Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Slt à tous Afin de ne pas mélanger présentation et préparation, je fait un post juste pour la prépa.C'est une M3 E30 de 1987 que j'ai acheter sans moteur.La caisse été chez le carrossier depuis début Septembre mais voyant qu'il n'avait pratiquement pas avancé sur la caisse , j'ai décider de la ramener à la maison pour faire les trains roulant et l'interieur.Une petite liste des piéces qui sont déja à la maison :Moteur 745i e23 turbo ( 3.2 l ) déja sur le banc pour la refection compléte.Arceau 6 points SparcoPont autobloc S3.73 gros carterAmorto Ar Bilstein B8Combiné fileté H&R M3 E36 3.2l pour l'avantMoyeu M3 E36 3.2l (Diam 315 mm )Bar stab wheel and wings ( 25mm Av et 22mm Ar )Flexible aviaBBS 2 parties 18 pouces Radiateur 324 TD neufSiége baquets SparcoJe doit en oublier Quelques photos :La caisse sur le tourne-broche pour mieux tafferLa partie rouillé du plancher passager :Voila à peut prêt ou j'en suis, samedi j'attaque le dessous de la caisse.Je souhaiterai arrivé à ce résultat une fois la caisse fini : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Les supports d'arceau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Beau projet et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Du bon boulot mec,Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Slt à tous !Apres un petit moment sans toucher à la M car avec le pére on est en train de monter un garage avec une fosse.Donc hier, traitement des points de rouille dessous la caisse causer par les soudure des points d'arceau.J'ai procédé comme ca :-Grattage avec la brosse sur la meuleuse-Une couche de bombe cuivré-Une autre de peinture noir antirouille-Puis je termine avec de l'antigravillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 beau sauvetage , bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 excellent encore une belle resto en perspective...courage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Slt à tousJe me pose une question et aimerai avoir votre avis ! Je m'explique :Ma caisse sera prête avant le moteur, donc au lieu de laisser la caisse sans rouler pendant environ 6 mois 1 an ( le temps de faire correctement le moteur et pourquoi pas une petite prépa )et donc prendre le risque quelle s'abime car non roulante, je pensé monté un 3.5L en attendant !? J'ai tout ce qu'il faut pour poser le moteur donc pas de frais supplementaire inutile ! J'ai l'occasion d'avoir un 735i pour piéces à un pote pour pas cher du tout et le moteur et en bon état ( pas de fuite etc )J'aimerai votre avis les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 perso je n aime pas cette meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi je dis, une M faut un moteur Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 SP a écrit:Moi je dis, une M faut un moteur Motorsport +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 du meme avis que mes comperes ! sachant que la liste est assez longue : S14 , S50B30 , S50B32 , S54 , S38 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 là j'ai un peu de mal a suivre ce que tu veux faire.... pourquoi choisir ce genre de moteur?? pas des moteur typé race?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 S14 ou S50 En tout cas pas de 3l5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 julien a écrit: là j'ai un peu de mal a suivre ce que tu veux faire.... pourquoi choisir ce genre de moteur?? pas des moteur typé race??j'ai choisi ce moteur ( 3.5l turbo ) car pas beaucoup de monde la comparer au S50!Après faudrait passer au v10 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 dans le style plus rare ya aussi le tres bon S38B38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 John77 a écrit:j'ai choisi ce moteur ( 3.5l turbo ) car pas beaucoup de monde la comparer au S50!Après faudrait passer au v10 ...Après faut voir si tu fais çà pour avoir "une reconnaissance particulière" ou pour te faire plaisir…Je t'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec ces réflexions : "tout le monde fait la même chose", "tout le monde mets des BBS LM", "tout le monde mets des S50" etc...Moi perso je fais un truc pour moi, pas pour qu'on dise de moi sur les forums : "ah ouais lui il a innové", d'autant que pour innover sur une E30, va falloir aller loin. Choisir un 3.5 Turbo plutôt qu'un S50 pour ces raisons là c'est quand même bête...un 330D dans une M3, personne n'en a, c'est pas pour autant que c'est un bon choix. En plus le 3.5 T n'est même pas comparable à un S50 niveau fiabilité, caractère moteur et noblesse.Tu veux innover ? tu veux qu'on dise de toi que t'es le premier ? Met un moteur de 135i, mets un moteur CSL, tu verras on dira de toi que t’as assuré (même si çà t’as couté tes 2 couilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 SP a écrit:John77 a écrit:j'ai choisi ce moteur ( 3.5l turbo ) car pas beaucoup de monde la comparer au S50!Après faudrait passer au v10 ...Après faut voir si tu fais çà pour avoir "une reconnaissance particulière" ou pour te faire plaisir…Je t'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec ces réflexions : "tout le monde fait la même chose", "tout le monde mets des BBS LM", "tout le monde mets des S50" etc...Moi perso je fais un truc pour moi, pas pour qu'on dise de moi sur les forums : "ah ouais lui il a innové", d'autant que pour innover sur une E30, va falloir aller loin. Choisir un 3.5 Turbo plutôt qu'un S50 pour ces raisons là c'est quand même bête...un 330D dans une M3, personne n'en a, c'est pas pour autant que c'est un bon choix. En plus le 3.5 T n'est même pas comparable à un S50 niveau fiabilité, caractère moteur et noblesse.Tu veux innover ? tu veux qu'on dise de toi que t'es le premier ? Met un moteur de 135i, mets un moteur CSL, tu verras on dira de toi que t’as assuré (même si çà t’as couté tes 2 couilles) Je ne fait pas ca pour avoir "une reconnaisance particuliére", mais pour me faire plaisir sans avoir la même chose que tout le monde ! Je ne suis pas la pour que l'on me gratifie ou autres quand je montre mon travail, mais juste pour patager une passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 c est juste dommage de mettre un moteur "banal" dans une caisse comme ca je suis pas contre le swap , loin de la , mais pour ma part il faut un minimum de noblesse mecanique pourquoi quite a faire une mecanique turbo ne prend pas tu comme base un S14 ? c est pas courrant comme montage et ca a surement beaucoup de potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 bon j'avais un peu de mal a comprendre, le principal est que tu te fasse plaisirs et que ça te plaise.d'un autre coté la noblesse c'est d'un moteur c'est assez subjectif......franchement un s14 stock avec un pont 3.25 et les s50 s38 etc sont surement des trés bon moteur mais ça reste des moteur routier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 John77 a écrit:Je ne fait pas ca pour avoir "une reconnaisance particuliére", mais pour me faire plaisir sans avoir la même chose que tout le monde ! Je ne suis pas la pour que l'on me gratifie ou autres quand je montre mon travail, mais juste pour patager une passion !Bah c'est l'impression que çà donnait pour moi. Après, pose toi la question de pourquoi "tout le monde" tourne autour de la même base. Honnêtement rapport prix / perf le S50 est pour moi ce qui se fait de mieux. Incomparable avec un 345 Turbo et pourtant je suis plutôt moteur turbo, mais c’est un moteur très vieux au rendement plutôt faible par rapport au rendement d’un S50. Maintenant si le budget n'est pas un frein effectivement le S50 ne s'impose pas.speedo85. a écrit:pourquoi quite a faire une mecanique turbo ne prend pas tu comme base un S14 ? c est pas courrant comme montage et ca a surement beaucoup de potentiel Je suis entièrement d’accord avec Speedo, si je pouvais revenir en arrière c’est ce que j’aurais fait. Non pas que je regrette le S50, mais étant donné ce que m’a couté la réfection j’aurais eu un S14 turbo...julien a écrit: les s50 s38 etc sont surement des trés bon moteur mais ça reste des moteur routier....Faudrait que t'essayes une M3e30 de piste avec un S50 ou S38, tu te rendrais compte que la limite routier/sportif est vraiment minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Citation :John77 a écrit: Je ne fait pas ca pour avoir "une reconnaisance particuliére", mais pour me faire plaisir sans avoir la même chose que tout le monde ! Je ne suis pas la pour que l'on me gratifie ou autres quand je montre mon travail, mais juste pour patager une passion ! Bah c'est l'impression que çà donnait pour moi. Après, pose toi la question de pourquoi "tout le monde" tourne autour de la même base. Honnêtement rapport prix / perf le S50 est pour moi ce qui se fait de mieux. Incomparable avec un 345 Turbo et pourtant je suis plutôt moteur turbo, mais c’est un moteur très vieux au rendement plutôt faible par rapport au rendement d’un S50. Maintenant si le budget n'est pas un frein effectivement le S50 ne s'impose pasDsl, ce n'est pa l'impression que je voulais donner !! Je le sais pourquoi beaucoup de monde choisi le S50, car c'est un montage "facile et fiable" qui est prouvé et qui permet d'avoir un E30 qui marche sans faire de prépa au moteur ! Toute vos réponse me font remettre en question !! Mais pour l'instant je vais monté le 3.5L turbo vu que je l'ai à la maison et une fois quelle roulera, je me prépareré tranquilement un moteur qui correspondra plus à l'esprit du M3 E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Beau projet et déjà beau boulot d'accompli.Pour ce qui est de la polémique moteur ///M dans une ///M, c'est sur que le rendement d'un moteur ///M est plus en adéquation avec une ///M3e30, maintenant le projet est sympa !En tout cas le principal est que tu fasses plaisir, mais n'investit pas trop dans un 3.2lturbo... il ne te le rendra pas forcément...tant un M30 est ultra costaud, tant le 3.2l des premières 745i est très fragile...au pire le 3430cm3 mais même là avec le poids des années...Par rapport à ce qui a été dit plus haut, il y a aussi des moteurs non ///M qui ne sont pas dénué d'intérêt comme les v8 4.4 ou 4.6 en Alpina... d'un point de vue fiabilité et fonctionnement c'est surement plus utilisable qu'un M30turbo et aussi peu commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 SP a écrit:julien a écrit: les s50 s38 etc sont surement des trés bon moteur mais ça reste des moteur routier....Faudrait que t'essayes une M3e30 de piste avec un S50 ou S38, tu te rendrais compte que la limite routier/sportif est vraiment minime ok, qui me prête la sienne j'en ai toujours rêvé m'enfin, entre la mienne qui n'a que 240cv avec seulement des AAC et une swappé, je ne pense pas que la différence soit si flagrante, sur que les 6 cylindres ont beaucoup plus de couple, mais je te retourne l'invitation a venir essayer la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ci tu veut essayer la mienne il ny a pas de probleme julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 julien a écrit:'enfin, entre la mienne qui n'a que 240cv avec seulement des AAC et une swappé, je ne pense pas que la différence soit si flagrante, sur que les 6 cylindres ont beaucoup plus de couple, mais je te retourne l'invitation a venir essayer la mienne. Ah mais oui Julien, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir une différence si flagrante entre la tienne et une swappée, mais bon le delta de puissance est non négligeable si tu prends un 3.2 qui sort ses chevaux, le tout associé a un couple élevé.Il te faudra essayer celle de Bmw motorpouet pour avoir une swappée représentative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Slt à tous ! Aujourd'hui, je me suis occupé du point de rouille dans le passage de roue passager :Au programme découpe, meulage, soudage etc Pas eu le temps de faire les finitions car la nuit est tombé trop tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 beau boulot John!!! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Slt,Achat de quelque fourniture pour avancer un peut ! Pas évident avec ce froid Soudage des supports arriére d'arceau ( Pas prevu lors de la vente des arceau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Slt,Passage de la sous couche d'antirouille puis antigravillon sur une parti de l'intérieur ( Pas asser de produit ). L'antigravillon, sera recouvert de blanc par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Du bon boulot mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bon travail je vois que tu est motivé malgré le froidahhh passion quand tu nous tient!!!bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 une petite question peut etre con mais pourquoi de antirouille et antigravillon a l intérieure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 bmw motorsport a écrit:une petite question peut etre con mais pourquoi de antirouille et antigravillon a l intérieure?Vu que je ne met pas de moquette, j'ai eu envie de mettre l'antigravillon pour insonoriser un peu et faire un aspect "propre".Je n'est jamais vu quelqu'un le faire sur sa caisse, donc on verra bien le resultat final une fois repeint en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ok moi je net rien mis mais je voulais absolument tout entendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 bmw motorsport a écrit:ok moi je net rien mis mais je voulais absolument tout entendre.... Oui je sais que tu veut que ta caisse soit anorexique et bruyante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui pour compensser mon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Slt,Bon, j'ai remis la M3 au "chaud" dans le garage afin de travailler dans de bonne conditions.Je me suis occupé du compartiment moteur ( soudage des trous, mastic et apprêt ) Voila pour le moment ! Passé tous de bonne fête de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Slt,Bonne nouvelle, je passe au S50B32 BV6 Le moteur est à la maison, les photos vont suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 février 2011 cool ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Mpower238 a écrit:cool ça !! Hihi, comme dit Sylvain "Tu devient un homme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 15 février 2011 la tu me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 15 février 2011 Et bas, superbe projet en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 février 2011 Très beau travail John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 février 2011 John77 a écrit:j'ai choisi ce moteur ( 3.5l turbo ) car pas beaucoup de monde la comparer au S50! John77 a écrit:... mais pour me faire plaisir sans avoir la même chose que tout le monde ! John77 a écrit:Bonne nouvelle, je passe au S50B32 BV6 Bon, tu vois John, "tout le monde" est pas si bête hein Je te taquine Ton compartiment moteur est clean, çà promet un bon peti montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Je viens de découvrir le sujet,impressionant le taf,respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 alors elle en est ou cette m3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 bmw motorsport a écrit:alors elle en est ou cette m3?perdue dans le triangle des Bermudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites