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Invité

Formalités administratives ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'habite en Belgique, si j'achete une M3 à l'étranger, quelles sont les démarches à faire pour l'immatriculer chez moi ?

Merci de m'éclairer sur ce point :)

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Salut,

Il te faut la dédouaner, je pense, mais je ne connais pas trop la méthode.

Ensuite, tu dois te rendre chez l'importateur à Bornem pour présenter l'auto, et si elle est dans son état d'origine, tu recevras là-bas une nouvelle plaquette PVA et un certificat de conformité belge. Coût: 150€ TVAC. Contact: service homologations 03/890 97 11.

Ensuite, tu peux enfin te rendre au contrôle technique pour obtenir ta demande d'immatriculation.

Voilà, voilà... Wink

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Invité
Merci.
C'est obligatoirement l'acheteur qui doit aller à Bornem pour le conformité ? Ou le vendeur peut s'en charger avant de la vendre ?

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Invité
Ha oui, j'oubliais... Et si elle est pas d'origine ?
Par exemple surbaissée, ligne inox... Ca pose problème ???

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La mienne qui vient d'angleterre avait une supension - 3'5 et pas de problème, et si jamais j'ai encore ma ligne d'échapement d'origine au cas...en prêt! :salut:

mais bien voir si la tôle sous pare-brise a été changée (maladie) si le n° de chassis est à la bonne place sinon il faut une attestation de refrappe!!!!

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Acheteur ou vendeur peuvent y aller, peu leur importe...

Pour la suspension, je suis passé également avec une -3cm, mais tout le reste était d'origine, donc, difficile à dire pour ton échappement...

Tu verras, l'acceuil est très sympa, et Giani (à la réception homologation) adore les M3 E30, en plus! thumright

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Invité

Merci pour ces infos Wink
Puisque à première vue en Belgique y a pas des masses d' ///M3 à vendre, va sans doute falloir que je me décide à franchir les frontières :scratch:

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Invité
Je sais qu'en Allemagne le vendeur doit fournir un certicat de dépossession de l'auto quand il la vend à un étranger.

Est-ce le cas aussi pour la France et l'Angleterre ?

Merci.

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De la france vers la belgique , il faut ce certificat de la mairie 100€ il me semble
du côté anglais, tu gardes les plaques et tu as le document V5 dans les 2 cas 1 € de douane :salut:

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