Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Ring Trip 8 et 9 mai 2010

Messages recommandés

Enfin plutôt "Bad Trip for me"

Le début a bien commencé

RDV à 11H30 avec Hervé & Co à une station service à la sortie de la région parisienne. Je rentre à 11H29 sur l'air de service. Hervé est déjà là.
Arnaud, Thierry, Patrick et un de ces vieux copains d'enfance, "Béber" et Sophie arrivent dans la demi-heure suivante.

On prends la route tranquillement pour commencer, un peu moins en suivant avec l'estomac qui se creuse. On arrive à une air de repos pour déjeuner un steak dans un grill.






On repart tranquillement, on passe devant un commité d'accueil avant le péage de Metz tranquillement. Au péage les bleus nous regardent passer, Hervé se fait un peu remarquer au redémarrage....

On fait le traditionnel plein au Luxembourg à 1.20 le litre de 98.

Des autochtones à bonnets au mois de mai Laughing

On passe la frontière et puis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuite hydraulique sur la Clio RS Shit , j'ai commencé à perdre l'embrayage à la frontière avec un pédale devenant de plus en plus molle, puis cela est revenu pour définitivement me lacher quelques kilomètres avant la sortie de l'autoroute....

J'arrive à enquiller la 4 sur la "nationale" avec Hervé en bon Saint Bernard (il a le poil doux) qui m'ouvre la route et puis on s'arrête au premier garage ouvert à une dixaine de kilomètres du Ring



Les mécanos sur place regardent, appel leur patron, la panne à l'air pas si évidente que cela (fuite, maitre cylindre, pas réparable dans l'instant.... voiture neuve sous garantie). La meilleur solution est d'appeler Assistance Renault qui décide de m'envoyer une dépanneuse.

On est pas loin du Nurburgring, il est 17H30 passé, Hervé est toujours là en bon samaritain, la piste vient d'ouvrir (open line de 17H30 à 19H30), je lui dis que cela ne sert à rien que l'on attende la dépanneuse ensemble. Je lui dis d'aller rouler, on était là pour cela et que l'on se recontacte à 19H30.

La dépanneuse arrive 1 heure après


On va à Adenau à leur garage au pied du virage BREIDSCHEID

On dépose la voiture, il est 19H30, on ne peut rien faire avant lundi donc pas de piste pour moi ce week end. L'auto est là immobile à 300 mètres de la piste... Shit

Cela aurait pu plus mal se finir car au moment où on a mis l'auto sur le plateau, elle n'avait plus de frein (plus de liquide) :pale:

Je n'ose pas imaginer se que cela aurait pu donner sur la piste....

Pour relativiser la voiture c'est mis en défaut avec un message m'indiquant que je n'avais plus de frein et elle refusait de redémarrer mais bon sur une auto qui à 5 mois et 11000km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hervé vient me chercher, on va prendre une bierre avec Toff et les membres du forum 2thering à la pizzeria et puis on retourne à l'hotel ou on nous attend pour diner...

Le diner a été très sympa avec un bon repas, une superbe ambiance ce qui remonte le moral dans ce genre de cas là...

La nuit n'a pas été trop mauvaise. Bien bu mais pas trop et le lendemain cela a été piste mais en tant que sac de sable Crying or Very sad :| :)

Le reste du compte rendu demain soir :study:

NB: je vous rassure tout de suite, cela c'est bcp mieux passé le lendemain et puis il faut relativiser car il peut arriver des choses bcp plus douloureuses et tragiques. J'aurais casser mon auto sur le circuit, me faire mal, faire mal à quelqu'un.
Je suis ce soir à la maison en bonne forme près pour une bonne nuit de sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas cool çà.

Le plus important comme tu dis c'est qu'il n'y est pas eu de dégats comme çà aurait pu être le cas.

J'espère que tu as quand même bien profiter de ton we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les boules ConfusedSad ça vous fait combien de km aller retour?

moi ça va maintenant, les pannes a la c.n j'commence a m'habituer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance Shocked
C'est abusé pour une caisse neuve Comme quoi c'est pas une allemande niveau fiabilité What the fuck ?!?Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout hallucinant qu'un organe de sécurité aussi important "lache" alors que la voiture est NEUVE. :pale: :pale:

J'imagine même pas les conséquences sur le ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte rendu a suivre, juste une tite photo:



je ne sais pas quelle connerie j'ai du lui sortir, mais çà l'a fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Alex,
Ce n'est que partie remise. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui les boules ConfusedSad ça vous fait combien de km aller retour?



En décomptant les kms sur plateau ou pas ?
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin

A la poursuite d'Hervé dans la Z4M de Patrick au niveau de FUCHSROHRE


Un ring taxi nous a doublé un peu après et on l'a suivi pendant le reste du tour. Le plus sympa est l'odeur de gomme du au drift à chaque virage thumleft

Vues sur le parking




Belle rencontre avec une SE Mr. Green






Question?

Il avait un rivet de chaque côté non peint sur la baguette de recouvrement entre la pavillon et le renfort de la lunette arrière?
Origine, pas origine :scratch:
Elle avait une peu de 100000km au compteur et a sans doute été repeinte.

Quelques photos de détail pour la restauration de "Belle de loin"


Je comprend pourquoi les protections occasion reçues sont peintes à cet endroit.

Les bas de caisse


La sortie des écoppes au niveau des passages de roues

Plus dispo.... dommage

Une autre belle rouge stock (ou presque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été le seul à être épargné par les soucis Shit

Hervé pensif avec "son mécano du jour"

Manga's car

Et oui c'est du "scotch"

Cela change du parking du resto habituel du midi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Période Porsche Oldschool ❤





Une 914


Avec le chiffre complémentaire qui va bien Wink


Et puis un truc sympa pour partir en vacances



Ah un volant de 911

avec des Fuchs

Un petit sigle sympa

et puis le meilleur moment est quand on regarde sous la jupe (des filles) arrière...
Deux beaux collecteurs et la sortie à droite de l'échappement indiquant la présence d'un flat 6 à refroidissement par air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après retour tranquille avec Olivier sur paris en 335 touring commerciale jusqu'à Disney

Puis le RER A

métro et RER C....

Tu pars en clio tu rentres en métro ?


J'ai sinon l'honneur de vous présenter mon nouveau monstre

peinture dorée, intérieur bleu électrique et 65cv Mr.Red

Sinon pour la clio à priori réparation sur place et je vais la chercher (il me paye le voyage). Il pourrait sinon peut être me la ramener sur un camion mais plus long.

NB: je cherche un bon jeu (simulation) sur PC mais pas trop gourmand pour pouvoir "apprendre" la piste du Ring. Je veux un truc réaliste du point de vue conduite et je me moque un peu des derniers détails visuels... avec comme auto par exemple une M3E30 ou une CLIO RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bien drole de trip mon pauvre Alex.

L'essentiel qu'il n'y ai pas de sortie de route avec autres dégats à la clé. Ca fout grave les boulles je te comprends, mais c'est pas dramatique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fermer les volets et ....

elle est revenue toute seule à la maison :pale: affraid















Ah non elle est blanche celle là...

Et oui je suis un fan du film CHRISTINE Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela continue comme cela, je vais aller à Boulogne Billancourt au service clientèle avec un bidon d'essence et un briquet pour faire avancer le dossier.... :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste comme épopée! Sans gravité, heureusement, mais tomber en panne à l'étranger n'est pas très marrant... Je connais trop bien l'expérience! :pale:

Pour les rivets sur le toit de la SE, ils sont en plastique blanc d'origine, et n'ont jamais été peints sur aucune M3. Si ils sont peints, c'est que l'auto a été peinte par un carrossier pas fort amoureux du travail bien propre... Razz

Pour les petites coquilles d'ailes à l'arrière, je ne vois pas ce que tu leur trouves? Elles sont à moitié peintes à l'origine, comme sur ta photo.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en avait plus sur mon auto et j'ai réussi à en trouver d'occasion et une partie était peinte donc je me demandais pourquoi.

Sinon, la SE a du avoir un choc à l'arrière car elle avait une sorte de rivet bien en évidence sur le renfort de toit. J'ai regardé sur mon auto et il n'ait pas à la même place (juste à côté de la goutière)

Tu n'as pas une petite photo sur une de tes 2 M3 "neuves" avec leur peinture d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer l'auto vendredi Very Happy

Départ en train de la gare du nord à 10H arrivé à 13H15 à Cologne et puis Taxi (1heure de trajet) jusqu'à l'agent Renault à Adenau (le tout pris en charge par Renault Assistance).

Je vais passer une nuit là bas comme cela je pourrais rouler le vendredi après midi (ouverture à 15H) et puis samedi matin... j'ai réussi à trouver un hotel 8)

J'espère simplement que mon auto sera bien réparé. J'ai moins de crainte avec le sérieux allemand que le je m' en foutisme français...

Il va faire beau, marc est présent tout le week end (vendredi également) et je serais sur la piste quand il y aura normalement moins de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis c'est cool, ca va faire plaisir de te voir.

Ta clio elle est au garage Bongard ?

SI c'est celui ne t'inquiète pas, c'est eux qui ont réparé ma BM en 2007 quand j'ai eu un court circuit, qui avait cramer l'alternateur, y sont super sympas et très compétents.

Et le trajet que tu vas faire avec le tgv, taxi, c'est ce que j'avais fais justement, tout frais payer par mondial assistance.

A vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été rapatrié chez Patrick Kirfel l'agent Renault d'Adenau qui se trouve pas loin (réseau Renault Oblige). A piori, il à l'air de toucher sa bille . il a préparé notammen une L...n (et oui) bien affutée...

http://video.google.com/videoplay?docid=3519936709894682955#

NB; je vais me faire virer par administrateur... je parle de .oga. sur son forum :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
NB; je vais me faire virer par administrateur... je parle de .oga. sur son forum :jocolor:


T'inquiète Alex, on a se rappelle tous de cette fameuse photo de Roland fou comme un gosse au volant d'une .oga. !!! Mr.Red
Ca devrait le faire je crois qu'il kiff ces autos Wink

Sinon, cool pour toi que tu retrouves bientôt ta Clio. Un week-end Ring en perspective, profite bien. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmm le premier freinage sur le ring Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...