Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour à tous,J'habite en Belgique, si j'achete une M3 à l'étranger, quelles sont les démarches à faire pour l'immatriculer chez moi ?Merci de m'éclairer sur ce point :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Salut,Il te faut la dédouaner, je pense, mais je ne connais pas trop la méthode.Ensuite, tu dois te rendre chez l'importateur à Bornem pour présenter l'auto, et si elle est dans son état d'origine, tu recevras là-bas une nouvelle plaquette PVA et un certificat de conformité belge. Coût: 150€ TVAC. Contact: service homologations 03/890 97 11.Ensuite, tu peux enfin te rendre au contrôle technique pour obtenir ta demande d'immatriculation.Voilà, voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Merci.C'est obligatoirement l'acheteur qui doit aller à Bornem pour le conformité ? Ou le vendeur peut s'en charger avant de la vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Ha oui, j'oubliais... Et si elle est pas d'origine ? Par exemple surbaissée, ligne inox... Ca pose problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 9 avril 2010 La mienne qui vient d'angleterre avait une supension - 3'5 et pas de problème, et si jamais j'ai encore ma ligne d'échapement d'origine au cas...en prêt! :salut: mais bien voir si la tôle sous pare-brise a été changée (maladie) si le n° de chassis est à la bonne place sinon il faut une attestation de refrappe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Acheteur ou vendeur peuvent y aller, peu leur importe...Pour la suspension, je suis passé également avec une -3cm, mais tout le reste était d'origine, donc, difficile à dire pour ton échappement...Tu verras, l'acceuil est très sympa, et Giani (à la réception homologation) adore les M3 E30, en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Merci pour ces infos Puisque à première vue en Belgique y a pas des masses d' ///M3 à vendre, va sans doute falloir que je me décide à franchir les frontières :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Je sais qu'en Allemagne le vendeur doit fournir un certicat de dépossession de l'auto quand il la vend à un étranger.Est-ce le cas aussi pour la France et l'Angleterre ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 19 avril 2010 De la france vers la belgique , il faut ce certificat de la mairie 100€ il me sembledu côté anglais, tu gardes les plaques et tu as le document V5 dans les 2 cas 1 € de douane :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites