Rudy03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Vu que ma voiture tire de plus en plus à droite, j'ai fait faire un relevé de géométrie, dont voici le résultat :Je précise que hormis les silentblocs excentrés, tous les autres, point d'encrages, etc... sont d'origine, donc comme vous pouvez le constater, ces chiffres sont tout à fait corrects, notamment au niveau dela symétrie, pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage.Verdict : le tirage à droite ne provient donc que des pneus avant, bien qu'on ne voir rien d'évident à l'oeil nu.Conclusion : Falken, finalement pas des plus tops ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est exactement ce que j'ai eu sur la mienne avec cette merde de pneus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Salut,Dans la plupart des cas, le tirage vient en effet des pneus.Cela arrive même avec des marques de pneu très connues !Le truc simple à faire, permuter les 2 roues avants de gauche à droite et refaire un essai. Si ça tire de l'autre côté, pas besoin de chercher plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Patrick a écrit:Salut,Dans la plupart des cas, le tirage vient en effet des pneus.Cela arrive même avec des marques de pneu très connues !Le truc simple à faire, permuter les 2 roues avants de gauche à droite et refaire un essai. Si ça tire de l'autre côté, pas besoin de chercher plus loin En principe , mais il y a un sens de rotation et mettre les ar. devant surement pas car avec le carrossage négatif des ar. ils sont déja bien usés à l'intérieur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Oui, il y a souvent un sens de rotation, mais juste pour faire un essai afin de detecter le problème c'est pas bien grave Après l'essai il faut les remettre dans le bon sens ou changer les pneus... Ou faire intervenir le sav.Si les pneus n'ont pas de sens et qu'ils n'ont pas trop roulé, on peut essayer de compenser le tirage en retournant le pneu sur la jante Il y a bien sûr des autos et des chauffeurs plus sensibles que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Merci pour vos commentaires les gars ! Je n'en suis que plus rassuré.De toute façon, ça n'a pas d'influence particulière sur le comportement; il suffit de pas lacher le volant pour pas qu'il parte à droite et puis c'est tout.Mais comme je trouvais ça chiant, je voulais avoir le coeur net que ça n'était pas un problème de géo.Ce sont des pneus qui vont pas tarder à finir en fumée à l'arrière sur circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites