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cgt.77

avis technique sur ma csl

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c'est technique, pas une connerie, mais je reste fidele au bistrot:

j'ai fais changer sur ma csl, les silentblocs arriere en totalité, du powerflex pour le gros bras de suspension et la traverse arriere (qui ressemble plutot a un berceau), et du bmw pour les autres.

je reprends l'auto et là, le comportement change avec des mouvements de caisse curieux: la voiture se balance de droite a gauche en lisant la route. je me dis que çà vient du fait qu'elle montée plus rigide et part au ring. le comportement est catastrophique, la voiture se vautre dans les virages jusqu'a ce que les amortisseurs se compriment et là, tout va bien. Par contre, en changeant d'appui, la voiture fait un mouvement de caisse impressionnant, jusqu'a compression des amortisseurs et se cale dessus pour ne plus bouger.

En fait, elle me rappelle le comportement qu'elle avait avec les pss10 position molle !!

je fait demonter les powerflex pour remettre du bmw, je retourne au ring et................rebelotte !! instable, mouvement de balancier de droite à gauche !!

ce qui est curieux, c'est que c'est intervenu apres depose du train arriere, avant, tout allait bien.

en fait on dirait qu'il y a du jeux dans l'arriere et que celui se cale dans les appuis.

j'ai demonté les amortisseurs pour les controler, pensant qu'ils étaient dégonflés et ils sont tout dur du début à la fin de la compression et de la détente.

je vais changer les silentsblocs de barre anti roulis et les petits tirants de BAR, mais çà a l 'air clean.


avez vous des idées ??

les PPS 10 ont 1 an et demi......faut il que je les fasse vérifier ? on me dit que çà se vérifie souvent surtout en usage circuit intensif

les silentblocs sont montés dans le bon sens (j'ai vérifié)
le chassis n'a pas l'air ouvert/fissuré
et c'est intervenu uniquement àpres le changement de silentblocs, avant, tout allait bien !

des photos du roulis qu'elle prend en appui (je ne l'ai jamais vu penchée comme çà):











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J'appronfondirais dans cette direction : "les silentblocs sont montés dans le bon sens (j'ai vérifié)",
j'ai un pote qui a eu exactement le même problème sur çà E46 et les symptômes étaient identiques aux tiens.

@+ camarade de beuverie

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Invité
Pour le roulis, c'est soit au niveau des barres stab soit tes suspensions. Regarder les coupelles de suspensions aussi et si les ressorts sont bien montés.

Pour l'instabilité, as tu regardé ton silent bloc de pont? Regardé aussi la géometrie de ton train car les silent bloc peuvent te la modifer par rapport à ton origine?

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silentblocs dans le bon sens, j'en ai la certitude ! vérifié avec photos a l'appui !
silentblocs de pont changés egalement
géométrie faite 3 fois en 2 mois ! cause changement 2 fois des silentblocs de traverse
coupelles changées
ressorts bien montés
barre stab en cours


ce peut il que les amortisseurs soitent dégonflés ou tarage modifié ?
d'autres pistes ?

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Quand cela commence à devenir plus moue, c'est malheureusement l'Andropause qui débute Mr. Green

Bon restons sérieux mais cela ne va pas trop t'avance mais juste en reprenant historique.

On pourrait pencher par une inversions ou un oublis lors du remontage quand on t'a changé les silensblocs... Train arrière bien plus compliqué sur une csl que sur nos vieilles e30... Cela peut aussi venir simplement des Powerflex qui ne sont pas si bien que cela...

Sinon, tu as fait combien de kilomètres depuis le remplacement des amortisseurs (piste//route)?

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plus de powerflex ! retirés apres 1000 kms

les pss10 on 1 an et demi !!!! mais bcp de bornes sur le ring

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Moi je suis une buse, donc je vais m'abstenir mais t'as demandé son avis au technicien de chez Eurofac ?

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Je leur amène les 2 amortos arr pour avis. Je vais tacher de choper Christian, le spécialiste hydro

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Comme Seb, je dirai que la solution de demander à Eurofac serait pas mal.

Je pencherai sur les amortos, mais à confirmer.

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Stefplus a écrit:
Tes silent blocks, ils les montent à sec ou avec de la graisse ?


comment n'y ai je pas pensé avant, c'était le probleme des silentblocs avant !!!!!

montés avec de la graisse, ce qui explique les mouvements du berceau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux me confirmer que çà peut expliquer bcp de chose ?


il faut donc démonter et les reposer avec du liquide vaisselle ?

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cgt.77 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tes silent blocks, ils les montent à sec ou avec de la graisse ?


comment n'y ai je pas pensé avant, c'était le probleme des silentblocs avant !!!!!

montés avec de la graisse, ce qui explique les mouvements du berceau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux me confirmer que çà peut expliquer bcp de chose ?


il faut donc démonter et les reposer avec du liquide vaisselle ?


Il y a une graisse spécifique chez BMW pour ce montage

@+

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Antoine a écrit:
cgt.77 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tes silent blocks, ils les montent à sec ou avec de la graisse ?


comment n'y ai je pas pensé avant, c'était le probleme des silentblocs avant !!!!!

montés avec de la graisse, ce qui explique les mouvements du berceau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux me confirmer que çà peut expliquer bcp de chose ?


il faut donc démonter et les reposer avec du liquide vaisselle ?


Il y a une graisse spécifique chez BMW pour ce montage

@+



voui et quand je regarde les photos, c'est pas sur que ce soit monté à la graisse :scratch:

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une autre piste interessante en provenance de..........................nouvelle zélande:

j'ai un limiter kit sur le bras arriere, en plus du powerflex: il semblerait que cette combinaison n'autorise plus aucun mouvement du bras, ce qui transmet à toutes les autres pieces du train, les mouvements (en compensation).

je remonte tout çà (et demonte le limituer) dimanche et pars faire un essai

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cgt.77 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tes silent blocks, ils les montent à sec ou avec de la graisse ?


comment n'y ai je pas pensé avant, c'était le probleme des silentblocs avant !!!!!

montés avec de la graisse, ce qui explique les mouvements du berceau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux me confirmer que çà peut expliquer bcp de chose ?


il faut donc démonter et les reposer avec du liquide vaisselle ?


Clair que ça influence , et pas mal d'ailleurs !!

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et en plus, je ne sais pas comment çà a pu rentrer, sachant que les powerflex doivent avoir une forme qui reprend celle du limiteur, c'est a dire avec une collerette !!!

va demonter çà dimanche au lieu d'aller à la messe !

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Bon, au remontage d' éléments du train arrière, je me suis aperçu que l écrou qui sert l excentrique pour régler le carrossage était........ Complètement desserré ! Merci eurofac, a force de discutailler, on pense pas a tout serrer !

Résultat, et bien la roue était libre et se balladaot entre les Max et le mini du carrossage en fonction des appuis ! Voilà donc l explication des mouvements de caisse !

Pour finir, j ai également retiré le kit limiteur.

J ai emmené l auto faire son réglage mensuel de trains chez eurofac Rolling Eyes et je suis rentré en attaquant: l auto ne bouge plus d' un poil ! Problème résolu !

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AH ouai c'est vraiment le truc con, mais au moins c'est résolu et c'est le plus important.

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Shocked Oh la connerie ! Et ça faisait pas de bruit en appui ou autre ?

En tout cas, un problème résolu facilement, le plus dur était de le trouver ! Rolling Eyes

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Faut dire qu'entre le bruit d'aspiration de la boîte à air, des gravillons projetés par les 1/2 slicks et la banane jusqu'aux oreilles, on n'entend pas grand chose dans une CSL !!! Mr. Green

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Tu vas pouvoir prendre le boul de ta Clara Morgane maintenant (Copyright BmwMotorsport Mr. Green )

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SP a écrit:
Tu vas pouvoir prendre le boul de ta Clara Morgane maintenant (Copyright BmwMotorsport Mr. Green )


Pas compris le boul. La gardeuse d' accord, mais le boul ? Ça aurait été rocco, j aurai peut être compris, mais là je colle

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On en a viré pour moins que ça... Mad

Rassures moi, t'as pas payé ta géo au moins ? :rambo:

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