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caribou6811

M3 e30 mauvais feeling

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Salut,

voilà je vous explique mon cas, j'ai des petits soucis de suspensions on va dire.

Je roule principalement en montagne et assez fort...

Ma M3 toute d'origine c'est une fin 86 avait donc les SB de triangle non excentrés avec TOUT d'origine et agé allait très très bien. J'avais un super feeling avec l'auto, neutre efficace léger glissement de l'arrière, jamais de sous virage bref vraiment le top...

Je me suis mis en tête de tout refaire car tout était ancien.

J'ai donc tout changé à savoir :

triangles AV en alu neufs
Oreilles de mickey neuves
SB de triangle av neuf excentrés BMW
palier supérieur av BMW avec 30 min de carrossage en -

amortisseurs bilstein b8 av et de z3m ar
ressorts 29664 H&R

On a réglé le para comme il faut d'origine.

J'ai monté 4 michelin PE2 neufs sur les JA 15" d'origine.

je me suis dit super ça va être super génial vu que tout est neuf et que normalement c'est de la bonne pièce...

En fait non ça va pas...

J'ai l'impression que l'auto est beaucoup plus molle je n'ai plus cette impression de légèreté que j'avais avant dans les enchainements qui passaient à une vitesse de fou.

L'auto sous vire comme une patate c'est horrible.

Bref c'est un peu dommage et c'est là que je voudrais vous demander conseil afin de retrouver le super feeling que j'avais avant.

Je trouve les ressorts et amortisseurs beaucoup trop mous ! alors que avant des sachs d'origine BMW et ressorts d'origine ça prenait moins de roulis...

Je pense essayer encore de mettre un kit barres stab H&R peut-être que ça vient de ça mais je voudrais bien vos avis sur la question et surtout des conseils pour retrouver ma fusée d'avant...

Bye
Clément

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Sur ma 86, tout était d'origine et j'ai tout changé d'un coup.

4 bilstein b8 (Z3M à l'arrère)
ressort eibach de 325i
crapotines excentrées
sb de triangles excentrés
bras inférieurs aciers
paliers d'amortisseurs ar. de e36
kit barres antirouli HR avec biellettes neuves réglés en position intermédiaire
jantes d'origine en 16 + conti sport contact 2

Je trouve l'auto fantastique surtout maintenant car l'auto s'est un peu "tassée". Au début, elle était plus haute et plus raide. Le seul reproche que je pourrais lui faire concerne les pneus. Les flancs des conti sont un peu trop souples. Le pneu a une super accroche par contre il aurait tendance à se déformer un peu quand tu attaques.

Après... compte tenu de l'utilisation que je fais de l'auto, je trouve que la cette combinaison de pièces est vraiment top. Confortable, précise et non piègeuse.

Passe en 16 avec de bons pneus et des barres HR, tu devrais déjà sentir une nette amélioration.

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Invité
Tes pneus ne sont-ils pas trop nouveaux ? (Pas encore rôdés)

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hello,


je pense pas ils ont fait la sortie ardeche et j'ai encore roule un peu après !

franchement je sais pas c'est bien pour ca que je vous sollicite chers collègues toutes les idées sont les bienvenues !

bye

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Invité
ta géométrie est bonne?
j'avais le même soucis et c'étais la géo.....

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Invité
Salut

je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que comme tout est neuf, ta voiture a radicalement changée, SURTOUT si les pièces étaient morte de chez morte...

il y a aussi un facteur de réadaptation non négligeable!!! prends aussi le temps de connaitre différemment ta voiture.

Bon courage

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met-du-gaz a écrit:
Vire les ressorts H&R et met autre chose.



Pourquoi virer les H&R?

Tu as eu une mauvaise experience avec?

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Ressorts de 325i...

Ces ressorts ont un tarage avant plus élevé que ceux de M3 car le moteur de la 325i est plus lourd. Donc un devant plus dure = sous virage. Remets les ressorts d'origine et tu verras la différence.

Lee

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Autre chose comme tu as bien roulé... as-tu refait une géométrie ?
En effet, vu que tu as changé pas mal de chose, il faut parfois quelques centaines de km pour que tout ce met en place et les angles ont sans doutes bougés.

Après si tu attaques fort... les réglages usines ne sont pas forcément bon !!
mais la faut faire des tests pour que ça réponde à tes attentes.

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Salut,

Lee, effectivement si ça ne va pas, je vais remettre ceux de M3...

Zal'm je ne comprends pas tout le monde parle de réglage de Géo mais sur nos M3 il n'y a rien qui se règle à part le // et celui là on l'a contrôlé OK.

Mais j'hésite soit je fais un contrôle de valeur de géo complet chez un bon pour voir les valeurs maintenant ou alors je refais d'abord le train AR complètement... et la géo ensuite...

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
Salut,

Lee, effectivement si ça ne va pas, je vais remettre ceux de M3...

Zal'm je ne comprends pas tout le monde parle de réglage de Géo mais sur nos M3 il n'y a rien qui se règle à part le // et celui là on l'a contrôlé OK.

Mais j'hésite soit je fais un contrôle de valeur de géo complet chez un bon pour voir les valeurs maintenant ou alors je refais d'abord le train AR complètement... et la géo ensuite...

Bye
Clément


Tu peux tout de même rajouter du pincement pour avoir un train avant plus réactif. Personnellement, ma prochaine modif concernera les crapaudines excentrées, car sur des virages constants à 100-110 pied au plancher, je sature sur le train avant :scratch:

Après les pneus ont aussi une grande importance. Je pense que sur la M3, il faut mettre de l'asymétrique, les pneus directionnels randant le train arrière 'trop' stable.

En plus en 15", les michelins ne sont pas reconnus pour avoir des flancs durs... Bridgeston ou Toyo aurait été sans doute meilleurs. Bien que en 15", il n'y ait plus grand chose de valable en ce moment :pale:

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