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Invité

PONT 325 IX SUR M3

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Invité
Bonjour

Est il possible de monter un pont arriere 3.91 de 325 IX sur mon M3 ?
Je pose cette question car j'ai l opportunité d'en avoir un car je cherche un pont S 3.91 pour mon M3 mais c'est compliqué a trouver.

Merci

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Invité
Salut

Citation :
Je pose cette question car j'ai l opportunité d'en avoir un car je cherche un pont S 3.91 pour mon M3 mais c'est compliqué a trouver.



pourquoi ne pas tout simplement acheter un couple court chez Delage par exemple?? c'est vraiment pas compliquer a monter, c'est neuf, et tu peux choisir ton couple!!

Sinon, je doute que le 325IX passe... c'est un pont de 4X4.... c'est complètement diffèrent.

Par contre, tu pourra peut etre récupérer la meca interne pour les mettre dans ton pont?? :scratch:

A plus

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Invité
Je te remercie pour ta reponse et c vrai que d acheter un couple court serait la solution la plus simple.

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Invité
Re,

moi en tout cas c'est que je fait!! je vais prendre un 3.63... c'est deja plus court mais toujours utilisable sur route et surtout autoroute!!

A plus

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Un pont de 325iX se monte sans probème sur une M3 (E30) par contre le pont de iX est un VISCO et pas un autobloc, (sans compraison).

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Invité
AH!!!

merci de la précision permic!! je savais qu'il y avait un truc, mais je me souvenais plus!!!

A plus

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325iX et M3 ont des differentiels autobloquants toutes les deux et ont le meme carter.
La 325iX utilise un coupleur visqueux tandis que la M3 utilise un autobloquant a rampes et disques. Tu peux relire aussi ce post, exactement sur la discussion visco vs. disque.

http://www.s14-motorsport.net/transmission-f5/autobloquant-a-viscocoupleur-t3618.htm

Les autobloquants à viscocoupleur ont un V sur la lamelle d'identification (par ex. V3.91) et les autobloc. à disques ont un S (par ex. S3.25).
En occas. un V3.64 est beaucoup moins cher qu'un S.

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