Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilbmw

Petite Refection s14 ...

Messages recommandés

Salut à Tous,


Ayant un s14 qui affiche à ce jour 322 000 kms, je pense qu'il serait sûrement judicieux d'y jeter un oeil aux fins de le garder le plus lontemps possible 8)

J'ai constaté qu'il claque légèrement à froid et apparament fume un peu à l'accélération mais ne chauffe en aucun cas ...


J'ai fouiné un peu sur le Forum, pris quelques infos précieuses mais ne connaissant pas trop tous les "principes" de fonctionnement de ce bloc et ayant que très peu de connaissances en mécanique Embarassed

Je me pose donc la question sur ce qu'il serait préférable de regarder, vérifier ou carrément remplacer.


J'ai deux, trois idées préventives en tête, comme une pochette rodage, joint de culasse & pompe à eau ... mais quoi d'autre ?

Les Culbus se règlent comme sur M20 ? d'autres réglages à prévoir ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pour être complet et comme il a quand même pas mal de borne
- Joint de culasse
- coussinets de bielles
- coussinets de vilo
- Pompe à huile
- Pompe à eau
- Segmentation
- Rodage soupapes
- Chaine de distrib et patins + tebdeur de S50b32
Bon, c’est clair que là çà peut vite chiffrer, mais je trouve toujours dommage d’ouvrir un moteur et ne pas tout faire.

Mais à minima, joint de culasse, réfection culasse (joint de queue de soupapes et rodage), coussinets de bielles, pompe à huile et eau et distrib.

Les segments (voir pistons) seraient un plus pour une étanchéité parfaite mais çà coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sors le cheque la aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
tu sors le cheque la aussi !!


Certes, dans les 3500€ environ de pièces et hors main d'oeuvre, mais si tu casses un S14, çà te coutera la même chose voir plus pour en trouver un autre...pas refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour éviter de faire les choses à moitié et ne pas avoir à revenir dessus avant 150000km

Il y a eu un exemple, il y a pas longtemps sur le forum (moteur ouvert mais distribution non refaite avec un résultat malheureux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ne pas faire les choses à moitié.

Mais à 3500€ tu n'as vraiment que les piéces, et encore... si tu mets quelqu'un qui a un minimum de savoir faire beaucoup de passion pour le S14 les heures passent...
Si tu comptes vraiment la garder, et pouvoir en profiter un maximum sans craindre le pire, ne regardes pas trop à la dépense (tout en restant raisonnable quand même Laughing ), sur le long terme tu seras gagnant.
Fais aussi attention que plus tu vas chercher des chx, plus tu augmentes le risque de petits soucis de réglages, ratés, petits bruits par ci, petits bruits par là...

Pour ma part j'ai fais confiance à Stefplus, je ne le regrette absolument pas, à chaque fois que je mets en route ma belle je me dis que j'ai bien fait.

Chacun son idée sur le sujet, je donne juste mon avis sur ce que j'ai fais.

A toi de choisir après, qui, comment, combien et quand Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de culbus sur ce moteur; réglage du jeu par pastilles calibrées, plus compliqué à faire que des culbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, au moins c'est bien clair :twisted:

Donc même sur un moteur qui a autant de kms ça vaut le coup, mais c'est vrai que ça fait un bon billet Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que tu changes toujours des trucs que tu n'as pas prévu.

Normalement, si tu refais un moteur à neuf, tu peux ajouter sur ta liste.

- pompe à essence
- radiateur
- thermostat

et t'auras à coup sur d'autres trucs style, silenblocs, durites, sondes, embrayage...

Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.


Ca c'est tout à fait possible, la ranson du succès :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, je sais qu'un S14 refait à neuf en type origine chez DELAGESPORT, c'est dans les 5200€ TTC et ce peu importe ce qu'il faudra changer en pièces internes (hors bloc; culasse etc., qui devront être en bon état de réutilisation). On n'est donc plus guère loin des 3500€ de pièces énumérés ci-avant !

Financièrement parlant, ça vaut donc le coup de refaire faire son moteur, avant qu'il ne casse Wink

Ensuite, chacun fait comme il le sent et en fonction du budget, mais c'est quand même dommage de l'ouvrir et de ne faire que le travail à moitié.........la moitié suivante coûtera plus chère Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oubliez pas de rajouter un déglacage voire réalésage si on est plus dans les cotes, rectif plan de joint culasse et moteur, vis de culasse, et on en oublie d autres surement....

Si tu sais pas ou faire tout ça => MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
D'autant plus que tu changes toujours des trucs que tu n'as pas prévu.

Normalement, si tu refais un moteur à neuf, tu peux ajouter sur ta liste.

- pompe à essence
- radiateur
- thermostat

et t'auras à coup sur d'autres trucs style, silenblocs, durites, sondes, embrayage...

Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.


Et le service après vente c'est pas ça Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
D'autant plus que tu changes toujours des trucs que tu n'as pas prévu.

Normalement, si tu refais un moteur à neuf, tu peux ajouter sur ta liste.

- pompe à essence
- radiateur
- thermostat

et t'auras à coup sur d'autres trucs style, silenblocs, durites, sondes, embrayage...

Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.


Et le service après vente c'est pas ça Confused


De quel SAV parles-tu :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas faire un tour sur ETK, pour avoir une bonne estimation du prix des pieces.
http://bmwfans.info/parts/catalog/
par ex:
segments + coussinets: 450
chaine de distri+ guides : 506
set joint de culasse + bloc : 286 + 90
etc...
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP a écrit:
Vas faire un tour sur ETK, pour avoir une bonne estimation du prix des pieces.
http://bmwfans.info/parts/catalog/
par ex:
segments + coussinets: 450
chaine de distri+ guides : 506
set joint de culasse + bloc : 286 + 90
etc...
JMP

C'est ce que j'ai fait vite fait et j'ai rajouté 1000€ pour les divers "trucs en plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
smleums a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
D'autant plus que tu changes toujours des trucs que tu n'as pas prévu.

Normalement, si tu refais un moteur à neuf, tu peux ajouter sur ta liste.

- pompe à essence
- radiateur
- thermostat

et t'auras à coup sur d'autres trucs style, silenblocs, durites, sondes, embrayage...

Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.


Et le service après vente c'est pas ça Confused


De quel SAV parles-tu :scratch:


soucis sur une prestation pas fini entièrement et plus de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
M3 71 a écrit:
smleums a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
D'autant plus que tu changes toujours des trucs que tu n'as pas prévu.

Normalement, si tu refais un moteur à neuf, tu peux ajouter sur ta liste.

- pompe à essence
- radiateur
- thermostat

et t'auras à coup sur d'autres trucs style, silenblocs, durites, sondes, embrayage...

Stefplus est à coup sûr une bonne adresse mais il est apparemment débordé. Répond pas aux mails.


Et le service après vente c'est pas ça Confused


De quel SAV parles-tu :scratch:


soucis sur une prestation pas fini entièrement et plus de nouvelles


Tres difficile si tu ne me ramènes pas la voiture.... Rolling Eyes

Les MP c'est possible que je n'y réponde pas, ce n'est pour moi pas un moyen ' officiel ' de me contacter sorry.

=> info@power-plus.be

Pour le reste , n'oubliez pas de prévoir les pochettes de joints dans vos devis... Une broutille à 450€ ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Rolling Eyes Pour ça il aurait déjà fallu que tu acceptes de me donner un rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...