Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Salutvoila, j'ai un truc qui me turlupine!!je perds du LDR. mais je ne sais pas encore si c'est dans l'habitacle, ou pas.je ne décolle pas de la zone bleu même en roulant un peu fort... et même moteur tournant, il ne semble pas y avoir d'eau dans les durites, ni en haut ni en bas du radiateur. si je les comprime, j'entends bien de l'air dans le bocal de LDR...bref, est ce normal?? j'avais l'habitude d'avoir des durites plus dures sur les autres moteur!!!pas de fumée par l'echappement, pas de mayonaise... bref je ne pense pas a joint de cucu!!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Dans ta présentation il me semble que tu parles d'une fuite à l'intérieur et là avec ce que tu décris on dirait bien le radiateur de chauffage...Surtout qu'avec le moteur remplacé, en théorie ça ne doit pas être autre chose, enfin je te le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Mercic'est bien ce que je pense! Mais j'ai besoin de me rassurer!! Ce qui me gene, c'est que l'aiguille reste dans le bleu, voir juste juste u dessus... j'essaie demain de la laisser au ralenti pour voir.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Salutbon c'est bien ce que je pensais!!! il n'y a pas de circulation d'eau dans les durites allant vers le radiateur.... uniquement de l'air. il y a quelque chose quelque part qui bloque la circulation.je ne roule plus avec tant que cela n'est pas resolu, j'ai peur de créer une surchauffe.pourtant, Norbert roulait avec comme ça, et moi je n'ai aucun souci... comment est ce possible???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ce qui est curieux, c'est que tu décolles pas, ou guère, du bleu ! Si l'indication est réelle, ça veut dire que le calorstat reste ouvert, et ça peut provenir d'une espèce de patte qui casse dedans, ça m'était arrivé, et dans ce cas, faut le remplacer, par contre ça n'explique pas la perte du liquide ! Ceci dit, est-tu certain que ce n'est bien que de l'air qui est présent dans la durite sup (entrée) du radiateur ? Parce que si ton calorstat est défectueux comme je cite, tu as au contraire un excès de circulation d'eau au radiateur, qui explique qu'il n'arrive pas à monter à température normale.Ton vase d'expansion se vide-t'il complètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Rudy a écrit:Ce qui est curieux, c'est que tu décolles pas, ou guère, du bleu ! Sauf si la sonde ou la jauge est HS.Quand tu mets le chauffage il sort du chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui pour avoir roulé avec sa voiture... Elle n'a pas chauffé une seule fois... Par contre l'aiguille montait un peu... Entre 1/4 et 2/4...De plus, sur les 800 kms que tu as fait avec, elle n'a pas non plus chauffé... C'est bizarre que l'aiguille ne décolle plus du bleu ???Et pour le calorstat il me semble qu'il est neuf non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Citation :Quand tu mets le chauffage il sort du chaud?essaye ça dejapuis si ton calostat n'est pas neuf change le fait une bonne purge de ton circuit mets le chauffage a fond et fait la tourner au ralentit mets ta main de partout sur ton radiateur voir si il n'est pas entartré il doit etre bien chaud uniformément de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Salutalors pour répondre (car j'étais parti quelques jours en vacances...):il y a bien de l'air chaud qui sort des bouchesle radiateur me semble plus froid vers le bas (mais il est quand meme chaud mais moins que en haut)je démonte tout ça le WE prochain. je verrais bien. je vais effectivement purger le système en entier, et voir.Mais ce matin, il me semble avoir trouver une fuite de LDR dans le compartiment moteur. Ce qui serait logique.l'eau dans l'habitacle ne sent vraiment pas le LDR... ce doit plutôt être un excès de pluie qui a du passé par un petit trou genre baie de par brise.Je vérifie tout ça ce WE de toute façon!!!Merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 VICTOIRE!!!C'est bon j'ai trouver!!alors, premièrement, le calorstat est bloqué en position ouvert... c'est pour cela que je reste dans le bleu. Avec une sonde thermique, on a compris!! et en laissant le moteur tourner au ralenti, la T° monte bien, et le ventilo marche!! bref tout est ok!!J'ai commander un nouveau calorstat!sinon, autre bonne news, j'ai trouver la fuite de LDR, c'est soit le calorstat, soit le radiateur! bref, que des pièces a changer, rien de méchant!Il me reste donc la fuite dans l'habitacle, qui se résorbe doucement, ce n'est décidément et absolument pas du LDR. donc j'ai un trou quelque part!! Voila!!! Ce WE, j'en saurais plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 20 mai 2010 excellent ces p....ains de calorstat c'est clair quand on c'est pas quand ils ont été changés il faut le faire ils sont source d'emmerdeencore que pour ta part il est resté bloqué en position ouvert cela aurait surement plus grave si c'etait l'inverse et que tu ne le voit pas de suiteenfin pour le reste c'est moins grave bon changement de pieces :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Merci Lile13!!J'ai le nouveau a la maison, il est changé ce WE!!par contre, mauvaise nouvelle, la crémaillère est morte... mais je vais mettre une E36, si possible 3L sinon, 3.2L ... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 20 mai 2010 attention au calorstat ,verifie qu'il est bien monter comme l'encien,j'en est eu un monter dans l'autre sens.ça ne va pas bien du tout contrairement au dire de BMW orleans qui disait que c'etait normal,surrement une modif! . c'etait la cata! heureusement elle etait chez eux pour le changement du calculateur moteur.ils m'avait pris pour un imbécile quand je leur avait montrer la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Pas de souci fred!! je vais prendre l'ETK avec moi!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites