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Invité

Différence 200 / 215 ch.

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je voudrais savoir ce qui différencie un S14 200 ch et un 215 ch.

Merci d'avance :)

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Invité
:scratch:

Merci, mais je m'y perd un peu...
Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ?

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Patrick a écrit:
:scratch:

Merci, mais je m'y perd un peu...
Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ?


Seul les Evo2 font 215 ou 220cv... les dernières M3 fabriquées - hors série spéciales - faisaient toujours 200cv.

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Zal'M a écrit:
Patrick a écrit:
:scratch:

Merci, mais je m'y perd un peu...
Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ?


Seul les Evo2 font 215 ou 220cv... les dernières M3 fabriquées - hors série spéciales - faisaient toujours 200cv.


Ce n'est pas tout à fait exact, le moteur 215CV (23 4S2) à pas mal de différence avec le moteur 220CV (23 4S1) de l'EVO2. Le 215CV n'est pas un moteur d'EVO2 catalysé. A partir de fin 89, les versions standards étaient toutes des 215CV tout comme les Cecotto et Ravaglia. Le site de cyril explique ça parfaitement :
http://e30m.free.fr/

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Invité
Ok merci.
Mais qu'est-ce qui a été changé par rapport au 200 ch ? Les arbres à cames ? La gestion ? ...

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A part le cache soupapes et le carter, rien n'est le même! le bloc aussi est différent par rapport au 200 ch et les papillons d'admission passe en 48 de diamêtre comme les 2.5l

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Invité

Merci Catpat Wink
C'est donc impossible de "transformer" un 200 ch en 215 sans changer tout le bloc.

Extérieurement, il y a un détail imparable ou un numéro pour les reconnaitre l'un et l'autre ?

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Patrick a écrit:
Merci Catpat Wink
C'est donc impossible de "transformer" un 200 ch en 215 sans changer tout le bloc.

Extérieurement, il y a un détail imparable ou un numéro pour les reconnaitre l'un et l'autre ?


A mon sens SI car BMW proposait à l'époque le kit pour transformer une 200 en 215 ou 220 je ne sais plus et cela bien sûr sans changer le bloc !

cela devait être AAC plus d'autres choses la doc existe quelque part ...

Bye
Clément

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Invité
Le bas moteur est le meme entre 200 et 215ch, on alors faudra me dire en quoi il differe

La difference est plutot située au niveau des papillons, collecteur d'echappement, admission, gestion, etc

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rems11 a écrit:
Le bas moteur est le meme entre 200 et 215ch, on alors faudra me dire en quoi il differe

La difference est plutot située au niveau des papillons, collecteur d'echappement, admission, gestion, etc


le bloc 215 est différent au niveau des passages d'eau, car sur les 200 les culasses de 2002 ti se montent et pas sur les 215 d'après un préparateur bien connus en belgique

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sur mon M3 (215ch ) suite a la revision je peut vous dire que sur le 215ch la culasse a les conduit d'admission plus gros (donc bride admission plus grosse aussi et papillon d'admission en 48);et soupape specifique,pour le refoidissement .et boitier injection different car les derniers modele etait catalyser

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Invité
Merci à tous pour ces détails.
Extérieurement, il y a un marquage spécifique ?

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