Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Lurcy Levis 4 avril 2010

Messages recommandés

Un petit compte rendu d'une sortie piste faites avec le club Subaru au circuit de Lurcy Lévis.

Sur la route depuis la région parisienne le samedi en fin de journée.

Une 325is récemment acheté par le Arnaud "le petit" cousin d'Hervé


La CSL d'Hervé dans la lumière d'une fin de journée ❤


La 325 dans les rétros


Après cela a été mode poursuite d'une CSL qui essayé de rattraper le SMUR...

Le soucis c'est que l'on s'arrête aux feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon repas, une bonne nuit de sommeil avec de belles images dans la tête :silent: magnifiquement accueilli par les parents de Thierry un membre de la cgt77,

La PISTE

Hervé en mode changement de pneus et la 325 a soif



la Clio attend son heure avec la Mercedes break d'Arnaud (le frère de Thierry).
A gauche une Mitsubishi Evo avec 700cv... Impressionnant en ligne droite affraid


Première session de Drift. On a regardé...



Au faites de bonne nuit, à priori cela n'a pas été le cas pour tous le monde... Un Cousin (de Thierry) ronfleur qui aurait dormi sur le dos au lieu d'être sur le ventre..

J'étais dans l'autre chambre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session


On attend le signal


Après on a laché l'appareil photo pour se concentrer sur le cerceau
Les premières sessions se sont bien déroulées après j'ai enlevé ESP et...

Je suis allé sur les traces de Manu Mr.Red
Vif de l'arrière la clio au levée le pied

Je me suis sortie vite avec une belle frayeur... le métier qui rentre. Il faut rester calme derrière un plus lent qui ne vous laisse pas passé et qui est plus rapide en ligne droite... :study:

En faites, je cherchais juste un meilleur endroit pour prendre des photos...


Le résultat

Au premier rang Patrick qui était venu nous rejoindre avec sa Z4M Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le déjeuner dans une auberge sympa, retour au affaire avec notamment Hervé qui a pris le volant de mon auto et qui ne voulait plus s'arrêté Laughing Il s'amusait à priori avec même une bonne petite suée...

La 325 avant de rentrer en piste


Et puis de nouveau je suis allé faire un tour dans les marécages. J'essayé d'appliquer les conseils d'Hervé en plaçant l'auto aux freins...

J'ai repeind l'autre côté

Fin de journée en passager d'Hervé en 325 IS et puis en CSL avec de belles glisses Wink

Démontage des pneus en famille pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin retour de mon côté

Une petite pointe...

Beau temps, belle route, personne....

Après midi, nettoyage de l'auto et notamment du chassis affraid






Le coût de Karcher ne lui a pas fait de mal notamment avec l'hiver que l'on a eu (sel)
Sinon les dégats se limite à un passage de roue fendu en bas donc pas grand chose.

CONCLUSION:
Très beau week end, très sympa avec une très belle piste assez rapide qui pardonne les erreurs qui peuvent être comises (pas de rails, pas de bac à sable...).
J'avais plus moyennement aprécié La Ferté Gaucher qui est vraiment un tourniquet.
Lurcy est donc une bonne école pour apprendre à rouler sur piste. J'y retournerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, c'était séance de Rallycross ??? LaughingLaughingLaughing


Merci pour le récit 8)
Sinon moi j'ai ramassé mes oeufs de pâques Mr. Green

Petit apparté "je dis du mal"
Ils ont quand même beaaaaucoup de progrès à faire sur la présentation chez Renault...quand je vois ce compteur...je me dis que celui de ma 205 Gti transpirait plus le sport !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a rajouter, le plombier a presque tout dit !

pas de grands pilotes, si ce n'est qq demos de drifts, mais pas tres brilliant en mode non drift.

qq 325 swappées qui marchaient bien et....................la corvette Z06 affraid un vent dans la ligne droite: 230 en pointe contre 200 pour moi. puis vint le fight: hormis la ligne droite où il me mettait 100 m, dès le grand droit, j'étais a son cul. On a tourner bien 7 ou 8 tours et rien a faire, il ne me décrochait pas § Very Happy

je suis monté avec lui, et effectivement, c'est une balle ce truc ! et quel chassis affraid

Puis, j'ai pris la clio du plombier, et là, revelation sur les traction, quel plaisir, çà grippe a mort, l'arriere enroule, en gros, c'est comme une 325 E30 au niveau ficilité de conduite, çà reagit à chaque geste, un kiff integral, d'ailleurs, j'ai du tourner plus 30 minutes avec, et je n'ai pas mis les roues dans la boue. Puis, la corvette est arrivée, et là, et bien, je l'ai accroché sur plusieurs tours, en rentrant fort dans le grand droit, j'arrivais a revenir dessus cheers incroyable machine.

je suis rentré aux stands, me suis garé et est allé voir le pilote de la corvette en lui disant: "c'était moi dans la clio"...........c'etait toi aussi ?? :scratch: ......ah la grande rigolade.


puis, direction le plein et le retour avec une belle holla du soleil en guise d'au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce récit :jocolor:
Lurcy a ça de bien, c'est que tu peux aller titiller les limites sans trop de risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' oubliais: la mitsu 700 cv: un vent face à la corvette dans le ligne droite affraid

je me suis retrouvé en fight avec lui pendant qq tours (700 cv contre 360 = 340 cv de difference), et bien, il me bouchonnait et en plus il ne voulait pas me laisser passer, pas tres bon esprit le gaillard !

bien entendu, dans la ligne droite et entre chaque virage, il etait deja au freinage alors que moi je sortais a peine de la courbe en me battant avec ma motricité de 2rm, mais il me bouchonnait partout quand meme.

j 'ai donc décidé de lui foutre la honte tout simplement en lui faisant des appels de phare face aux spectateurs, un bon kiffe Mr. Green j'ai été le voir quand meme apres et il m'a sorti l'excuse du siecle: mes pneus sont morts, pourtant çà grippait bien me semble t il What the fuck ?!?


et j'ai eu droit au petit mot du president du club (un petit gars) et de sa tirade sur ma conduite 8) . Bon ,c'est vrai, j'étais en jean et converse, pas tres pilote comme tenu........mais yabon bisocoto derriere çà

Manu, tu pourra lui en reparler, je pense qu'il va s'en souvenir un moment !

CSL RULES !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes Hervé déjà qu'on est pas toujours bien vu au club Subaru avec nos BM. Monsieur Jacques Lopez ne va plus nous admettre (le petit gars)

Mais ces vrais qu'ils se trainent ces cochons avec leur voiture de gendarmes. Le pire ils ne s'en rendent même pas compte. Et pourtant je n'ai pas ton niveau de pilotage loin de là, mais même avec çà. Parfois ils ont même des slicks et là encore ces pas follichons. Heureusement nous ne sommes pas là pour leur prouver quoi que ce soit; mais qu'ils nous laissent au moins passer!!!!!!

J'aurai vraiment aimé être avec vous pour commencer les premières sorties DOMMAGE vraiment DOMMAGE

Y en aura d'autre!!! thumleftthumleft

Big dédicasse @ the Plumber il à mis ses roues sur mes traces je pense que tu es au milimetre près à l'endroit ou je suis sorti. Non je déconne j'étais au milieu du champs l'eau commançait à rentrer dans l'habitacle!! Hein Dom???

Belle journée en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 325 du cousin qui est en train de faire un joint de culasse, on n a pas depassé 4000 trs/mn soit 140 en dans la ligne droite, et bien on s est fais toutes les subaru, des Porsche y compris dans la parabolique au bout de la ligne droite en se les dépassant par l extérieur ! Toujours sans dépasser les 4000 trs, avec les suspat d' origine, des pneus tawanais (dé) gonglés a 1.5....... du coup, il y a même un boxster qui est resté derrière nous dans la ligne droite, un comble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Dans la 325 du cousin qui est en train de faire un joint de culasse, on n a pas depassé 4000 trs/mn soit 140 en dans la ligne droite, et bien on s est fais toutes les subaru, des Porsche y compris dans la parabolique au bout de la ligne droite en se les dépassant par l extérieur ! Toujours sans dépasser les 4000 trs, avec les suspat d' origine, des pneus tawanais (dé) gonglés a 1.5....... du coup, il y a même un boxster qui est resté derrière nous dans la ligne droite, un comble


Déjà qu'ils avaient peur de vos BMW, j'ose pas les imaginer quand vous allez tous débouler avec les stickers MOTORSPORT LEGEND affraidMr. GreenMr.Red

Bizarre quand même que des mecs qui roulent en SUB', ne soient pas plus "agressifs" que ça :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Bizarre quand même que des mecs qui roulent en SUB', ne soient pas plus "agressifs" que ça :scratch:


Peur de la casse peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
M3 71 a écrit:
Bizarre quand même que des mecs qui roulent en SUB', ne soient pas plus "agressifs" que ça :scratch:


Peur de la casse peut être.


Moi j'ai peur de la casse je fais vraiment gaffe à ne pas faire trop le con mais t'es jamais à l'abri!!

Non vraiment c'est étrange même dans la ligne droite ils tirent pas!!!

Enfin chacun son niveau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
Non vraiment c'est étrange même dans la ligne droite ils tirent pas!!!


Y en a, même dans le noir ils ne tirent pas lol!

Sérieusement, c'est tout de même con de se payer une journée circuit, juste pour le plaisir de se faire doubler :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la sortie mis en ligne par les membres du club Subaru

CSL Power


La CSL à l'attaque à la poursuite de la Lancer


Premier roulage (encore propre)


Un Boxster de moins. Il s'écartait tranquillement thumleft malheureusement pas comme tout le monde sur le piste Shit


Séance de jardinage

Enfin un petit moment de solitude....

avec si mes souvenirs sont bons un petit coup de klaxon d'une BMW noire qui passait sur la piste au même moment. Si je le retrouve celui là ?

Le reste des photos
http://www.club-amateurs-subaru.com/galerie2.php?date=20100404-lurcy-levis

Le seul soucis est que ce n'est pas demain la vieille que j'irai à ce type de sortie avec la M3. Je serais à ce moment là quand même plus respectueux de l'auto. Je garderai une plus grande marge... enfin c'est ce que l'on dit tant que l'on a pas le cerceau entre les mains.... J'aurai aussi quelques kilomètres de plus de piste dans les pneus :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent la clip au milieu de nul part ! me souviens bien d' une BMW noire qui t a klaxonné.....mais je ne sais plus qui c était Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...