Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 http://www.gurneyflap.com/bmwturbof1engine.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 3.8 bars de pression de turbo !!! J'aimerais pas être à la place des vis de culasse moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Arf, c'est beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Arghhhh seb, liste moi les pièces pour passer en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 5.5 bar en qualif en 86 Bon faut dire aussi qu avec 7.5 de RV, ils peuvent mettre pas mal de pressionTu veux vraiment passer en turbo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 +1 pour Seb pour "coller" un turbo à mon vieux S14 lors de sa réfection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ah si j'avais pas été aussi pressé, a l'heure actuelle je roulerais en S14 Turbo...Pour la liste des pièces çà dépends du budget, mais je dirais que çà doit commencer grand mini aux alentours de 8000€ de matos déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bon,10000 à 12000 euros de matos 2500 euros de montage1000 euros de mise au point (banc)et puis il faut pas oublier le reste pour que cela tienne par terre, reste en seul morceau ( boite de vitesse, pont, cardant...) et que l'on puisse freiner en arrivant au virage au bout de la ligne droite... On peut sortir quoi d'un S14 en restant dans quelques chose d'utilisable (temps de réponse...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 theplumber a écrit:On peut sortir quoi d'un S14 en restant dans quelques chose d'utilisable (temps de réponse...). 500 cv sans problème et pas mal de couple. Un bon gros turbo sur roulement associé à la "grosse" cylindrée de 2300cc ya vraiment un bon potentiel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 SP a écrit:theplumber a écrit:On peut sortir quoi d'un S14 en restant dans quelques chose d'utilisable (temps de réponse...). 500 cv sans problème et pas mal de couple. Un bon gros turbo sur roulement associé à la "grosse" cylindrée de 2300cc ya vraiment un bon potentiel !!!Toi vue comment tu parles du sujet je susssssspect des chose s.................. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 SP a écrit:theplumber a écrit:On peut sortir quoi d'un S14 en restant dans quelques chose d'utilisable (temps de réponse...). 500 cv sans problème et pas mal de couple. Un bon gros turbo sur roulement associé à la "grosse" cylindrée de 2300cc ya vraiment un bon potentiel !!!j'avais un peu réfléchis a ça, mais est ce facilement exploitable sur piste?? , j'en a vais un peu parler avec le mécano mais il était pas trop chaud pour une conversion....plus motivé pour faire un S14 bien tapé :twisted: a choisir, je pense qu'il faudrait presque mieux mettre 10/12000€ dans une boite de vitesse et un bon pont que dans un moteur :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 août 2010 WILLYM3V8 a écrit:Toi vue comment tu parles du sujet je susssssspect des chose s.................. 8) Nan Papy, pas les moyens de le faire malheureusement...j'ai trop d'autres choses a faire ailleurs sur la voiture que remettre un tel budget dans le moteur ne serait pas raisonnable Bon le S50 sera peut être compressé, mais je ne repart pas de zéro avec un S14 qui déjà d'occase se vends cher, si en plus il faut remettre derrière un gros billet c'est mort.julien a écrit:SP a écrit:theplumber a écrit:On peut sortir quoi d'un S14 en restant dans quelques chose d'utilisable (temps de réponse...).500 cv sans problème et pas mal de couple. Un bon gros turbo sur roulement associé à la "grosse" cylindrée de 2300cc ya vraiment un bon potentiel !!!j'avais un peu réfléchis a ça, mais est ce facilement exploitable sur piste?? , j'en a vais un peu parler avec le mécano mais il était pas trop chaud pour une conversion....plus motivé pour faire un S14 bien tapé :twisted: a choisir, je pense qu'il faudrait presque mieux mettre 10/12000€ dans une boite de vitesse et un bon pont que dans un moteur :scratch: Personnellement je ne vois pas pourquoi se ne serait pas exploitable sur piste, regarde la CSL Loaded est bien exploitée!Les montages turbo ont une mauvaise réputation chez les pistards et préparateurs parce qu'ils sont souvent liés aux courses sauvages, mais franchement quand tu vois avec quelle facilité tu peux t'extraire d'un virage, la capacité à allonger en te disant "merde çà va jamais s'arrêter" avec un moteur turbo je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un truc très efficace sur piste.Sur une traction c'est plus délicat pour passer la puissance mais sur une propul c'est carrément plus exploitable.En ayant un chassis d'enfer je pense que c'est une pistarde redoutable, et puis l'avantage des moteurs turbo c'est qu'ils sont très flexibles au niveau du setup. Tu peux avoir 350cv ou 500cv sans de grosses modifs, en ayant 2 cartos différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 un bon GT3076 ou GT3082 et t as une courbe et plage d utilisation de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je pense aussi, il faut trouver le bon rapport puissance / chassis pour ne pas se retrouver avec un truc bon pour faire que du run ....C'est une solution qui me fait de plus en plus réfléchir ....Je vais donc ouvrir les cotisations pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 qui se lance?? Roland? je suis curieux de voire ce que ça donne, :rambo: en tous cas pas de turbal pour moi et avec un passage en turbo il y a t'il besoin de réviser réguliérement le moteur comme pour un atmo préparé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites