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Ludoracing

info sur reglage train roulant.....

Messages recommandés

salut a tous ...

Alors apres avoir fait une bonne dizaine de sortie cette année, une chose est apparue de plus ne plus franchement. Mon auto a un train avant pas ou peu insicif... Je souhaiterais avec une auto bien plus incisive et j'aimerais savoir dans quelle direction aller....

Je vous redonne le setup que j'ai pour l'instant:

TRAIN AVANT:

chasse: 9°25'
carrossage: -2°30'
para: 0°05

TRAIN ARRIERE:

carrossage: -2°25
para: 0°15

angle de trajectoire: 0°02

Merci d'avance

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Intéressant.

Peux-tu préciser :

le diamètre de tes barres anti-roulis AV/AR
ta hauteur de caisse AV/AR
ta direction assistée (origine ou ....)

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Alors voici mes specs:

barre Antiroulis av : 22mm et ar : 18mm

direction assistée m3 e36 3l complet pompe et cremaillere....

Pour la hauteur de caisse j'en ai aucune idée de tête et je ne sais pas exactement ou me prendre pour mesurer

Merci d'avance pour les reponses..



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Very Happy
Je suis aussi Intéressé.

Peux-tu préciser :

taille des jantes et des pneus, slick ou routier, si slick diagonal ou radial, pression, les barres antiroulis réglable ?

Angle de trajectoire qu'est-ce ?

:scratch:

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alors jante en 17 hartge ou compomotive et13; pneu slick en 235/610/17 gomme dure av et 240/610/17 gomme medium ar.... Barre antiroulis HnR reglable 3 position, angle de trajectoire 0°03

voili voilou...

merci d'avance

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Salut Ludo,

si j'étais toi j'essayerai de mettre les mêmes gommes (largeur et dureté) à l'avant et à l'arrière afin de ne plus avoir de déséquilibre lié aux pneus.

@+

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tictaclinder a écrit:
Je vais regardé dans mes livres pour les réglages complets dtm de l'époque.


N'oubies pas qu'il n'y a pas que des pistards, y en a d'autres qui vont limer nos belles routes wallonnes Wink

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alors j'ai fait 2.3 modif...

J'ai mis mon para à l'avant a +0.05. Et je vais monter 4 pneu en 240/310/17 au carré en gomme medium....

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Tu ne penses pas que cette "paresse" de ton train AV pourrait venir de ta crémaillère ?
Si mes infos sont bonnes les crémaillères de M3 E36 3L sont à pas variable et pas beaucoup plus directes que l'origine sur le premier tour à D ou G.
Pourrais-tu mesurer pour confirmer les valeurs suivantes : 39 mm/tour puis 46 mm/t au-delà de 300°

Pour un effet + direct, prendre :
M3 E36 3.2 ou autres E36 ou Z3 M.
Z3 1.8 à 3L hors M (50 mm/tour).

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Voici les réglages usine 88 circuit

avant: 510mm entre le bord inférieur de la jante et le bord d'aile.

ressort 170N/mm

amortisseur 250/250kg

stabilisatrice 23mm

crémallére +2mm

carrosage -2°

chasse 10°


arriére: 495mm entre le bord inférieur de la jante et le bord d'aile.

ressort 120N/mm

amortisseur 200/200kg

stabilisatrice 20mm

parallelisme +2mm

carrosage -2°

Pour le rallye :


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Invité
Very Happy merci a toi thumright

par contre 2° de carrossage pour les usine 88 ça ne me parait pas beaucoup? :study:

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Merci pour ces reglages, cependant je trouve que le carrossage est bien faible pour une pistarde mais si je comprend bien les reglages sont pour le rallye...????

C'est ce qui je pense explique cette valeur....

J'aurais aimé savoir comment je puisse faire pour mettre encore du carrossage sachant que je suis au max de mes coupelle prodrive à l'av....

Merci d'avance pour tout

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Invité
salut ludo,
j'avais le me^me soucis avec les copie de coupelle prodrive fabriquer par stac...une fois monté on avais plus que 1.5° de carossage....... je les ai renvoyer et faite refaire, maintenant en valeur max on a plus de -3.5°. apparement c'est un probléme recurent avec ce montage jambe de force type origine et coupelle de ce type....normalement elles se montent avec la grosse jambe de force.
peut être peux tu essayer de les contacter et voir si il peuvent te modifier les tiennent, mon contact: fred hermet

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Jullien peux tu me dire ce qu'ils ont fait de visible??? Ils ont modifié la tienne ou refabriquée une....??? Aurais tu une photo???

Merci d'avance

a+++

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Invité
Ludoracing a écrit:
Jullien peux tu me dire ce qu'ils ont fait de visible??? Ils ont modifié la tienne ou refabriquée une....??? Aurais tu une photo???

Merci d'avance

a+++


salut Ludo, désolé, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait. vue que ça n'allait pas au prix qu'il les vendent je les ai retourner directe sans me soucier de comment ils allaient faire Rolling Eyes , je peut te prendre une photo une fois monté, mais a mon avis on ne voie pas grand choses.
j'suis con, quand j'ai fait l'arceau, j'aurai du faire mettre le renfort sur les chapelles et monter les grosses platines réglable du dessus.

voila les dernier réglage de ma m3:


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ok merci jullien...

Apparament , on t'a mis de l'ouverture devant.....

D'apres ce que j'avais compris, il fallait pas trop mettre sa sur une propulsion, mais peut etre que je me trompe....

A oui si tu pouvait faire une photo sa serait cool...!!!!

Merci

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Invité

comme prévu on voi pas grand chose... Confused








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merci julien c'est sympa de ta part...

Effectivement elle n'ont plus rien a voir avec les miennes...

Il les ont refait entierement je pense...

Merci

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Invité

trouvé ça Very Happy


the standard factory setting as delivered in 1988 DTM.

running 1 mm toe in front, 2 mm toe in rear (per wheel)
-2 camber front and rear
10 degrees caster
0 degree toe change over 30 mm compression
510 mm ride height front, 495 ride height rear on 17" wheels
170 N F/120 N R
250/250 F / 200/200 R

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Concernant la hauteur de caisse, pour une utilisation rallye, 540 devant et 525 derrière cela vous paraît bon ?

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XLX a écrit:
Concernant la hauteur de caisse, pour une utilisation rallye, 540 devant et 525 derrière cela vous paraît bon ?


Sur le manuel des Gr.A devant il y a 510 et derrière 495.
Par contre attention, la cote est prise entre le bord de l'aile et le diamètre extérieur de la jante et non jusqu'au sol (ils enlèvent la hauteur du pneu)

Donc tes cotes me paraissent bonnes.

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