Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIKA091

Et rebelote en M3 E30

Messages recommandés

Spec 7 , disque en carbone céramique !

Je devrai faire la muscu de la jambe gauche , je le sais ! Mr. Green

Quelques photos de l'avancement avec les BBS RC 303 en 18 pour la piste : je sais qu'elle ne va pas rouler pour demain mais je suis en train de voir la bonne teinte pour les jantes : noire satiné ou grise comme sur la photo .

Disques M3 E36 3.2L

C'est tout pour l'instant les filles Wink 

Ça fait plaisir de voir le projet avancer ! Encore une tuerie qui va sortir de chez le sorcier !

Un gars sur un forum Allemand m'a dit que les pièces qui ont été soudées sur la traverse arr ne sont pas dans les bonnes positions , il m'a envoyé cette photo , qu'est ce que vous en penser ?

Verdict : Le caro (oblong vertical) doit être côté pont, et le para (oblong horizontal) côté roue.

je te donne mon avis
si tu avait eut des demies trains montés sur rotule je t aurais dis que ton montage était logique
vu que ce n est pas le cas a première vue je pense que quand tu va vouloir donner du carrossage ca va être compliquer a regler en place .

Je confirme !

Les trous oblongs verticaux, en étant placés côté extérieur (roue), ne vont permettre une variation de carrossage que très limitée. Il y aurait bien plus d'amplitude de réglage s'ils étaient côté intérieur (pont), comme sur la photo du gars du forum allemand. Ce dernier a tout a fait raison, c'est une loi géométrique incontestable.

Te casse pas la tete MIKA.J'ai le meme montage que toi,et j'ai 2,5° de carrossage derrière.C'est suffisant.Et pas de montage uniball…..

SoLo a écrit:
Te casse pas la tete MIKA.J'ai le meme montage que toi,et j'ai 2,5° de carrossage derrière.C'est suffisant.Et pas de montage uniball…..

Merci gringo ! thumleft 

SoLo a écrit:

je me permet de relever car je n avait pas vu ta réponse ,pour faire cour 2.5 degres c est impossible avec ce montage surtout dans ce sens la ,pour ce qui est du pro qui ta fait la géo hormis le fait qu il a du y passer un peu plus que 2 h pour régler avec cette configuration qui donne au grand maximum 1.70 quand elle est monté dans le bon sens car j ai plusieurs collègue qui roule et on roulé avec ce montage et au bout du bout c est 1.70 degrés
il a aussi une bonne révision a faire sur son appareillage de geo car c est mathématiquement impossible et heureusement , il y arrive un moment ou il ne faut pas suivre ou écouter les résultats hurluberlue d un banc de geo meme si c est chez la star du coin et que ca fait x fois qu il fait comme ca .....

avec un peu de recul mika regarde les montages grA , dtm et autre superproduction de tout ce que j ai pu voir aucun n avait ce montage même dans le bon sens , en contre partie le montage rotulé e'st extrêmement précis mais assez chère et surtout impose de rouler sur une piste lisse comme une peau de bébé et les rotules ce change régulièrement, mais si tu cherche des degrés c est ce montage la qu il te faut et rien d autre car il n y a pas d autre montage qui t assurera plus de de 2 degrés stable mais pour en faire quoi ????

mika je ne connait pas l utilisation que tu veut faire de ton auto mais si c est pour roulé sur circuit uniquement rotule oblige pour du résultat
si c est pour roulé sur route et circuit très peu une traverse d origine avec du powerflex ca suffisait largement ,le mieux est l ennemie du bien

ps , solo je n est rien contre toi , ni contre le montage quand il est dans le bon sens Wink 
que le montage soit fait a l envers c est sur que ca n empêche pas de rouler et d avoir un peu plus de carrossage que l origine mais a la base c est pas du montage fait pour péter du chrono ni roulé sur route ouverte c est un montage fait pour le drift a l époque ou les drifteur n avait pas d argent et de sponsor et qu il fallait mettre du carrossage coûte que coûte pour pas chere thumright 

Salut eldiablo.Je ne préfère pas rentrer dans le débat.Débat sans fin,comme ça arrive parfois sur le net.

Pour faire court,le banc de géo doit être un mytho,tout comme le mec (qui a du trafiquer son banc).L'angle de la roue…surement les écrous qui sont déssérrés.Bref,en fait...c'est toi qui a raison Mr. Green 

tu interprète mal mes propos Wink , le débat n est pas sans fin puisque la fin vient d etre déterminé dans ma réponse juste en dessus et aussi dans la réponse de rudy , ca reste mathématique
pour ma part fin du débat ,mika a posé une question et j y est répondu ,par un plus que trois petit point thumright 

Pas de soucis je te dis,moi c'est pas mathématique,c'est juste du vécu,donc tu a raison Wink 

Merci pour vos conseils les gars ; l'utilisation de la voiture sera routes et 4 à 5 sorties pistes/an .
Je me contenterai des triangles avant d'origine , il y a déjà pas mal de pièces rotulées sur les trains Rolling Eyes  pas envie de mettre 100€ par rotule à chaque fois .

MIKA a écrit:
Merci pour vos conseils les gars ; l'utilisation de la voiture sera routes et 4 à 5 sorties pistes/an  .
Je me contenterai des triangles avant d'origine ,  il y a déjà pas mal de pièces rotulées sur les trains Rolling Eyes  pas envie de mettre 100€ par rotule à chaque fois .

d accord et surtout assez dangereux sur route publique les rotules ,d ou ma question initial quelle utilisation Wink 

En ce qui concerne la pose de la crémaillère M3 E36 sur la E30 , qu'est ce qui est mieux :

- mettre des biellettes d'M3E36 ou M3E30 ?

Réception d'un petit colis ce matin :)
J'attends livraison d'autres pièces et après , assemblage du moteur (après rééquilibrage vilo etc ...) .

Un gars au bled voulait tellement acheter mon turbo , du coup j'en ai profiter pour prendre une nouvelle génération du PT6765  qui est le PT6766 : il charqe plus bas , ailettes plus légères Mr. Green 

Livraison du colis : kit de renfort de bloc de chez PPF ce matin , avec un petit cadeau sympa  :)

Salut,

Désolé, j ai pas encore lu tout le post, je le ferai dans les prochains jours.

Si je comprend bien, tu part sur un S50B32 sural ?

C´est pas un jouet ton Turbo la, tu vise 650 ch ?

Bon courage, super projet.

A+

Adonf a écrit:
Salut,

Désolé, j ai pas encore lu tout le post, je le ferai dans les prochains jours.

Si je comprend bien, tu part sur un S50B32 sural ?

C´est pas un jouet ton Turbo la, tu vise 650 ch ?

Bon courage, super projet.

A+

Oui c'est un montage turbo , un bon 650cv c'est suffisant  Mr. Green 

Tu mets la cale de rigidification du bloc pour "seulement" 650 ch ?

En Allemagne, ils la conseillent a partir de 1,5 bar , mais disent qu´avant, cela n´est pas necessaire. As tu eu d´autres avis / experiences ?

Les bielles, tu as choisi quoi si c´est pas un secret ? Moi je pensais partir sur du Pauter...

Vu que ton projet est beaucoup plus avancé que le mien (je me trouve en 2010 par rapport a toi ;-) ) je te poserais surement des questions par MP dans les prochaines annés... merci par avance si tu pouvais me donner des Tips...

Bonne continuation,

A+

Adonf a écrit:
Tu mets la cale de rigidification du bloc pour "seulement" 650 ch ?

En Allemagne, ils la conseillent a partir de 1,5 bar , mais disent qu´avant, cela n´est pas necessaire. As tu eu d´autres avis / experiences ?

Les bielles, tu as choisi quoi si c´est pas un secret ? Moi je pensais partir sur du Pauter...

Vu que ton projet est beaucoup plus avancé que le mien (je me trouve en 2010 par rapport a toi ;-) ) je te poserais surement des questions par MP dans les prochaines annés... merci par avance si tu pouvais me donner des Tips...

Bonne continuation,

A+

J'ai un contact en Suède , un pote de chez PPF et il m'a fortement conseiller de prendre la cale , car la casse moteur arrive très vite avec les micro vibrations , le PT6766 peut sortir une puissance jusqu'à 900cv avec ce moteur . Je préfère le fiabiliser aux maximum vu l'investissement sur ce genre de prépa .

Les bielles viennent de chez PPM .

Salut à tous  , après quelques temps d’absence , je vous mets quelques photos de ma chiotte pour motiver un peut ! Faute de place et de temps je l'avais confier à Roland  , il  a pu terminer ce qu'il a pu faire sur la caisse ( encore merci pour son courage ) .
En ce moment , on est en train de revoir tout le faisceau intérieur car ça a été mal démonté ( des fils coupés un peut partout )  par l'ancien proprio , ça demande beaucoup de temps et de patience , mais je ne désespère pas !  
Les jantes sur les photos sont les BBS RC 301 18"  pour la piste .

à suivre :)

• Créer...