Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lavage, produit miracle?

Messages recommandés

Invité

je cherche un shampoing miracle pour néttoyer ma voiture,

si quelq'un connait une marque ou un produit éfficace qui lave correctement et qui enléve en plus les traces de goudron et de gommes, et d'un usage rapide, n'ayant pas du tout le temps et la patience de faire des lavage avec 4 seau, 3 éponges et 5 brosses différentes ?Razz

je cherche aussi un produit pour néttoyer les jantes polie Wink

et aussi l'endroit ou un site pour acheter tous ça :study:
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer un produit bio-dégradable qu'on m'a donné. C'est un produit pour nettoyage à sec avec juste ce produit et une patte en microfibre......j't'en donnerai des nouvelles si ça fonctionne ou si c'est de la daube!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais j'y crois pas trop au nettoyage "à sec". Un gros risque de micro rayure. On en fait toujours mais il faut mieux essayer d'en faire le minimum.

La seule solution pour ne pas trop s'embêter avec le nettoyage régulier de nos autos est de faire un gros nettoyage une à deux fois par an en passant une après-midi à bien nettoyer son auto avec un bon coup de polish (cire). Cela permet ensuite que la crasse soit bcp plus facile à enlever car elle adhère bcp moins. Tu as maintenant pas mal de produits qui existent sur le marché.

Pour enlever les traces de gommes et de goudrons, il y a le white spirit (pas cher du tout) mais je ne pourrais que te conseiller pour les incrustations, pollution... sur la carrosserie d'utiliser "les gommes" qui permettent de décontiminer la carrosserie et de la "préparer" à l'application d'un bon polish.

par exemple
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0

Pour les jantes, j'ai pas encore essayé le Diabolo ... qui je pense ne doit pas être trop mal pour l'entretien courant mais tu n'échapperas pas non plus à l'utilisation du BELGOM Chrome (plutôt que alu) de temps à autre. Attention aussi aux plaquettes racing qui sont plus agressives que celle d'origine avec la peintures et les notamment les voiles polis.

Je sais c'est long et pas toujours drôle mais c'est "un mal nécessaire"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le même sens que theplumber. J'en avais marre de pourrir mes WE à passer une bonne demi-journée à nettoyer ma voiture.

J'ai un pote qui ma conseillé différents produits meguiars : polish , cire, shampoing cirant.

Donc :
- gros Nettoyage pour partir d'une base propre.
- séchage de la carrosserie
- application du polish avec les éponges meguiars... ça chauffe bien les bras.
- essuyage de la carrosserie avec des serviette de bain 100% coton.
- Application de la cire toujours avec les petites éponges (mais pas les mêmes que pour le polish).
- laisser un peu de temps, le temps que la cire s'imprègne bien à la peinture.
- ressuyer pour enlever le surplus avec une serviette 100% coton propre.

Résultat... j'ai découvert que le blanc alpin était brillant Mr. Green
Mais j'y ai passé une journée entière !!

Là ou ça devient intéressant, maintenant je lave ma voiture en une demi-heure, la crasse ne tient plus à la carrosserie, même les moustiques ne résistent pas et sans insister !!! Le tout avec une carrosserie brillante comme jamais. Je suis conquis.

J'ai aussi un nettoyant à sec avec un chiffon microfibre pour enlever les moustiques et ça marche plutôt bien... en tout cas mieux que je pensais... peut-être ainsi parceque la carrosserie en désormais toute douce... un vrai plaisir pour les yeux et pour le touché :geek:

Par contre je cherche toujours un produit miracle pour les jantes... efficace tout en préservant la peinture des jantes.
NeoClean a un produit très efficace, mais je pense un peu trop agressif sur la vieille peinture de mes jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est tache tenace et goudron , l essence a zippo c est parfait.par contre apres un bon lavage au savon s impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu HS car je n'ai pas de solution rapide et universelle a te proposer mais, dans le meme sens que Zal'M et theplumber, avant je nettoyais juste à l'eau et je séchais avec une peau de chamois. resultat bof et microrayures. Thumb down
J'utilise maintenant un shampoing Meguiars Nxt generation, le gant qui-va-bien, puis je seche avec une serviette en microfibre. Une fois que c'est sec, je passe une fois sur 2 une cire Meguiars avec un applicateur en mousse et apres 10 min je polishe à la main, avec un microfibre.
En fait, c'est guere plus long qu'avant, mais le resultat est plus convainquant et dure plus longtemps.
J'achète mes produits en angletterre: moins cher et gros choix mais gare aux frais de port:
http://www.cleanyourcar.co.uk/
Il y a aussi le site www.swissvax.fr, mais le prix des produits va te faire tomber à la renverse... :pale:
Et quelques conseils en images (mais se sont des fanatiques...)
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=17&t=4591
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=17&t=4620
Pour les jantes, je prend le produit BMW (?) et pour le goudron: white spirit.
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous thumleft
j'ai trouver un produit gs 27 pour nettoyer les jantes a sec, c'est marqué pour tous type de jantes....vais essayer, j'éspére que ça ne va pas attaquer les voiles poli :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...