Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Salut à tous,Je voudrais savoir ce qui différencie un S14 200 ch et un 215 ch.Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Tu as tout ici... et peut-être plus encore http://www.s14-motorsport.net/discussion-generale-f23/la-m3-e30-evolution-en-detail-t194.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 :scratch: Merci, mais je m'y perd un peu...Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Patrick a écrit::scratch: Merci, mais je m'y perd un peu...Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ?Seul les Evo2 font 215 ou 220cv... les dernières M3 fabriquées - hors série spéciales - faisaient toujours 200cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Zal'M a écrit:Patrick a écrit::scratch: Merci, mais je m'y perd un peu...Une 215 ch c'est pareil qu'une Evo2 au niveau moteur ?Seul les Evo2 font 215 ou 220cv... les dernières M3 fabriquées - hors série spéciales - faisaient toujours 200cv.Ce n'est pas tout à fait exact, le moteur 215CV (23 4S2) à pas mal de différence avec le moteur 220CV (23 4S1) de l'EVO2. Le 215CV n'est pas un moteur d'EVO2 catalysé. A partir de fin 89, les versions standards étaient toutes des 215CV tout comme les Cecotto et Ravaglia. Le site de cyril explique ça parfaitement :http://e30m.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Ok merci.Mais qu'est-ce qui a été changé par rapport au 200 ch ? Les arbres à cames ? La gestion ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 28 avril 2010 A part le cache soupapes et le carter, rien n'est le même! le bloc aussi est différent par rapport au 200 ch et les papillons d'admission passe en 48 de diamêtre comme les 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Merci Catpat C'est donc impossible de "transformer" un 200 ch en 215 sans changer tout le bloc.Extérieurement, il y a un détail imparable ou un numéro pour les reconnaitre l'un et l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Patrick a écrit:Merci Catpat C'est donc impossible de "transformer" un 200 ch en 215 sans changer tout le bloc.Extérieurement, il y a un détail imparable ou un numéro pour les reconnaitre l'un et l'autre ?A mon sens SI car BMW proposait à l'époque le kit pour transformer une 200 en 215 ou 220 je ne sais plus et cela bien sûr sans changer le bloc !cela devait être AAC plus d'autres choses la doc existe quelque part ...ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Le bas moteur est le meme entre 200 et 215ch, on alors faudra me dire en quoi il differeLa difference est plutot située au niveau des papillons, collecteur d'echappement, admission, gestion, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Si ça peut aider, on avait déjà eu cette discussion ici.http://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/fred-ou-bmw-m3-86-mise-a-jour-p11-t412-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 28 avril 2010 rems11 a écrit:Le bas moteur est le meme entre 200 et 215ch, on alors faudra me dire en quoi il differeLa difference est plutot située au niveau des papillons, collecteur d'echappement, admission, gestion, etcle bloc 215 est différent au niveau des passages d'eau, car sur les 200 les culasses de 2002 ti se montent et pas sur les 215 d'après un préparateur bien connus en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 28 avril 2010 sur mon M3 (215ch ) suite a la revision je peut vous dire que sur le 215ch la culasse a les conduit d'admission plus gros (donc bride admission plus grosse aussi et papillon d'admission en 48);et soupape specifique,pour le refoidissement .et boitier injection different car les derniers modele etait catalyser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Merci à tous pour ces détails.Extérieurement, il y a un marquage spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites