Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cle a choc

Messages recommandés

Invité
je suis en train de voire pour acheter une clé a choc pour demonter les roues,

compliquer, il y en a a tous les prix.... et je ne sais pas quel couple est nécessaire.

quels marque faut il acheter??

je crois que pour le compresseur il faut dans les 20 m3/h quelqu'un peut me confirmer?
:bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'acheter un Facom électrique, j'en suis très contant

http://www.facom.fr/fr/innovation/cordless2009/cordless.php

Je préfère une électrique, plus maniable, pas de soucis de tuyaux qui traine partout et de compresseur à mettre en route.
Je ne sais pas combien de fois tu change tes roues sur une journée de piste, mais pour info j'ai démonté et monté 6 trains de pneus avec la première charge.
Pour le couple, comme de tout façon je fini avec une clé dynamométrique je ne force pas sur les chocs (3max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Je viens de m'acheter un Facom électrique, j'en suis très contant

http://www.facom.fr/fr/innovation/cordless2009/cordless.php

Je préfère une électrique, plus maniable, pas de soucis de tuyaux qui traine partout et de compresseur à mettre en route.
Je ne sais pas combien de fois tu change tes roues sur une journée de piste, mais pour info j'ai démonté et monté 6 trains de pneus avec la première charge.
Pour le couple, comme de tout façon je fini avec une clé dynamométrique je ne force pas sur les chocs (3max)


Je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs l'outil utilisé en assistance rallyes. Ensuite, FACOM ou autre c'est selon.

La clé à chocs sous air comprimé est + utile pour le blocage/déblocage d'éléments mécanique en atelier. La mienne fonctionne très bien avec un petit compresseur de 50L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, Wink
je change pas spécialement souvent les roue, mais on vite fait de passer un peu de temps quand on fait ça a la main Very Happy

pour les tuyeau qui traine, j'ai en projet de me faire un "pit car" avec compresseur et servante Rolling Eyes
je serre aussi toujours a 10mkg, mais le soucis c'est pour le desserage quels couple est necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ M3 71: C'est justement pour une forme "d'assistance hivernale" que j'ai investit Very Happy

@ Julien: Pour le desserage la Facom (ou les autres ) dessere à 500Nm... je pense que ça devrait aller yes

Franchement entre pneumatique ou electrique, je n'hésiterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi une Facom élèctrique.
Ca fonctionne super bien, même en usage intensif.
J'ai pris le kit avec 2 batteries, par sûreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
electrique c'est pus pratique je trouve
j'en ai une "sans marque connue" achetée chez un revendeur de machine et tracteur agricole dans les 180 E depuis 3 ans qui marche super bien sans recharge sur un w end ( avec la clio cup environ une trentaine de montage démontage )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy merci pour tous ces avis, je vais allors me dirger vers une clé électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est entre 12 et 13 mkg le serrage des roues pour de jantes alu , pas moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
willM3 a écrit:
c'est entre 12 et 13 mkg le serrage des roues pour de jantes alu , pas moins Wink


oui.... pour des goujon en M14 Very Happy

pour du M12, je crois que 10/11 mkg c'est déja pas mal et avec un pas fin en 1.25 il me semble que l'on doit pouvoir serrer un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Julien j'ai un pote qui a 2 .....3 pétards si tu veux!!!!!!!!!!! lol!
(j'ai pris cette photo au nurburgring course vln 2010 )



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
willM3 a écrit:
c'est entre 12 et 13 mkg le serrage des roues pour de jantes alu , pas moins Wink


oui.... pour des goujon en M14 Very Happy

pour du M12, je crois que 10/11 mkg c'est déja pas mal et avec un pas fin en 1.25 il me semble que l'on doit pouvoir serrer un peu moins.
bien vu Julien, j'avais pas fait le rapprochement avec tes pt'its goujons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...