Invité Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour à tous,Je voudrais installer un tripmaster dans mon M3.Pour le choix de la sonde, je dois savoir comment le compteur de vitesse/km est entrainné :Par câble ? Ou c'est un système élèctronique ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 d origine , le compteur prend son info vitesse au niveau du pont grace a une couronne denté qui passe dans un capteur donc je dirais electronique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Oui c est electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Merci :) Il me reste à trouver le fil qui donne cette impulsion au compteur... Si quelqu'un sait de quel fil il s'agit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Patrick a écrit:Merci :) Il me reste à trouver le fil qui donne cette impulsion au compteur... Si quelqu'un sait de quel fil il s'agit... Au dos du compteur tu as un fil marron / rouge sur la pin 12 du connecteur C2 (connecteur blanc de 26 pins), c'est celui là.Si tu veux en être sûr tu fais un test de continuité avec la pin 2 de la fiche 2 voies qui se trouve sur le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Super ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites