Invité Posté(e) le 9 juin 2010 salut Juilenil existe des kit tout compris, chez Turner par exemple. tu as le vilo, les pitons, les bielles, joint de cucu, boulon......mais tu peux aussi réaléser effectivement, mais c'est plus fragile a la longue.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pour passer en 2,5l tu es obligé de passer par l'alésage.Ce qui change, pistons d'environ 93mm à env. 95mm et villo, les bielles sont pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Le faite de changer les bielles ne fait pas augmenter la cylindré.C'est le vilo qui faite la cylindré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Il y a aussi le kit MK-Motorscport avec une idée des chx que tu pourrais voir:http://www.mk-motorsport.de/performance/performance.htmlJ'ajouterai que mon 2.5 Schnitzer à + de 220.000km qui a du en voir des vertes et des pas mures, et qui a besoin un bon entretient... , fait encore 225cv. Je ne sais pas combien il faisait neuf mais ça montre que bien préparé, c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 juin 2010 sylv1 a écrit:Le faite de changer les bielles ne fait pas augmenter la cylindré.C'est le vilo qui faite la cylindré.+1avec le diamètre de cylindre A ispierro :Si les bielles restent les mêmes, ça veux dire que la cote axe piston / sommet du piston est plus courte que pour le 2.3L alors !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 En gardant donc ta meme course, il faut que tu réalèses le diametre de 4.1mm par cylindre. Ce qui est deja pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Moi je dis fais confiance à franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Celle là est mieuxhttp://toitot-sport.com/crbst_4.htmlMais c'est à qui cette auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 juin 2010 En faisant le calcul on arrive à peine 2.4L en conservant vilo et bielle et en faisant faire piston sur mesure en 95 (cote SE) et cote Axe/tête de piston de 32 mm (cote 2.3L)Si on veut mettre un piston OEM d'SE on met des bielles plus longues de 1.4 mm.....En conservant cette même dernière cote de 32mm mais en ramenant le diamètre de ce piston à un truc comme 97.5mm là on obtient 2.5Lmais avec ce diamètre on est largement hors cote réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 SalutPour confirmer, cest bien le vilo qui fait la course, donc si tu ne le change pas tu aura bien un 2.5l mais rien en RV donc pas de cheveau, le vrai bloc 2.5l est quelque millimetre plus haut que le 2.3l pour un principe de fonctionnement et d'éffort sur la bielle, le moteur ac schnitzer est un bloc 2.3l avec un vilo et des bielles différent ( + autre chose ) qui en fond un 2.5l, le kit 2.5l a le vilo vendu avec.Je me suis bien renseigner dessus car je voulais passer en 2.5l car cheveau et couple plus facile a avoir.Par calcule :2.3l ; 93.4mm * 84mm donne 2302 cm32.5l ; 95mm * 87mm donne 2467 cm3Chez tuner il annonce 225 ch avec leur kit mais si tu prend la totale c'est 285 ch waou !!! avec mon 2.3l je suis a 275ch banc mais pas loin de 10000 euros de frais sans le moteur donc pourquoi pas un 2.5l ?A+ floLe 2.5l dans le compartiment moteur fait toujours rèvé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 salutmoi aussi j'y pense.... 2.5L... et une petite prepa sympa avec alpha ou sybel et AAC sympa....A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 DAO a écrit:sylv1 a écrit:Le faite de changer les bielles ne fait pas augmenter la cylindré.C'est le vilo qui faite la cylindré.+1avec le diamètre de cylindre A ispierro :Si les bielles restent les mêmes, ça veux dire que la cote axe piston / sommet du piston est plus courte que pour le 2.3L alors !?ExactMaintenant sans changer le villo, c'est impossible car augmenter l'alésage a plus de 95mm. les pistons se touchent.Mais je suis très interessé par un 2,5L avec villo 2,3l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 juin 2010 flo26boss a écrit:le vrai bloc 2.5l est quelque millimetre plus haut que le 2.3lPresque sûr que bloc est aussi haut, c'est la cote Axe / piston du 2.5/ Inférieur à celui du 2.3L qui compense l'augmentation de la course.32 mm pour le 2.3L et 30.6 mm pour le 2.5L soit 1.4 mm d'écart, ce qui correspond à peu près à [87 (course du SE)-84 (course 2.3L)] /2 il doit y avoir 1 dixième que je n'explique pas :scratch: mais c'est logique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 La seul différence dans les bloc 2,3/2,5 c'est les gicleurs d'huile (pissettes) sur le 2,5L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ispierrot a écrit:La seul différence dans les bloc 2,3/2,5 c'est les gicleurs d'huile (pissettes) sur le 2,5L.+1 , j'ai appris ça il y a peu ici même Haaa j'aime ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 11 juin 2010 julien a écrit:une chose est sure, pas de kit de chez "machin chose" sur ma voiture.et pour ce qui est de la puissance finale, on va dire que je me fout un peu du chiffre, le tout est que ça marcheBien d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Salut a tous, On m'avait expliqué que dans les vérrife en rallye, il voyait la difference grace au collecteur qui touché presque le longerond et la poullie du vilo qui est différente pour l'exterieur ( souvant modifié pour pas que cela ce vois ), je suis aller voir mon pote motoriste, il m'a confirmé pas loing de 1 cm en + de hauteur donc si quelqu'un a les deux moteurs confirmé moi si cela est vrai.Merci A+ Flo Ps : si tu veux que cela marche il faut des cheveaux et du couple ( point de vue perso ). A 2.5l quand tu nous tiens ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 11 juin 2010 DAO a écrit:ispierrot a écrit:La seul différence dans les bloc 2,3/2,5 c'est les gicleurs d'huile (pissettes) sur le 2,5L.+1 , j'ai appris ça il y a peu ici même Haaa j'aime ce forum Je viens de regarder sur l'ETK, il détaille cette petite pissette que je ne connaissais pas.Chez ALPINA sur les B10, ils faisaient un perçage dans le logement de coussinet du vilebrequin afin de projeter de l'huile sur le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 si quelqu'un peu m'expliquer la différence entre un 2.5 l longue bielle spéciale cote et un 2.5l dtm? :scratch: alors que la course reste la m^me http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 juin 2010 La fameuse "cote d'axe piston" est de 25 mm et non 30.6 mm pour un 2.5L.Il faut donc prendre une nouvelle bielle plus longue de la différence, soit 5.6 mm de plus que l'origine.Encore un dixième qui se balade si on fait la même opération entre 149.7 et 144 mm d'entraxe bielle.Les raisons en sont que plus les bielles sont longue, moins elles travail car prennent moins d'angles..... toujours ça de gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 DAO a écrit: Les raisons en sont que plus les bielles sont longue, moins elles travail car prennent moins d'angles..... toujours ça de gagné La rotation de la bielle est en effet moins prononcée au niveau du goujon de piston, mais reste identique sur le villebrequin: 360°Un autre avantage d'utiliser des bielles plus longues, est que vu que le goujon est plus haut, le piston peut être plus court, et plus légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites