Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Mon nouveau daily...

Messages recommandés

Et dire que le département M dit que ses M freinent suffisamment!What the fuck ?!?
Vraiment de beaux freins! thumleft

Les freins sont impressionnants cela donne vraiment un look bestial à ton daily.

Les disques percés c'est un choix ? As-tu été déçu des rainurés sur le CSL ?

Antoine a écrit:
Les freins sont impressionnants cela donne vraiment un look bestial à ton daily.

Les disques percés c'est un choix ? As-tu été déçu des rainurés sur le CSL ?

Merci et non tu n'as pas le choix en Brembo, du moins dans cette version ci.

Modification suivante...

La version origine :

Et la ligne Akrapovic Evolution en titane, catalyseurs racing, 24 kgs plus légère que la ligne d'origine !!

Il manque encore les quatre embouts titane là

Photos et clip sonore dès que le temps le permet !

çà donne envie de l'accrocher au mur tellement elle est belle !!
çà va bien miauler avec çà Shocked

Une fois de plus t'as pas mis du matos au "rabais" Wink

C'est la même ligne que celle d'origine sur la GTS ?

Le gain de 24 kg est énorme !
Vivement la bande son

La GTS je ne sais pas, mais la ///M3 GT4 a la même Mr. Green

Sais pas comment ils ont fait pour l'homologuer route, ça chante gentil !!

Je viens de voir cette video ......................

Terrible

Stefplus a écrit:

Les sieges BMW Performance ( et oui c'est possible dans une ///M3, berline qui plus est ! )

Pour les Sièges BMW Performance (Recaro Sporster CS je crois.) Tu as les réglages électriques et le siège chauffant ????

Ouah je n'aime pas la nouvelle M3 mais alors la tienne avec tes modifs est vraiment très très belle !

Tiens je suis tombé la dessus par hazard, bon je sais que c'est trop tard pour toi Stef Mr. Green mais j'adore, un échappement badgé ///M et ce n'est pas que du "look"

Aujourd’hui BMW a annoncé un nouveau système d’échappement M spécifiquement conçu pour les BMW M3 E9x (coupé, berline et cabriolet). Visiblement il serait fabriqué à partir d’un alliage extrêmement résistant à la chaleur et léger (chrome-nickel) appelé Inconel. Les qualités uniques de l’Inconel®️ permettent une réduction de l’épaisseur du tube qui passe de 1,5 mm à 0,8 mm. Il en résulte une réduction de poids d’environ 40%, soit environ -9kg par rapport à l’échappement d’origine. A priori ce nouveau pot d’échappement peut être installé dans n’importe quel centre BMW moyennant 3200€

Petite vidéo

Allez zou un nouvel update, boîte à air carbone Mr.Red

Il est quand même beau ce V8 hein...

Et la ' chose ' montée...

Faut que je fasse une vidéo ... CSL sound inside !! Laughing

ca y est je suis amoureux

j adore deja la e90m pack competition d origine mais la c est plus que parfait

Ma foi, elle m'a l'air plutôt assortie au ring cette belle auto! cheers
Par contre stef t'es obligé de nous en raconter davantage sur ce passage au circuit et ton ressenti! tongue

ace3m a écrit:
Ma foi, elle m'a l'air plutôt assortie au ring cette belle auto! cheers
Par contre stef t'es obligé de nous en raconter davantage sur ce passage au circuit et ton ressenti! tongue

Bon ben allons-y...

Les premiers tours ont été très... surprenants !!

A peine arrivé au Ring et au vu des nuages menaçants, je me dirige directement vers l'entrée du circuit et entamme mon premier tour, pneus chauds vu que je viens de faire 280 kms, suspension réglée sur ' Normal' , je m'élance pour un tour prudent vu que je ne connais pas ses réactions.

De plus, plus roulé au Ring depuis fin de l'année dernière, certaines portions de cicuit ont été réasphaltées suite au dégâts causés par le gel.

Bref, prudence...

Et là, bien que n'attaquant vraiment pas, je sens la voiture très nerveuse, surtout l'arrière. Elle tente même de déboiter de l'arrière sur gros freinages !! Shocked

Un peu décontenancé par le comportement de la bête, les trajectoires ne sont pas propres non plus...

Mon premier sentiment : elle est vachement trop lourde et pataude dans ses réactions par rapport à ma CSL !!!

Puis je réfléchis... A mais oui, dans mon empressement, je suis parti quasi sur la réserve de carburant... Serait-ce ?

Hop, direction la Tankstelle et je jette 45 l dans le réservoir.

Deuxième tour nettement mieux mais pas encore à l'aise, on a l'impression que l'arrière est taré trop dur.

Par contre, la puissance est un régal, le couple encore plus dans les relances et la montée après Adenau et dans Kesselchen.

Les freins sont pas mal non plus ( ils peuvent...) , juste un peu de fading mais c'est la première fois qu'ils montent réellement en température.
Ils manquent un peu de mordant, quoi que sur certains freinages, les pneus ( route ) commencent à crisser.

Donc quasi à la limite avant ABS.

Par contre, la plus GROSSE révélation par rapport à la CSL mais on le savait... C'est la boîte double embrayage les amis !!!

Quel régal !! Pas de temps mort, une attaque identique de la 1ere à la 7eme, terrible !!

Les premiers temps ne sont pas flatteurs, mais je ne veux pas forcer et apprendre la voiture à mon aise, riuen à prouver non plus hein...

Puis deux sacs de sable en passager ( Rv et le plombier de service, barbouillé lui...) et on repart pour un tour.

Elle est déjà plus à mon goût, mais je dois encore peaufiner.

Ce qui est marrant c'est que dans certains virages il faut être doux avec elle et dans le rapide plus brutal pour l'inscrire en virage.

Au fil de la journée je commence à la cerner et en fin de journée avec encore un peu de traffic je signerai un 8'38 peu flatteur mais me satisfaisant amplement vu les débuts plus que difficiles !!

Bref, elle se prend pour le moment quasi 40 sec par rapport à mes temps en CSL...

Y'a encore du boulot.

Par contre, la CSL est montée en Cup ce qui fait aussi énormément.

Ceci dit, l'aller et le retour sur autobahn est un véritable régal, les reprises en 5-6-7 sont epoustoufflantes !!

Y'a une Yam R1 qui n'a rien compris dans une côte en Belgique Laughing

Bref, on y retournera, en Cups éventuellement et cent fois sur le metier on s'y remettra !!

A part ça, une super journée entre potes, et ça, c'est impayable !!

PS Pas vu de GTS ... Snifffff

Je te fais confiance pour vite progresser avec cette petite M3, y a quand même du potentiel et faut surtout la prendre en main, du coup tu as bien fais de ne pas trop forcer et d'y aller assez progressivement, les chronos viendront par la suite pour voir ce qu'elle donnera comparer à ta CSL.

En tout cas, jolie à voir en action.

Merci pour toutes ces explications.
C'est vrai qu'en photo, elle à l'air d'avoir une assiette un peu piqueuse! Tu pompes sur red bull stef?! lol!
Le soucis de ces M3 récentes c'est vraiment le poids et le sousvirage qui va avec...

C'est quand même une sacrée Bestiole ... Et ça doit pas être évident non plus a emmener ... Je vais attendre une vingtaine d'année qu'elle soit plus abordable pour moi ! Ça doit vraiment être " sympa " a conduire .

ace3m a écrit:
C'est vrai qu'en photo, elle à l'air d'avoir une assiette un peu piqueuse! Tu pompes sur red bull stef?! lol!
Le soucis de ces M3 récentes c'est vraiment le poids et le sousvirage qui va avec...

Pas de sousvirage heureusement, les réglages de trains des Compétition Pack sont spécifiques.

De même, elle tient vraiment bien le pavé avec les voies élargies.

Pour moi il faudrait assouplir un peu l'arrière et ce serait nickel.

Quleques mm en plus aux barres stabs ce serait bien aussi Very Happy

Mais bon, ça reste avant tout une voiture de route, j'ai le CSL pour exploser les temps Razz

Stefplus a écrit:
ace3m a écrit:

Pas de sousvirage heureusement, les réglages de trains des Compétition Pack sont spécifiques.

De même, elle tient vraiment bien le pavé avec les voies élargies.

Pour moi il faudrait assouplir un peu l'arrière et ce serait nickel.

Quleques mm en plus aux barres stabs ce serait bien aussi Very Happy

Mais bon, ça reste avant tout une voiture de route, j'ai le CSL pour exploser les temps Razz

Tu as raison le csl est davantage dans son élément sur piste! La E9. c'est davantage gt.
Malgré tout faudrait en voir une vidée et préparée pour voir ce que ça donne!
En tout cas bravo pour ton auto, sobre, efficace... idéale. thumright

Invité

Salut Steph

j'avais pas vu ce sujet... elle est vraiment terrible! j'avais essayé pendant 500 bornes la première M3 V8 en boite manuelle, et franchement, j'avais préféré mon E46 SMGII...

Mais j'avoue que la, en pack compet, avec les frein et surtout la DSK...

a voir d'ici quelques années... elle est superbe! et le son.... Shocked

Bref, Bravo!!!

Merci Olivier...

Toutefois une remarque...

La boite de vitesse est une DKG en aluminium, le DSK.... il est en taule !! Laughing

Invité

Mort de rire!!!!

je pense que je devait etre devant la télé, et comme ça parle toujours de DSK, j'ai meme pas fait attention!! Quel con!! lol!

remarque, la boite DSK, elle est sympa aussi: même dans le noir, elle trouve son chemin pour enfiler avec saccades.....

• Créer...