supérieure entre lame et PC). Sur la lame rien n'est prévu, mon pote me dit de la coller avec de la colle a pare brise et de faire un joint silicone, mais bon, c'est plus démontable après . Je pensais mettre des tiges filetées "coulées dans de la résine" et faire des trous dans le pc pour faire passer les tiges filetées, et les serrer par l'intérieur du PC mais pffff, faut que je fasse de la résine, c'est relou salut seb, franchement les truc a la colle, j'ai un copain qui a eu des surprise comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Seb pourquoi te compliquer la vieDéfinie les trous de percage sur ta lame, presente là, perce les trous et puis boulons + écrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 rems11 a écrit:Seb pourquoi te compliquer la vieDéfinie les trous de percage sur ta lame, presente là, perce les trous et puis boulons + écrousOui Rémy c'est ce que vais faire pour la partie en dessous, mais selon toi je ne mets rien sur la partie haute ? Sur une lame OEM tu as des fixations sur toute la face avantRegarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Effectivement j'avais oublié que sur la partie haute d une lame OEM tu as les emplacements pour les agraphes, et pas sur la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Peux tu nous faire une photo de l'intérieur de cette lame en question ?J'ai bien une idée, mais je voudrais m'assurer de l'épaisseur au niveau de la partie supérieur, et de voir la forme du rebord.Autrement il existe une colle PATEX EPOXY bi-composant (140kg/cm²) dispo en magasin de bricollage, qui peut sans problème te seller tes insert fileté ou tige fileté.J'ai seller quelques tiges fileté pour mon airbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok Fabien, merci pour l'info si j'ai la flemme de faire de la fibre je ferai comme tu dis.Je ferai des photos ce soir de la partie arrière de la lame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 SP a écrit:Ok Fabien, merci pour l'info si j'ai la flemme de faire de la fibre je ferai comme tu dis.Je ferai des photos ce soir de la partie arrière de la lame.pour info, la colle que j'évoquais, est une résine avec une sorte de catalyseur qui prend en 5 min.par contre, je collerais des insert fileté, et non des tiges sur la lame, car au montage avec tiges tu vas devoir écarter la lame pour permettre le passage des tiges sur les coté du PC, et le carbone est plus raide que le plastique. Donc perçage à 9, insert M6 et fixation par vis à l'intérieur du PC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites