Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

BMW 120i WRC D1 rallycross

Messages recommandés

Et en exclusivité pour S14-motorsport.net !!!!
Voici les premier tours de roues de la BMW 120i " WRC" de M. Poirier, saison 2010 en D1 rallycross :
Video de Jeudi dernier:



Le 18/12/2010


Jeudi dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! cheers Enfin une auto différente du reste du plateau! :geek:
Merci pour cette exclusivité! 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prépa et le montage complet est signé du grand "Alain Bonneau"
La robe est signé MC Racing.
Pas de grosse enseigne, pas de salle blanche...... mais un GROS savoir faire !!!

C'est le Monsieur affairé sur l'auto ci-dessous :


Des dires de Mickael POIRRIER c'est une auto très prometeuse, bien plus douce sur les commandes et bien plus efficasse que son ex. Xara....

Pour le moteur, et bien cela reste encore plus ou moins confidentiel, et j'attends un encore un feu vert la dessus.
Les chiffres sont impressionnant !!!
Des photos dans le détail bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!
le montage a l'air tres reussi affraid vite des details Very Happy
le moulin c'est sur quelle base?
merci pour les photos DAO thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoMpower a écrit:
le moulin c'est sur quelle base?


La meilleur base au monde qui se prète très bien pour un montage Gros turbo notre cher merveilleux S14 !!!! pourquoi Mr.Red


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Un S14 Turbo....

Seb ne regardes pas cela s'il te plait....

On a quelques détail sur la prépa en elles même et son rendement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est S14 2.3L 4 cylindres ramené à 2L par le changement de bielles et de vilebrequin, le haut du bloc emputé en conséquence.
Une bonne partie des pièces sont usiné dont certaines comptaient plus de copeaux que de pièce fini , un turbo hybride Garrett Renault F1 / turbonetics, 8 injecteurs...

La liste est longue , mais le tout sort 60 mkg à 3500 , 73 mkg à 4000 , 497 chevaux à 6500 tout en sachant qu'il reste encore de la marge en terme de pression de sural' ,calée actuellement à 2.9 bar.
Le tout geré par gestion Motec mise au point par LAD, je passe dans le désordre :
collecteur echappement concu a partir d un Xsara WRC recoupé et retourné sur lui même, échangeur maison sur mesure à base de 2 echangeurs de Xsara ex. Loeb, vilo de F2.
Carter humide "maison" avec crépine au milieu et cloisons anti dejaugeage mais avec pompe a huile externe en bas de distrib.
Des gros amorto ölhins mis au point par HFP ( Laval )


Règlement oblige, il y a une bride de 45mm en sortie de turbo et 1300Kg pilote inclus.
Comme vous l'avez remarquer, ce moteur est implanté en longitudinal avant mais incliné à l'opposé de l'origine afin pour loger les conduits d'admission et d'offrir une position du turbo parfaitement accessible.

Ce qui est sûr, c'est que M. POIRRIER à déja manqué 2 courses, dont une comptant pour le championnat d'Europe, et qu'il manquera la prochaine sans doute
Il veut être sûr de la voiture.
Date de première course prévue : Lavaré ( 72 ) en juillet

je devais attendre le feu vert depuis un paquet de temps, puisque je suis ce projet depuis début octobre 2009.
Pour l'instant je ne peux pas mettre de photos dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plénum d'admission ressemble à du 205 T16 (la vrai)
Beau moteur en tout cas 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de vous avoir fait plaisir à vous 4 Wink

Je voulais poster plus de photos et j'en ai jusque là :


Mais pour l'instant je ne dois juste montrer un S14 Turbo monté sur une série 1

Vous en savez bien plus que les journalistes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un collier serflex sur une durite tressées inox, çà c'est pas glop Mr. Green

DAO a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ca n aurait pas du , mais l olive ne rentrait pas et a cet endroit, il n y a pas de pression, c est entre la réserve ( bocal ) et la pompe.
ca a été monté comme ca juste avant de partir pour essayer puisque la fois d avant la DA n'allait pas et a été changée.
L auto n'est pas finie dans les moindres détails , il fallait surtout qu'elle roule Wink

A ce niveau là pas trop la place au bricolage, mais les choses provisoir existent comme partout.

Il faudra que je montre le montage finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
normalement ca n aurait pas du , mais l olive ne rentrait pas et a cet endroit, il n y a pas de pression, c est entre la réserve ( bocal ) et la pompe.
ca a été monté comme ca juste avant de partir pour essayer puisque la fois d avant la DA n'allait pas et a été changée.
L auto n'est pas finie dans les moindres détails , il fallait surtout qu'elle roule Wink

A ce niveau là pas trop la place au bricolage, mais les choses provisoir existent comme partout.

Il faudra que je montre le montage finale.


Oui t'inquiète, je te taquinais Mr. Green
je me doute bien que vu les moyens mis en oeuvre, ce genre détail sera réglé plus tard, étant donné que çà rentre dans la fiabilisation de la machine 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement fallait que tu le vois Hein !! SP Mr. Green
En fait ça m'étonne vraiment pas 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pression de turbo, c'est une pression absolue ou relative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
La pression de turbo, c'est une pression absolue ou relative?


A mon avis c'est de l'absolue, étant donné que DAO dit qu'il reste de la marge de manoeuvre niveau pression. Il souffle quand même à 1.9B ce qui est déjà bien gros, mais je sais qu'en rallycross ils tournent avec des pressions de barge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
rems11 a écrit:
La pression de turbo, c'est une pression absolue ou relative?


A mon avis c'est de l'absolue, étant donné que DAO dit qu'il reste de la marge de manoeuvre niveau pression. Il souffle quand même à 1.9B ce qui est déjà bien gros, mais je sais qu'en rallycross ils tournent avec des pressions de barge!!!


A la grande époque, celle d'avant les règlements restrictifs, il était courant de voir des pressions au dessus des 3,5bar, il est vrai qu'en ce temps on entendait parler de 600, 650 voir +700 au départ! affraid
Autres temps, autres mœurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très simpa comme sujet et merci pour les infos en prime! cheers je suis impatiant de voir le resultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répond tardivement Embarassed
Merci Fabien pour cette exclu !!!
Cette série 1 est vraiment top, avec une mécanique de rêve !!!
Il y a un boulot de fou réalisé et j'espère qu'elle va péter des scores.
Encore merci de nous avoir fait partager les secrets de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais effectués ce matin , l'auto va bien , hormis la casse d'un turbo , au bout de 20 tours Mickaël a fait le même chrono que celui de Marc Laboulle l'an passé ici à Mayenne , ça promet !
sinon RAS niveau méca.

Le "pire" , c'est que le chrono égalé a été fait avec le second turbo moins bien adapté au moteur (dégonflé) . . . ! 45"500 au tour ( 1120 m )

Première course ce WE à Lavaré ( 72 )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...