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Invité

Probleme moteur

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Invité
J ai un soucis ... j explique:

si je tire pendant un bon quart d heure , j ai de l'eau (vapeur) qui sort du petit tuyau qui va du dessus du radiateur au vase d 'expansion.

Mes durites ont pas mal de pression ...

Mais elle ne chauffe pas. L aiguille reste au milieu voir en roulant légèrement en dessous.

j ai fais le test d 'ouvrir le bouchon du vase , de la faire tourner, rien ne se passe pendant 5 min et puis l eau ressort du vase assez fort.


je pense au joint de culasse ou quoi ?

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Invité
Salut

la pression auguemente avec la temperature. Il est normal que de l'eau passe par le trop plein entre le radiateur et le vase.

Mais tu as raison de verifier avec le vase ouvert: mais encore une fois, il y a toujours un moment ou la T° de l'eau ferra deborder le vase. c'est normal, c'est le principe de la montée en pression du LDR.

Pour moi, le seul truc qui cloche chez toi, c'est que ta durite de retour est percée!!! c'est tout!! tu ne devrais pas voir de vapeur sortir par la.

Change la, et tout se passera bien!! Si tu est encore inquiet, ouvre le cache culbuteur, verifie qu'il n'y a pas de Mayo.

Si tu n'as pas de Mayo ni dans la culasse, ni dans le vase, pas besoin de remettre du LDR tout les jours, et T° qui ne bouge pas.... PAS DE SOUCIS!!!

A plus

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Moi je ne vois rien d'alarmant à ce que tu décris surtout avec la chaleur qu'il fait ces jours ci...
Et ce que ça bouillonne dans le vase ?

Pour te rassurer, regarde si le calorstat s'ouvre bien avec un thermomètre infrarouge. Tu regarde si tu as la même température de chaque côté du calorstat.


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Invité
J ai pris des températures au gun laser:

Température culasse : 110 °
Température pompe a eau 115 °
Température radiateur 115 ° ( en haut et en bas )
Température tubulure alu ou il y a les 2 sondes 118 °

C est température ont été prise après avoir laissé tourner le moteur une bonne demi heure.

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Invité

donc pas de probleme!!!!

t'inquiette pas, change la durite et roule ma poule!! thumleft

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verifie ci ton tuyau radiateur retour bocal (ou bocal pas bouché) :salut:

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raptor_quad a écrit:
J ai pris des températures au gun laser:

Température culasse : 110 °
Température pompe a eau 115 °
Température radiateur 115 ° ( en haut et en bas )
Température tubulure alu ou il y a les 2 sondes 118 °

C est température ont été prise après avoir laissé tourner le moteur une bonne demi heure.


Pas si bon tout ça ! Déja les chiffres, je suppose que ton gun laser est pas mal optimiste, parce qu' à 115/118°, ton aiguille devrait être dans le rouge !

Par contre, le ventilo tournait-il ? Si oui, même température en haut comme en bas du radiateur : aucun échange ! Radiateur bouché ! Et s'il ne tourne jamais en restant longtemps à tourner au ralenti, c'est lui le problème : thermocontact défectueux, fusible grillé... ou le moteur de ventilo lui-même, à vérifier...

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