Invité Posté(e) le 18 avril 2010 bonjour a tous , j ai récupéré mon autobloc du S3.25 d origine retaré a 40% a l accel ( usinage d une pente a 30%) et normalement vu que j ai pas changé le couple il devrais se remonter tout seul mais non !!!j ai essayé 2 fois de le remonter et il fais toujours qu un petit quart de tour apres il bloque avez vous une idée du pourquoi ? sinon j ai une connaissance qui taffait chez sadev donc il ira faire un tour la bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Tu as mesuré le jeu d'entredents entre pignon et couronne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 non tu mesure ca comment ? normalement tu le regle que quand tu change de couple non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 SalutTu entends quoi par " pas changé le couple " ?La couronne ?Les cales de réglages tu n'as pas inversé gauche droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Quand tu changes de couple, tu dois d'abord régler la distance cônique, c'est à dire le positionnement axial du pignon d'attaque dans le carter, mais si tu n'as pas touché au pignon, tu dois juste régler le jeu d'entredents entre pignon et couronne, qui doit être compris entre 0,07 et 0,13 mm.Pour le contrôler, tu mets un comparateur au sommet d'une dent de la couronne et tu fais tourner le boitier légèrement de part et d'autre pour mesurer l'amplitude du jeu. Si tu n'arrives pas à faire tourner le boitier sans faire bouger le pignon d'attaque, c'est qu'il n'y a pas de jeu, et le problème vient sûrement de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 ispierrot a écrit:SalutTu entends quoi par " pas changé le couple " ?La couronne ?Les cales de réglages tu n'as pas inversé gauche droite ?c est a dire que la courrone et le pignon sont les memes !je vais essayer d inverser on vera bien ... sinon il va faire un tour chez l ancien de sadev , pour lui c est facile :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 panne trouvé , dans le transport la poste a du gentiment le secouer et ca a plié la couronne de capteur vitesse ( ca se tord a la main ) donc juste a redresser et hop nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ah ben voilà ! Bien peu de choses finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites