Invité Posté(e) le 13 août 2010 j'ai des pneu que je ne roule pas trés réguliérement , je me posai la question du stockage quels sont les condition idéale??? hygrométrie, température? dans le noire?ou au minimu que faut il faire pour ne pas que les gommes ne se détériore :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est clair qu'avec le nombre de roues que tu as, va te falloir des années avant de tout user... Je vais laisser les spécialistes te répondre mais à mon avis le mieux c'est de les "filmer" avec du cellophane pour éviter qu'ils soient en contact avec l'air ambiant et éviter qu'ils ne sèchent, de les stocker à plat sans trop en empiler pour éviter que ceux du dessous puissent risquer d'être déformés et tout ça, dans le noir.Mais... peut être existerait-il un produit à mettre dessus pour permettre une meilleure conservation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Dans ton lit sous une couverture J'en connais une qui va être contente....Sinon sans blaguer Bien les nettoyer et les stoker dans une endroit frais et sec à l'abris de la lumière Montés sur jantes: stockage a platpneus seuls: stockage sur rack et les tourner de temps en temps (comme un remueur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Une dernière chose, je mets un peu de produit qui font briller les pneus pour éviter qu'ils ne sèchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 août 2010 Source: responsable HANKOOK COMPETITION (partenaire de DELAGESPORT)Pour pneus COMPETITION :Le mieux c'est à plat (même montés sur jantes).Les nettoyer des cailloux et les repérer si ce sont des pneus ayant déjà roulé.Faut absolument éviter qu'ils soient en contact avec des hydrocarbures (donc les désolidariser du sol) et ne pas les exposer aux rayons solaires ni à la lumière. La température du local n'étant pas un problème !S'ils sont stockés debout, tu les sur-gonfles de 2 à 3B et tu fais un bon run avec freinages. Ensuite pression d'utilisation courante et c'est reparti Leurs pneus neufs peuvent être stockés 30 mois dans les conditions ci-dessus, sans perdre en performance.Je ferais donc de même niveau stockage, avec des pneus de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tout est dit !!! En revanche ne pas les emballer, bien les laisser à l'air libre, frais, sec et dans le noir. Pour les pneus seuls un stockage à la verticale est idéal ... ils seront + faciles à gonfler ensuite !!!Juste à rajouter fais attention aux appareils produisant de l'ozone (par exemple groupe électrogène en fonctionnement ...) ... ce gaz attaque et détériore la gomme (vécu avec un forain dont le pneu ARG de la camionnette explosait tous les 3 mois ... et pas les autres !!! ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 merci pour ces renseignements, bon va falloir que je mette tous ça a l'abri de la lumiére :scratch: si je mets une couverture ou une bache? ça peut aller?? pas trop de place chez moi pour l'usure, Fred c'est un peu le soucis, ça a plutot tendance a fondre assez vite :twisted: avec en moyenne 400km de piste par sortie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites