Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 XLX a écrit:Joli programme Je suppose que de Vendée tu ne te tapes pas Kempower à Lummen en Belgique ?Tu vas chez DM Performance c'est ça ?Salut,A la base je pensais a Kempower, mais je vais faire autrement: puisque je demonte le moteur, je vais moi meme monter des AAC plus pointus, et des bougies, et ensuite, je vais effectivement aller chez DM perfo. avec le banc il finirons le travail.je pensais a Kempower dans l'idée de leur faire faire AAC, bougies... mais la plus la peine.donc disont que je vais avoir un "stage 3" maison : ligne supersprint, rampe papillion M5 E34, AAC (a voir exactement lesquels pour garder une utilisation route quand meme), bougies, pistons alu, reprog...si je sort 230-240, je serais plus que content!! D'ailleurs, que conseillez vous comme AAC??? 272° ?? 286° ???A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Salutpetites nouvelles de ma titine!!j'ai changer la ligne d'échappement, qui était d'ailleurs une Evo2 rafistollée... et un pot complètement vide bricolé...Bref!! Elle a une ligne supersprint normale, suivie d'une sortie supersprint inox!! :twisted: C'est tout simplement superbe!!j'en ai profit aussi pour changer les amortisseurs.... La c'était pire, ils étaient complètement RINCES!!! mort de chez mort!! compressible a la main sans effort.... je me doutais d'un truc pas net, mais la... En plus, les biellettes de barre stab étaient mortes aussi...en commande!! j'ai donc acheté des Bilsteins a papa Delage!! donc a l'arrière pas de soucis, avec des crapaudines renforcées, pour être tranquille!! A l'avant, j'ai jamais réussi a enlevé la biellette de barre stab a G, donc j'en ai commander 2, et je finirais plus tard!! c'est bete, j'ai les superbes crapaudines réglable a Roland qui attendent.... mais simplement avec les arrières changés, c'est une autre voiture!! j'attends les avant pour attaquer!Sinon, je voulais ouvrir le moteur des ce WE, mais pas assez de pièces reçu de chez BMW... j'attends donc!!VoilaA plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut a tous,ça y est!! j'ai démarré le gros chantier moteur. il est tombé samedi, et déjà déculassé hier. quelques surprise, donc des bougies très abimées, des soupapes très très calaminées...... mais rien des grave. par contre, il me faut aller chez BMW ce soir récupérer l'outil pour déboulonner l'écrou de la poulie de vilo, car je n'arrive pas a le faire... je mets les photos ce soir.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 j ai ce qu il te faut !! un outil fait maison qui fonctionne tres bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut Speedo,merci c'est sympa... mais ils me prêtent demain l'outil pour le faire!! mais si ça marche pas, je fonce chez toi jeudi!!! bon sinon voila quelques photos:vue d'ensemble, rien de particulier. pas vraiment de fuite, ce qui est bon signe.bon la problème: bougies!! il me semble que ce n'est pas trop normal!! est ce que Steph (ou d'autre d'ailleurs ) peuvent jeter un coup d'oeil???J'ai déculassé, mais pas encore fait de photos... y a de la calamine!! donc gros nettoyage en perspective!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ah oui moyen l'etat des Bougies Une idée pour tes ACC alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Citation :lilbmw Mar 12 Oct - 6:20 Ah oui moyen l'etat des Bougies ShockedUne idée pour tes ACC alors ?Alors oui, ils sont deja a la maison!! des Catcam 279/278. je reste sobre, mais efficace!! Vivement que je remonte le moteur...a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Fullozteo a écrit:Citation :lilbmw Mar 12 Oct - 6:20 Ah oui moyen l'etat des Bougies ShockedUne idée pour tes ACC alors ?Alors oui, ils sont deja a la maison!! des Catcam 279/278. je reste sobre, mais efficace!! Vivement que je remonte le moteur...a plusquoi comme levées??? ça c'est la durée, les 2 marche ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Salutlevée max: 12.00 / 11.45mm levée au PHM: 3.05 / 2.60mmVoila!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Salutbon ça avance. La culasse est nue, et j'ai commencé a nettoyer les soupapes. je vous mets des photos ce soir.sinon, comme un gros naze, j'ai oublié de desserrer le boulon de la poulie de vilo.... évidement, j'ai deja enlever volant moteur, pompe a eau, pompe DA... donc il ne me reste qu'une solution: bloquer le vilo avec une pièce de bois pour espérer le desserrer! A moins que quelqu'un ai l'outil BMW pour le faire??voila. sinon, j'ai toute les pièces a la maison. Après un gros nettoyage, je pense remonter dans 15 jours.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bon courrage et travail bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 SalutQuelques (mauvaises) nouvelles...En remontant les AAC, j'ai réussi comme un débutant a torde 2 soupapes d'admission... en effet, je n'ai pas remarqué que la came etait en position de compression des soupapes, et mon piston au point moteur haut......je vous dis pas le moral ce soir....donc rebelote pour des goujons de culasse, un joint de cucu, 2 soupapes neuves, 2 joints de queues de soupapes... et du temps de perdu betement...bref..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Aïe ! Et moi qui était tenté de te dire de bien faire gaffe à ce que tes 4 pistons soient à mi-course ! J'ai pas osé pour éviter de passer pour celui qui "ramène sa science" ! Je m'en veux un peu sur le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 M...de alors !!!Avec mes histoires de culasse, je dois bien avoir quelques soupapes de trop.Je vais regarder ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Si après ça, il t'en reste une d'admission à vendre, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Rudy a écrit:Si après ça, il t'en reste une d'admission à vendre, je suis preneur ! Bien reçus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut Fab,a bin si t'en a 2 d'admission, je suis archi preneur!!!Je te call!A plus et merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Salutbon quelques news, et ce WE des photos!! J'ai du re-ouvrir et déculasser le moteur, et changer les 2 soupapes... ça m'apprendra a faire des truc le matin pas réveillé!!Le calage de distrib avec les AAC Catcam a été fait par Olymeca, car je n'avais pas le matériel pour le faire. et franchement, je suis rassurer!il ne me reste donc plus qu'a finir de remonté le moteur (80% deja fait) et le remettre en place. Henry est venu a la maison avec un ami a lui, et nous avons changé la tringlerie de boite!! c'est 10000x mieux qu'avant, je les en remercie encore!!! Bravo Henry!!il ne me reste plus qu'a faire le pastillage, avec l'outil BMW qui va bien, ce devrai être un jeu d'enfant!! (en pensant bien a mettre les piston en PMB cette fois !!!)J'en ai aussi profité pour faire les Amortisseurs avant, et les biellettes de barre stab.Bref, Dimanche soir elle devrait "cracker"!!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Fullozteo a écrit:il ne me reste plus qu'a faire le pastillage, avec l'outil BMW qui va bien, ce devrai être un jeu d'enfant!! (en pensant bien a mettre les piston en PMB cette fois !!!)Mettre les pistons à mi-course tu veux dire, parce que les 4 au PMB çà va être dûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui, bien sur, c'est ce que je voulais dire!!! alala, vivement dimanche soir, que je la sente revivreA plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Fullozteo a écrit:Salutbon quelques news, et ce WE des photos!! J'ai du re-ouvrir et déculasser le moteur, et changer les 2 soupapes... ça m'apprendra a faire des truc le matin pas réveillé!!Le calage de distrib avec les AAC Catcam a été fait par Olymeca, car je n'avais pas le matériel pour le faire. et franchement, je suis rassurer!il ne me reste donc plus qu'a finir de remonté le moteur (80% deja fait) et le remettre en place. Henry est venu a la maison avec un ami a lui, et nous avons changé la tringlerie de boite!! c'est 10000x mieux qu'avant, je les en remercie encore!!! Bravo Henry!!il ne me reste plus qu'a faire le pastillage, avec l'outil BMW qui va bien, ce devrai être un jeu d'enfant!! (en pensant bien a mettre les piston en PMB cette fois !!!)J'en ai aussi profité pour faire les Amortisseurs avant, et les biellettes de barre stab.Bref, Dimanche soir elle devrait "cracker"!!!A plusOui c'est aussi un ami a moi ! Si je n'avais pas eu un RDV a dijon, j'y serai allé aussi ! Comme quoi le monde de la M3 est petit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Linux a écrit:Oui c'est aussi un ami a moi ! Si je n'avais pas eu un RDV a dijon, j'y serai allé aussi ! Comme quoi le monde de la M3 est petit !!!!Ah Ah!! Alors tu sais des choses.... Cela aurais été avec plaisir!!J'ai decouvert un grand monsieur, tres sympathique et qui connais les M3... rien a redire!! J'aurais plaisir a le revoir, avec une bonne bière........ Belge !!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'ai même des chose qui t'appartiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Linux a écrit:J'ai même des chose qui t'appartiens Qu'as tu recuperé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 FINIE!!enfin j'ai fini ma refection moteur!!! Ouf, elle a repris vie des le premier tour de clef!! J'en ai revé, BMW l'a fait!! bon pas pu rouler, car il neige!!! Mais je ferrais un essais des que possible, mais j'ai laisser bien monter en T°, et a priori rien de suspect.bon voila quelques photos!! j'avoue que je n'ai pas pris autant de photos que j'aurais voulu!! il fallait que je finisse vite! voila!!! bon il reste le passage en BAI carbone et la Sybele... et apres la peinture!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Salutjuste un petit recap de ce qui a été fait dessus!! (je viens de refaire ma liste.... )Moteur: Guides, joints, chaines, pompe (eau, huile), AAC 279°/278° Catcams, boulons, vis, coussinets, coquilles, segments, pignons, roulements, bougies....j'en ai profité pour faire alléger, rectifier le volant moteur (-2kg), mettre un embrayage course renforcé (allègement 1.7kg), vérifier / éprouver la culasse, nettoyage complet du moteur, verif vilo / bielles.de plus, les injecteurs vont être changés avec la sybele, et montage pont 3.64.j'en ai profité vu que la voiture était sur cales pour faire Amortisseurs avant et arrière (Bilstein, HR), tringlerie de boite de vitesse (joints, silent bloc, tringle renforcée), optiques avant neufs, biellettes de barre stab avant et arrière, virer la clim en entier.J'avais deja fait: Moquette, volant, Echappement Supersprint avec sortie Inox, jantes en 16' refaite/repeintes (j'attends le printemps pour mettre des pneus dessus!!), reparations diverses dessus (faisceau moteur entre autre, capuchon LDR, capuchon huile moteur, capuchon essence), Direction M3 E36 3.0l, ....je dois oublier des petits truc... Voila!! vous savez tout!! Avec la Sybele, BAI et la peinture, bin... elle sera parfaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Cool... Plus qu'à attendre les beaux jours pour bien en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 T as résolu ton soucis de poussoirs alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Re Rems,oui, j'ai finalement reçu les pastilles de chez BMW... ils adorent me faire le coup du relicat ces cons!! bref!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 SalutAlors après avoir acheté une BAI Carbone a Catpat (elle est sublime!!!)j'ai fait faire ce petit montage, en donnant carte blanche pour le montage a mon "ingénieur"!! Le montage final se ferra la dernière semaine de janvier, pas possible avant. voila!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut Full, vraiment nickel le montage!!! C'est qui ton "ingénieur" ?Tu as monté quoi comme filtre à air?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 vincentM3 a écrit: C'est qui ton "ingénieur" ?A+Moi je dirais DAO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 SP a écrit:vincentM3 a écrit: C'est qui ton "ingénieur" ?A+Moi je dirais DAO ça aurait été catpat ou XLX, ça n'aurait pas été du jeux Inspiré du célèbre "système XLX " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Re,bon bin voila!! effectivement Fab, c'est même pas ceux qui savaient... bref, un grand grand merci a DAO, un travail d'orfèvre!!! C'est tout simplement parfait comme montage, on garde tout d'origine, et hop!! BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 un ingenieur passioné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Vraiment sublime ce montage à quand le brevet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Le motage du filtre est de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ah ouaiiiiis BRAVO Fabien, super bon travail, encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 catpat a écrit: A quand le brevet ? Hheeuuu Fabien...comme on a dit pour ma commission hein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 XLX a écrit:catpat a écrit: A quand le brevet ? Hheeuuu Fabien...comme on a dit pour ma commission hein..... Je ne sais pas si tu vas t'enrichir beaucoup avec cette licence pour M3 e30 Même moi je suis en plénum stock Pour ceux qui on l'oeuil, le montage est un poil de traviolle, mais c'est voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 En tout cas j'ai bien aimé le sigle ///M en découpe sur le côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci à tous pour les com'Mon auto étant sur mon lieu de travail et le moteur n'étant pas encore monté, c'est toujours plus facile de prendre les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Super travail DAO. C'est de toute beauté....J'espère que tu as conservé les plans pour pouvoir en refaire hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 BMW_M3_86 a écrit:Super travail DAO. C'est de toute beauté....J'espère que tu as conservé les plans pour pouvoir en refaire hein... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 theplumber a écrit:BMW_M3_86 a écrit:Super travail DAO. C'est de toute beauté....J'espère que tu as conservé les plans pour pouvoir en refaire hein... +1L'objet en question a déjà subit quelques modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites