///M-Technics 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut à tous,Voila, j'ai pas mal de jeu dans mes sièges avants droit et gauche, un peu au niveau de l'assise et pas mal dans le dossier.J'aimerai savoir où est ce qu'il faudrait essayer de resserrer quelque chose, pour le faire diminuer, ou ce qu'il faudrait faire d'autre. :study: Merci d'avance. Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Dans ma voiture, j'ai le même souci et je me suis aperçu qu'il y avait même une vis qui pendouillait entre le siège et la coque du dossier !! Reste à savoir d'où elle vient.Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tout démonter... en tout cas se sera ma mission cette été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Oui, je pense que tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Comme vous, j'avais du jeu dans mes sièges avant. J'ai donc démonté les coques derrière les sièges et j'ai resserré toutes les vis de charnière. Plus aucun bruit ni jeu maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Comment as tu fait pour enlever les levier qui rabattent les sièges ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Tu tires assez fort sur la poignée en plastique et elle s'arrache de la partie métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Des deux côtés ? Et ensuite le socle en plastique s'enlève aussi ou pas besoin on tire que les deux poignées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oui, des 2 côtés et ensuite on tire sur les caches qui entourent les leviers en les pinçant à la main, ils ont des crans qui s'encliquetent dans les coques des sièges. J'espère t'avoir bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci Steph37 !!!Ca y est, j'ai tout démonté, serré des vis, changé des écrous, créé des cales...Plus de jeu dans les sièges, ça change tout, on dirait presque des neufs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonne route avec tes "nouveaux sièges"Heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci pour tes conseils en tout cas !Bonne route à toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci pour ces infos , je vais faire les miens aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo3084 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oh ben ça c'est un bon sujet, mine de rien !Je m'étais plus ou moins fait à l'idée qu'il n'y avait pas grand chose à faire, que de supporter les soubresauts et les bruits qui vont avec...Merci Messieurs.J'essaie le week-end prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Effectivement très intéressant !!Merci beaucoup pour ces détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Post interressant Encore plus efficace pour supprimer les jeux: le siege baquet compet. (dans mon cas: Oreca Cevennes), monté direct sur des platines reprenant les fixations d'origine... Je ne monte le siege d'origine que pour les sorties "classic". Comme ca, ca l'economise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ///M-Technics a écrit:Merci Steph37 !!!Ca y est, j'ai tout démonté, serré des vis, changé des écrous, créé des cales...Plus de jeu dans les sièges, ça change tout, on dirait presque des neufs !!! Quel genre de calles et quel endroit ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Les cales, je les ai fabriquées avec des rondelles en acier. Et je les ai placées sur l'axe transversal sous l'assise. Il n'y en a qu'un, celui qui tient la fixation de la ceinture de sécurité. C'est là ou j'avais beaucoup de jeu. Et bizarrement ça m'a réglé le jeu de l'assise mais aussi celui du dossier.Apres j'ai quand même démonté le dossier et me suis rendu compte que j'avais des vis desserrées. Donc J'ai tout bien resserré :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites