Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viko1

Freins M3 e36 sur M3 e30 ???

Messages recommandés

Je sais qu'on peut monter des étriers de ///M3 e36 (3.0 ou 3.2 peu importe) sur le ///M3 e30 en utilisant une petite cale.

Ma 1ère question est : Est ce que je peux monter aussi le disque de la ///e36 en lieu et place ?

Et est ce que cette modif (étriers + disques ) est valable aussi si je pars d'éléments de ///M3 e46 ?


Même question pour l'arrière ?

Merci d'avance pour les réponses les copains

Mr.RedMr. Green :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 kit disques m3 e36 + entretoises pour m3 e30
il sera peut-étre à vendre bientôt ! il faut juste des pinces de m3 e 36 .
si mon m3 ne passe pas au contrôle avec le kit AP racing que j'ai mis , je monte ce kit , si elle passe je le vends car double emploi! a voir au mois de juin.
pour infos: les 2 entretoises chez delage: 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse technique pour m'aiguiller SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des disque m3 e36 et des pinces m3 e30 ca ne marche pas !
il faut mettre les pinces e36!
pour ce qui est e46 ,je ne sais pas! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des étriers+disques de M3E36.

Bien sûr le couple disque (plaquettes) et étrier est indissociable, surtout au regard du diamètre des disques de M3E36 (315mm il me semble).

Pour le M3E46 je crois que l'adaptation n'est plus si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ,j'ai des etriers brembo 4 pistons et des disques m3 e46 csl en 345 .calles pour les disques et entretoises pour les etriers .voir le site delage , ou sur ma presentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage e46 est le meme cale 11mm derriere le disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et honnetement qu es que ca vaut niveau endurance , puissance de freinage ??? car sur une M3 E36 c est de la me""e mais avec 200 kilos en moins ca vaut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Le montage e46 est le meme cale 11mm derriere le disque.



Et l'étrier de la M3e46 ou M3CSL ira en lieu et place comme l'étrier de la M3 e36 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du point de vu de l'endurance, avec de bonnes plaquettes le montage est assez redoutable (CL RC6 + disques 3.2) par contre ça siffle comme un tgv qui rentre en gare........; Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
M3S14 a écrit:
Le montage e46 est le meme cale 11mm derriere le disque.



Et l'étrier de la M3e46 ou M3CSL ira en lieu et place comme l'étrier de la M3 e36 ???


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé tu as toujours tes étriers de CSL ?????
Voir les disques si ça rentre dans du 17" avec des trains de 5 trous et la fameuse cale de 11 mms ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
et honnetement qu es que ca vaut niveau endurance , puissance de freinage ??? car sur une M3 E36 c est de la me""e mais avec 200 kilos en moins ca vaut quoi ?


C'est ce qu'il y a sur mon evo2, associé à des bonnes plaquettes et un maître-cylindre plus gros, le résultat par rapport à un freinage d'origine M3 e30 est incomparable. Le rapport prix/performance est vraiment intéressant et les 200kg de moins doivent effectivement jouer pour beaucoup.
En plus, ça passe dans les jantes d'origine en 16. Intéressant pour ceux qui souhaitent garder leur auto en aspect origine et avoir un freinage digne de ce nom sans investir des fortunes...

Par contre, la cale de 11mm peut être gênante pour ceux qui ont des jantes à gros ET. (ET 11, 12, 13...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...