Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zal'M

Pompe à eau de lave glace

Messages recommandés

Voici un petit problème électrique que je ne comprends pas.

Mon lave glace ne marche plus, lorsque je tire sur le commodo, il ne se passe rien.
Par contre lorsque j'enlève les fils d'alimentation du moteur de lave glace, les essuie-glaces fonctionnent, mais pas de lave glace (normal le moteur est débranché :) )

J'ai donc contrôler la tension au multimètre : J'ai 9-11V lorsque le moteur de lave-glace est débranché, mais lorsque je mesure avec le moteur branché, j'ai uniquement 0.5 - 0.7V !!!!

Je pensais que mon moteur était HS... mais en essayant avec un tout neuf... j'ai toujours le même problème !

Quelqu'un a-t-il eu le problème ? ou a-t-il une idée sur le problème?
Pourquoi la tension chute moteur de lave-glace branché ? :scratch:

Invité
Est ce que sur l'alimentation de ton circuit electrique qui commande la pompe et les essuis glaces t as pas quelques chose d autres qui est venu se brancher (genre poste CD etc )?

Le poste radio est d'origine... après je n'ai pas regardé sous le tableau de bord, ce qui pourrait être dessus... mais au premier abord, je ne sais pas quoi. A suivre.

Il te faudrait peut être essayer un autre relais K10, c'est le gros relais en haut de la boite à fusible.
Sinon sur la prise 2 voies de la pompe de lave glace essayes de déconnecter le fil Marron / noir et à la place tu mets un fil que tu utilise comme masse.

Tu te mets en après contact à la clé de contact, et tu mets ton fils "rajouté " à la masse. Si çà marche c'est ta commande de masse qui n'est pas bonne

arnaud a écrit:
possible que ce soit ton commodo aussi

Tu pourrais être plus précis ?
J'aime bien comprendre... même si mon commodo ne m'inspire pas grande confiance.
J'ai déjà changer la pompe, alors si je change le commodo (qui ne doit pas être donné) et que c'est pas ça, je vais être déçu Wink

je sais pas si c'est ça , mais ça m'est déja arrivé sur un vieux LT35 (peut etre pas le meme montage ) quand je voulais utiliser le lave-glace rie ne fonctionnait mais si je débranchai la pompe de lave-glace,les essuis-glace fonctionnait.
je n'ai pas eu à le changer , je l'ai juste nettoyé .
et voila , donc à regarder.

sinon tu peut toujours débrancher le commodo et essasyé de ponter dans la prise de ce dernier.

@ +

J'ai tiré un fil sur une masse qui est sûr et là tout fonctionne normalement.
Donc l'origine est trouvé. cheers

Par contre j'ai tenté de démonter les plastiques de la colonne, mais ça ne voulait pas venir, donc plutôt que de forcer, j'ai remis l'inspection du commodo à plus tard.

• Créer...