Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M-Technics

Réglage du jeu dans les sièges

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, j'ai pas mal de jeu dans mes sièges avants droit et gauche, un peu au niveau de l'assise et pas mal dans le dossier.

J'aimerai savoir où est ce qu'il faudrait essayer de resserrer quelque chose, pour le faire diminuer, ou ce qu'il faudrait faire d'autre. :study:

Merci d'avance.

Charles

Dans ma voiture, j'ai le même souci et je me suis aperçu qu'il y avait même une vis qui pendouillait entre le siège et la coque du dossier !! Reste à savoir d'où elle vient.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tout démonter... en tout cas se sera ma mission cette été. Rolling Eyes

Comme vous, j'avais du jeu dans mes sièges avant.

J'ai donc démonté les coques derrière les sièges et j'ai resserré toutes les vis de charnière. Plus aucun bruit ni jeu maintenant. thumleft

Tu tires assez fort sur la poignée en plastique et elle s'arrache de la partie métallique.

Des deux côtés ? Et ensuite le socle en plastique s'enlève aussi ou pas besoin on tire que les deux poignées ?

Oui, des 2 côtés et ensuite on tire sur les caches qui entourent les leviers en les pinçant à la main, ils ont des crans qui s'encliquetent dans les coques des sièges. J'espère t'avoir bien expliqué.

Merci Steph37 !!!

Ca y est, j'ai tout démonté, serré des vis, changé des écrous, créé des cales...
Plus de jeu dans les sièges, ça change tout, on dirait presque des neufs !!! thumright

Bonne route avec tes "nouveaux sièges"

Heureux pour toi cheers

Oh ben ça c'est un bon sujet, mine de rien !
Je m'étais plus ou moins fait à l'idée qu'il n'y avait pas grand chose à faire, que de supporter les soubresauts et les bruits qui vont avec...
Merci Messieurs.
J'essaie le week-end prochain !

Effectivement très intéressant !!
Merci beaucoup pour ces détails Wink

Post interressant thumleft
Encore plus efficace pour supprimer les jeux: le siege baquet compet. (dans mon cas: Oreca Cevennes), monté direct sur des platines reprenant les fixations d'origine... Very Happy
Je ne monte le siege d'origine que pour les sorties "classic". Comme ca, ca l'economise... Wink

///M-Technics a écrit:
Merci Steph37 !!!

Ca y est, j'ai tout démonté, serré des vis, changé des écrous, créé des cales...
Plus de jeu dans les sièges, ça change tout, on dirait presque des neufs !!! thumright

Quel genre de calles et quel endroit ? :scratch:

Les cales, je les ai fabriquées avec des rondelles en acier. Et je les ai placées sur l'axe transversal sous l'assise. Il n'y en a qu'un, celui qui tient la fixation de la ceinture de sécurité. C'est là ou j'avais beaucoup de jeu. Et bizarrement ça m'a réglé le jeu de l'assise mais aussi celui du dossier.

Apres j'ai quand même démonté le dossier et me suis rendu compte que j'avais des vis desserrées. Donc J'ai tout bien resserré :)

• Créer...