Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 je recherche des info sur les m3 engagé en supertourisme et sur tout moteur s14 passé en longue course.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 rectification... un 2.8l monté comme cialésage 96mmcourse 94 mm reste un moteur dit carré 8) avec un piston qui a une vitesse de 25.6 m/s a 8000 tr/minalors qu'un 2.5l avec un alésage de 95mm et une course de 87mm est un moteur dit "super carré" avec un piston qui a une vitesse de 22.66 m/s a 8000 tr/minet qu'un 2.3l avec un alésage de 93.4mm et une course de 84mm est aussi un super carré avec un piston qui a une vitesse de 22.4 m/s a 8000 tr/minexplication du calcul de la vitesse du piston :(resultat en métre/seconde, convertir la course en métre)course multiplier par 2( monté et descente du piston) multiplier par le nombre de tr/min diviser par 60 ( pour être en métre/seconde)quelq'un peut il me confirmer tous ça? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Pour le calcul de la vitesse moyenne du piston c'est : (8000/60)x(courseX2)/1000 doncCourse 94 mm à 8000 tr/mn : Vitesse 25,06 m/sCourse 87 mm à 8000 tr/mn : Vitesse 23.2 m/sCourse 84 mm à 8000 tr/mn : Vitesse 22.4 m/sAttention, c'est une vitesse moyenne du piston. La vitesse réelle du piston n'est pas constante au cours de son cycle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 julien a écrit:je recherche des info sur les m3 engagé en supertourisme et sur tout moteur s14 passé en longue course.merci d'avance.Tu ne parles pas de ça par exemple? Uploaded with ImageShack.usJ'ai hâte de lire les infos que tu vas récolter, ce modèle me passionne aussi!La Castrol de Giroix, je l'ai vu en vrai! Mais à l'arrêt! Par contre un ami, bossant dans les gestions electroniques l'a remise en route!!!J'ai dû me contenter de ce qu'il m'a raconté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 oui je ne suis pas spécialement fan du kit large avec les ailes rondesmais toutes les info sur le moteur m'intérresse.la bleu de Ferte est maintenant en NZ, son proprio Grelley est enregistré sur le forum, http://v2v.host-your-web.com/allImages.aspx?stockid=103917 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Si l'alésage du bloc en 2.8L est de 96mm, la base moteur serait alors un bloc de 2.5L, et montage d'un stocker (surement d'usine), comme il en existe pour le bloc en 2.3LPar contre je vois pas trop l'interet de savoir la vitesse du piston dans ta recherche d'info :scratch: Ca developpait combien un bloc de 2.8L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 rems11 a écrit:Si l'alésage du bloc en 2.8L est de 96mm, la base moteur serait alors un bloc de 2.5L, et montage d'un stocker (surement d'usine), comme il en existe pour le bloc en 2.3LPar contre je vois pas trop l'interet de savoir la vitesse du piston dans ta recherche d'info :scratch: Ca developpait combien un bloc de 2.8L?possible aussi de faire un 2.7l ou 2.8l avec un bloc 2.3l, les deux bloc n'ont pas beaucoup de différence.pour la vitesse du piston c'est surtout que le mécano me dits qu'un 2.7l prendrai moins de tours qu'un 2.5l, et aurai une plage de puissance plus grande mais pas forcément plus puissant.. :scratch: :study: pour les puissance du 2.8l pas beaucoup de chiffres officiel trainent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est bizarre, j'avais lu qu'un 4 Cyl. devait avoir max. 2L7, car après, ça entraine trop de vibration. et il fallait que le bloc soit équipé d'arbre contra-rotative pour équilibrer le tout... Maintenant si c'est pour une voiture de course, c'est le genre de détail qui ne sont pas forcément pris en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne suis pas mécano mais de souvenirs :"course" "couple" et aptitude aux haut régime sont liés.Plus la course est grande plus tu as de couple, et c'est normale car une grande course c'est un bras de levier plus important qu'offre le vilo.En contre partie le moteur est moins apte à flirter avec la zone rouge sous peine de casse (Vpiston + équilibrage).Inversement, pour ceux qui ont des motos sportives qui grimpent allègrement au delà des 11000 trs/min, observez la course qui est ridicule comparé au diamètre des pistons ....idem pour les moteur de F1 On aura toujours l'un au détriment de l'autre.Julien, quand ton mécano parlait de "plage de puissance plus grande mais pas forcément plus puissant", je pense qu'il sous entendait ce que je viens d'évoquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 DAO a écrit:Je ne suis pas mécano mais de souvenirs :"course" "couple" et aptitude aux haut régime sont liés.Plus la course est grande plus tu as de couple, et c'est normale car une grande course c'est un bras de levier plus important qu'offre le vilo.En contre partie le moteur est moins apte à flirter avec la zone rouge sous peine de casse (Vpiston + équilibrage).Inversement, pour ceux qui ont des motos sportives qui grimpent allègrement au delà des 11000 trs/min, observez la course qui est ridicule comparé au diamètre des pistons ....idem pour les moteur de F1 On aura toujours l'un au détriment de l'autre.Julien, quand ton mécano parlait de "plage de puissance plus grande mais pas forcément plus puissant", je pense qu'il sous entendait ce que je viens d'évoquer.c'est là que je ne comprends pas pourquoi les supertourisme sont passé en 2.8l, sur circuit on recherche plutot la puissance max que du couple a moyen régime :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 As tu été voir dans la partie archive de forum??Il y a des essais de m3 dtm. Avec un 2.5l,il prenait deja 365ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 julien a écrit:c'est là que je ne comprends pas pourquoi les supertourisme sont passé en 2.8l, sur circuit on recherche plutot la puissance max que du couple a moyen régime :scratch: Ce gain de couple permet sans doute et surtout de ralonger les transmissions, donc toujours plus efficace, et d'ou l'appui enorme qu'il sont obligé d'avoir à l'arrière et à l'avant comme en témoigne leur gros ailerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Quand on augmente la cylindrée par augmentation de la course, il faut surtout regarder le rapport r/L entre la course de la bielle et la longueur de la bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 pour un 2.7l avec des longues bielles ça ferait un rapport de 0.3243ou un rod ratio de 1.54alors qu'un 2.3l avec bielle courte (standart)(84/2)/144=0.2916et un rod ratio de 1.71et un 2.5l rod ratio de 1.655et rapport de 0.302et en longue bielle de 149.7 mmrod ratio de 1.72rapport de 0.29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites