Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite prepa, Grosse question!!

Messages recommandés

Invité

Salut

alors, voila!! vu que j'ouvre la bete, et que je refait le moteur tout beau, j'aimerais en profiter pour lui mettre un peu plus de watt.

donc, voila ce que j'ai: je dois normalement recuperer une rampe papillons de S38 3.6, que je compte monter. Ensuite, je pensais a des AAC un peu plus pointus genre 279°. La ligne supersprint qui va bien aussi...

Premiere question ici: je sais que je vais devoir reprogramer avec le passage des AAC, mais puis je rouler quand meme sans reprog sur 1000 bornes maxi?? Car en fait, je suis obliger de monter a Paris pour faire une reprog, j'ai personne dans le coin avec un banc....



Puis, j'ai commencé a voir pour une boite a air, que je pensais garder stock, car je ne voulais pas forcement passer a une gestion type Alph ou Sybel....

Mais plusieurs me disent que tant que j'y suis, je devrais quand même passer a la grosse boite a air DTM, puisque plus gros papillons... Mais du coup, Alpha ou Sybel obligaotire non??

C'est la Deuxieme question: Garder le bon vieux debimetre ou bien carrement tout changer???



l'utilisation sera surtout du tout les jours, mais circuit de temps en temps pour degourdir les jantes!!


Le probleme n'est pas le budget, mais plus le coté pratique, gain de watt sans grosse prise de tete!! De plus, il y aura un pont 3.64.


Voila, HELP!!!!! 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec la boite à air gr A il faut viré le débimêtre

moi je vais mettre un kit alpha n j'en ai un en double si jamais! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est : tu vas tout monter toi même ou c'est un préparateur qui te fait çà ? Parce que si c'est un préparateur c'est plus à lui à te guider dans tes choix.

Si c'est toi qui te fais la prépa hors mise au point, perso je dirais:
- AAC
- Airbox
- Gestion prog sans débimètre
- injecteur si tu arrives en duty cycle des tiens
- régulateur pression essence
- ligne

je passe sur l'équilibrage du moteur bien sûr.

Pour les papillons je suis un peu plus réservé, je sais que l'on a bien souvent tendance à vouloir mettre plus gros, mais est-ce le bon choix, pas sûr.
Certes tu auras un meilleur remplissage avec des papillons plus gros mais tu perdras en vitesse de passage. Après je ne suis pas assez calé pour te dire si ta config justifie ou non des papillons plus gros, là je pense qu'il faut faire appel à un VRAI motoriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi veux tu mettre des papillon de s38 :scratch:

pour en avoir parler avec Franck avec des gros papillons, il y aurai une perte de couple, surement ce qui rends en parti les 215cv moins agréable a rouler que les 200cv... c'est commes les conduits c'est pas le fait de les agrandir que ça marchera mieux....

comme Seb l'a dits, je dirai que le premier truc a faire pour gagner quelque cv est la supression du débimétre et le montage d'une airbox, pour les aac penser que la levée est au moins aussi importante que la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,


Merci de vos reponse.

Alors pour info, la Rampe S38 est une 3.6, donc en 46mm, exactement comme le 200cv. donc je ne mets pas plus gros, mais plutôt que le passage est plus fluide, et le temps de remplissage plus rapide (les conduits sont plus long et épousent parfaitement la forme de la culasse, contrairement a nos papillons qui ont besoin de la pièce plastoc en rajout...et qui fait perdre beaucoup...)

je ne tiens pas a mettre du 48 ou 50, car effectivement la, il y aurait plus de taf.

je fait moi même le montage, mais finirais par une reprog en bonne et due forme!!

si je prends une Alpha N, il me semble bien que les injecteurs sont fournis avec... de même pour Sybel, donc de ce coté la, c'est parfait!!

Bon sinon, si je comprends bien, vous êtes tous pour une airbox sans débitmètre... donc je pense que je vais y passer...

Bon, j'avance doucement....mais surrement!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Bon sinon, si je comprends bien, vous êtes tous pour une airbox sans débitmètre... donc je pense que je vais y passer...


En même temps le débimètre est un sacré étrangloir, alors si tu le garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison a 100%... mais c'etait plus une histoire de fiabilité!!

je viens de demander le prix pour une sybel C4++ a mon preparateur du coin... comme ça je serait fixé!!

Des que j'ai la reponse, je vois.

donc on risque de partir sur AAC 279°, Rampe S38, BAI Groupe A, ligne supersprint, pont court 3.64, injecteur, regul, Sybele C4++....


j'espère avoir plus de 200Cv au final... Mr.Red

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Tu as raison a 100%... mais c'etait plus une histoire de fiabilité!!

je viens de demander le prix pour une sybel C4++ a mon preparateur du coin... comme ça je serait fixé!!

Des que j'ai la reponse, je vois.

donc on risque de partir sur AAC 279°, Rampe S38, BAI Groupe A, ligne supersprint, pont court 3.64, injecteur, regul, Sybele C4++....


j'espère avoir plus de 200Cv au final... Mr.Red

A plus


Pour les arbre à cames, Stefplus conseille des shrick en 284 (de mémoire), pour le pont court si tu es en 17 en 215/45/17 un 3,64 est très bien.
Pour l'injection, je partirai plus sur une Sodemo evo11 (http://www.sodemo.com/) que sur une sybelle.
Pour la suppression du débimètre et la boite à air carbone il n'y a pas de débat sur un S14 tu y gagnes du couple et de la puissance à haut régime )

Bon maintenant yapuka

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Tu as raison a 100%... mais c'etait plus une histoire de fiabilité!!


Aucun problème de fiabilité en supprimant le débimètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bin avec ça!!! cheerscheers

Pour info, je serais en 16 pouce origine 225/45/16.

pour l'injection, disont que c'est plus simple pour moi de passer en Sybele, sachant qu'il y a un pro a 40km de chez moi, avec banc et tout le tralala!!

Mais je vais faire un tour!!

sinon, pour les AAC, pourquoi pas des 284... mais ne faut il pas du coup changer les ressorts??

autre question: avec une boite a air carbone, type celle de catpat, faut il changer le mastervac et le bocal de liquide de frein?? car la, ça commence a faire beaucoup...

A plus et encore merci de votre aide :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut juste deporter le bocal de liquide de frein , ce qui en fonction du maitre cylindre , n est pas toujours chose aisé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
sinon, pour les AAC, pourquoi pas des 284... mais ne faut il pas du coup changer les ressorts??

autre question: avec une boite a air carbone, type celle de catpat, faut il changer le mastervac et le bocal de liquide de frein?? car la, ça commence a faire beaucoup...

A plus et encore merci de votre aide :twisted: :twisted:


Niveau AAC, tu peux mettre un 284 Adm et un 276 Ech (ce tandem a fait ses preuves thumright )

Je connais pas la boîte à air de catpat, mais je sais que chez DELAGE il y a des modèles avec une empreinte pour le MC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

bon finalement, ce sera des AAC Catcam 279/278 pour etre tranquille! je veux garder quand meme de la souplesse. et avec ceux la, il n'y a rien a changer ( ressorts...)

ils sont en commande!!

Pour la Sybele: c'est fait!!! je veux dire, je viens de prendre commande, on est tombé d'accord sur un prix et le boulot!!

Du coup, on a meme passé la voiture au banc ce matin, avant travaux pour voir!!



On remarque donc qu'il y a du boulot..... mais c'est encourageant!! il reste des cannassons, apres 142000km!!

Voila, les bases sont la, il ne reste plus qu'a faire (yapluka!!)

Je vous tiens au jus de que j'ouvre le moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RE,

une petite video du passage au banc...

on remarque que les joints de queue de soupapes sont fatigués....


M3 E30 banc stock


Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut


petite question: est vraiment utile de faire alléger le volant moteur, et si je le fait, dois je obligatoirement aussi faire équilibrer/alléger le vilo???


Merci!!


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fullozteo a écrit:
Salut


petite question: est vraiment utile de faire alléger le volant moteur, et si je le fait, dois je obligatoirement aussi faire équilibrer/alléger le vilo???


Merci!!


A plus

allégement sur le vilo a quel endroits?

et pour le volant moteur, tu peux monter un volant acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut julien

bin justement, je ne sais pas si c'est faisable!! maintenant, effectivement, je me pose vraiment la question de l'allegement moteur...

a parcourir pas mal de forum, et après être tombé sur la bonne équation, c'est un gain sympa, mais uniquement sur les 2 premiers rapport... apres, le gain est casi nul...



donc en gros, on vois bien que la masse gagnée depends directement du rapport de pont et de boite engagé!! donc plus on monte les rapport, moins on gagne...




pour nos S14, avec 4 kilos de moins retiré a 0.15cm du centre et un rayon de roue de +/- 30cm et un pont en 3.64 on gagne l'equivalent masse de 187kilos en premiere (affraidaffraid ) mais rapidement, en 2eme 80kilos, puis 40kilos en 3eme, puis 25en 4eme... donc les départ arrêté sont monstrueux mais les reprises en 3eme ou 4eme bof bof... et moi, faire le kakou en premiere, non merci!!

En gros, on ne gagne que 15% de la masse en Premiere.... pour moi, le jeu (tarifs) n'en vaut pas la chandelle!!!

donc, je vais laissé tomber.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...