Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je change ma cremaillere.... Quelle Galere!!!

Messages recommandés

Invité
Salut a tous

alors depuis ce matin, je suis avec Gina (bin oui, elle est d'origine italienne!!) pour changer al crémaillère....

j'ai donc une crémaillère de M3 E36 3l...

après 3h, elle n'est toujours pas montée.. je vous ferrais un topo ce soir avec quelques images... c'est loin d'être simple!

j'espère franchement que ce sera opérationnel ce soir, mais j'ai des doutes...

A ce soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu es qui coince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu es qui coince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors,

c'est fait!! cheerscheerscheers

C'est franchement top, c'est une autre voiture!! affraidthumleft

Mais quelle galère!! Boulet

Alors, pour commencer, il faut enlever le système de refroidissement du LDA a l'avant de la crémaillère, sinon, ça ne passe pas! il faut donc récupérer donc sur le crémaillère de E30 le système de retour a al pompe. rien de grave mais il faut le savoir. En effet, sur le E36, le système est DEVANT la crémaillère, alors que sur E30, il est DERRIÈRE!!

Après, il faut disquer le support du dit système de refroidissement sur la nouvelle crémaillère, sinon, ça touche le carter moteur!! ça passe juste juste.

A tel point, que d'ailleurs, la crémaillère touche le carter même après disqueuse... il faut donc mettre un silent block maison (durite) entre la crémaillère et le carter. après c'est cool.

Autre chose, on peux remonter la durite de pression d'origine E30, en la tordant un peu, c'est parfait.

Par contre, il va me falloir un silent block de colone de direction plus fin ou bien une colonne plus courte... c'est la pièce numéro 1 en dessous.



et la ce sera parfait en fait. Car j'aime pas trop que la crémaillère touche le carter, même avec le silent block. il va falloir reculer un chouille la crémaillère vers l'arrière, et ce sera parfait.

Bref!! ça roule, plus de fuite, mais il va falloir refaire le bordel pour que ce soit top!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon après avoir mieux recherché, c'est bien le problème.

il faut une colonne inférieur plus courte. mais je ne sais pas trop laquelle. il semblerais que celle de M3 E36 SANS AIRBAG soit la bonne.

quelqu'un peux confirmer??

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
bon après avoir mieux recherché, c'est bien le problème.

il faut une colonne inférieur plus courte. mais je ne sais pas trop laquelle. il semblerais que celle de M3 E36 SANS AIRBAG soit la bonne.

quelqu'un peux confirmer??

a plus


c'est bizarre ton truc , car moi sur ma cremaillere de 3l j'ai laissé la tige du
m3 e30 et c'est nickel :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai remonté le cardan d origine M3 E30 et ca va nickel aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bin je comprends pas!!

c'est bien une cremaillere M3 3l, c'est les bonne ref...

je n'ai fait que demonter l'ancienne, et remonter la nouvelle.... et je suis obligé de la mettre sur la position la plus avancé pour la fixer (il y a 2 trous de fixation de cremaillere sur le chassis). si je pouvais la mettre en position plus reculée, ce serais nickel, mais du coup, je dois enfoncer comme un malade le cardan dans l'axe de la cremaillere et donc je ne peux plus fixer avec la vis d'origine le cardan.

c'est pas simple a expliquer comme ça....

De plus, le silent block entre les 2 cardan de direction est super ecrasé, et il fait la gueule... c'est ce qui me fait dire qu'il y a un probleme.

dois je enfoncer plus le cardan??? et mettre une vis plus fine, sans tenir compte de la glissière de sécurité sur l'axe???

La c'est franchement folko, car y a pas mal de vibration il faut donc que je trouve une soluce pour reculer la position de la cremaillere au plus vite.

Est ce que un cardan inf de direction de M3 3L E36 serais plus court??? on le vois bien ici, il y a un difference notable:

E30



Et E36



Aidez moi!!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cardan de direction, j'avais un peu galéré au début car ça n'allait pas, mais en fait, il faut le rentrer plus vers le tablier et là tout passe nickel.

En tout cas, pour ma part je n'avais rien disqué... juste créer des entretoises entre la crémaillère et le berceau et récupéré une durite de DA de 325iE30.
Pour le cardan je vais vérifier ce soir... j'ai un doute mais il me semble que j'avais pris celui de M3e36

J'essaye de te trouver d'autres photos ce soir.
Il me semble que SP avait bien expliqué comment il s'était débrouillé sur sa voiture. Son montage est plus difficile (surtout plus long) mais à mon avis bien meilleur dans le temps et en dynamique.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Cryl!!!

je pense aussi que avec le cardan de M3 E36 le problème sera résolu. enfin j'espère.

En fait, si tu pouvais me dire la taille de la pièce Numero 1 (sur le shema plus haut) sur ta M3 ce serait la solution.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
...
En fait, si tu pouvais me dire la taille de la pièce Numero 1 (sur le shema plus haut) sur ta M3 ce serait la solution.

A plus


Ca va pas être facile vu que je l'ai vendue il y a un petit moment déjà... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUPS!!! Pardon Boulet


bon en tout cas je suis preneur des photos que tu pourras retrouver!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bin la je comprends pas!!!

c'est pas possible!!! ou alors il y a eu 2 types de cardan, et je n'ai pas de chance!

de toute façon, la voiture sera de nouveau sur un pont jeudi prochain, chez un garagiste. on verra a faire mieux, car la c'est moi qui ai fait la manip.

A plus et grand merci a ceux qui répondent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voilà les photos qu'il me reste:

Crémaillère E36 avec biellettes E36 + entretoises alu
image1
Le cardan, qui est celui d'origine
image2
Là on voit la durite Hte pression de 325ie30
image3
Positionnement sur le berceau sur les trous du fond
image4
Pour ma part j'avais mis les entretoises sur le dessus de la crémaillère pour la descendre et donc éviter qu'elle ne touche le carter.

Pour le cardan essaye de le pousser le plus possible au niveau du tablier et ça devrait le faire. Moi c'est le point qui m'avait un peu bloqué sur le coup.
En espérant que ça t'aide un peu.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Pour le cardan de direction, j'avais un peu galéré au début car ça n'allait pas, mais en fait, il faut le rentrer plus vers le tablier et là tout passe nickel.

En tout cas, pour ma part je n'avais rien disqué... juste créer des entretoises entre la crémaillère et le berceau et récupéré une durite de DA de 325iE30.
Pour le cardan je vais vérifier ce soir... j'ai un doute mais il me semble que j'avais pris celui de M3e36

J'essaye de te trouver d'autres photos ce soir.
Il me semble que SP avait bien expliqué comment il s'était débrouillé sur sa voiture. Son montage est plus difficile (surtout plus long) mais à mon avis bien meilleur dans le temps et en dynamique.
Bon courage.


Perso pour un tel montage sur une 325I j'ai simplement supprimé le flector sur l'axe de direction et conecté en rigide les deux parties sans le flector intermédiaire et ce raccourcissement à suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça a l'avantage d'avoir une direction encore plus précise ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
permic a écrit:


Perso pour un tel montage sur une 325I j'ai simplement supprimé le flector sur l'axe de direction et conecté en rigide les deux parties sans le flector intermédiaire et ce raccourcissement à suffit.


A ok!! c'est effectivement une solution qui devrais me convenir!!

on essaye ça des Jedi, mais ça dois etre pas mal!!

Merci les gars!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crémaillère E36 avec biellettes E36 + entretoises alu



Le cardan, qui est celui d'origine



Là on voit la durite Hte pression de 325ie30



Positionnement sur le berceau sur les trous du fond



Pour ma part j'avais mis les entretoises sur le dessus de la crémaillère pour la descendre et donc éviter qu'elle ne touche le carter.

Pour le cardan essaye de le pousser le plus possible au niveau du tablier et ça devrait le faire. Moi c'est le point qui m'avait un peu bloqué sur le coup.
En espérant que ça t'aide un peu.


Je re-edite ton message cyril!! ok merci pour les infos!!

je pense que je vais faire le montage en direct sans silent block, et donc repousser vers l'arriere la cremaillere. je le fait des Jeudi thumleft

Encore merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...