Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S14

Réglages train av

Messages recommandés

Je vais faire régler le train av et j'aimerais savoir quelle règlage je dois metre pour une utilisation route"rapide" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais également intéressé.
Ma voiture est abaissée de 15mm. Avec un pont 100% origine.
Et pour le reste une géométrie dans les tolérances constructeur.

Je trouve que ma voiture sous vire énormément en sortie de virage rapide (100km/h), même pied au plancher en 3éme.
De plus je constate que mes pneus avant chauffent beaucoup plus que l'arrière... à force de sous viré c'est un peu normal. Rolling Eyes

Donc il me reste 2 solutions :
1/ rajouter des chevaux... mais ça va me couter cher.
2/ trouver un bon réglage pour l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matiere de reglage, sans changement de pieces, il n'y a rien d'autre a faire que le parallelisme (stock: +0°17')... et la pression des pneus...

Zal'M: les silent-blocs et rotules sont en bon etat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP a écrit:
En matiere de reglage, sans changement de pieces, il n'y a rien d'autre a faire que le parallelisme (stock: +0°17')... et la pression des pneus...

Zal'M: les silent-blocs et rotules sont en bon etat ?


Les silent block ont 2 ans (powerflex) et pour les rotules... mon contrôle technique n'a rien détecté.

Je pense éventuellement à passer à des crapaudines excentrées... voir à monter des suspensions XYZ avec la tête réglable... ça sera en fonction du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement tout le matos XYZ , ksport et cie .... pour ma part j eviterais Rolling Eyes trop de feedback negatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux monter des têtes d'amortisseurs de m3 e36 3.2, ca te donera un peu de carossage donc y a des chances qe tu souvire un peu moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
franchement tout le matos XYZ , ksport et cie .... pour ma part j eviterais Rolling Eyes trop de feedback negatifs


Pour l'instant, je connais qu'une personne qui a monté ces suspensions et il est enchanté. Sur sa route de référence, il prend un pif-paf 10 km/h plus vite qu'avec ses PSS9... maintenant les suspensions ont moins de 1000km reste à voir si elles vont bien vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zal'M a écrit:
speedo85. a écrit:
franchement tout le matos XYZ , ksport et cie .... pour ma part j eviterais Rolling Eyes trop de feedback negatifs


Pour l'instant, je connais qu'une personne qui a monté ces suspensions et il est enchanté. Sur sa route de référence, il prend un pif-paf 10 km/h plus vite qu'avec ses PSS9... maintenant les suspensions ont moins de 1000km reste à voir si elles vont bien vieillir.


C'est rare les gens qui achètent des trucs et ont le courage d'avouer que c'est de la merde !

Mais c'est pourtant tout ce que j'ai entendu de ce genre de matos !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
C'est rare les gens qui achètent des trucs et ont le courage d'avouer que c'est de la merde !

Mais c'est pourtant tout ce que j'ai entendu de ce genre de matos !

Bye
Clément


Crois moi que je n'ai pas de doute en sa sincérité. L'achat de EXE-TC précédemment, ont eu de nombreux nom d'oiseaux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EXE-TC sur M3 ? Mince j'aurais pas cru, alors qu'ils sont fantastiques sur les Lancer Evo ! D'ailleurs, l'Evo 9 de reconnaissance de Loeb a ça, tout comme c'était le cas deja des Evo 6 de Peugeot Sport à l'époque des 206.

C'est également la marque de ceux des Xsara et C4 WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, je montrerai mon auto à un spécialiste en lui demandant conseil.

A priori, on ne fait pas beaucoup mieux que sur la configuration que tu as actuellement sur une auto pour une utilisation routière (Bistein + Eibach).

EUROFAC (77) a très bonne presse au niveau des trains roulants (diagnostiques, interventions et réglages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...