Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question voiles bbs

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je viens d'acheter des bbs rs d'origine en 16 pouces et je veux changer les voiles je voulais savoir quelle était les voiles maximum que je pouvai mettre à l'avant et à l'arrière?
Sachant que j'ai des amortisseur filtee sur ma belle? et que j'ai une mesure de 31 cm du milieu de roue a l'aile a l'avant et à l'arrière.

Merci a bientôt

Invité
tout dépend de l'ET des jantes

Invité
julien a écrit:
tout dépend de l'ET des jantes

ET20

Invité
Help svp je voudrai commander mes voiles mais je veux pas me planter au prix ou ils coutent.

Je rappel BBS RS 061 8x16 ET 20
M3 sur combiné filtées H&R distence moyeux bord de l'aile 310mm

Merci Beaucoup je vous serai très reconnaissant parce que je ne trouve pas de réponse très claire a ma question dans les autres topic

Invité

pour m'être tromper plusieurs fois dans les commande de voiles je dirai que ce n'est pas évident a calculer... Rolling Eyes

le 8" ET 20 passe bien et correspond pratiquement au déport interne du 7.5" ET 27 des bbs 16" d'origine
quel voiles veux tu changer??

si tu rajoute 1/2 pouce ( 12.7mm) en plus sur le voile exterieur, tes jante seront alors en 8.5x16 ET 14 et bien sur ça ne changera aucunement le déport interne.
je ne te conseil pas trop de changer les voiles interne, il n'y a pas trop de place avec des 8" ET 20 et des fileté ( attention aux écrous des combiné qui parfoit sont pile poile en face du bord du voile interne ConfusedEvil or Very Mad ) il doit y avoir max 5/6mm de marge

Invité
julien a écrit:
pour m'être tromper plusieurs fois dans les commande de voiles je dirai que ce n'est pas évident a calculer... Rolling Eyes

le 8" ET 20 passe bien et correspond pratiquement au déport interne du 7.5" ET 27 des bbs 16" d'origine
quel voiles veux tu changer??

si tu rajoute 1/2 pouce ( 12.7mm) en plus sur le voile exterieur, tes jante seront alors en 8.5x16 ET 14 et bien sur ça ne changera aucunement le déport interne.
je ne te conseil pas trop de changer les voiles interne, il n'y a pas trop de place avec des 8" ET 20 et des fileté ( attention aux écrous des combiné qui parfoit sont pile poile en face du bord du voile interne ConfusedEvil or Very Mad ) il doit y avoir max 5/6mm de marge

je voulais changer le voile exterieur je pensai mettre du 2.5 derriere et laisser le 2 devant

Invité
pour ca il faut connaitre la largeur de ton voile interne en fait :study:

si il fait 6 de large et que tu veux mettre 2' devant ben ca revient a faire la config que tu as actuellement soit 8*16 ET20 mais il il est en 6.5 tu auras tjs en 2' 8.5*16ET14 etc etc....

mesure deja cela a mon avis ou trouve l'info concernant la largeur....

Invité

non, il y a une érreur dans ton calcul de largeur Riso, :study:

pour des bbs RS: un voile interne de 6" et un voile externe de 2" donne une largeur de 8.5" Wink

je m'explique:
pour des RS il ne faut pas oublier le centre qui se place entre les deux voiles et qui rajoute environ 1/2 pouces érreur vécu a mon grands regrets Rolling EyesCrying or Very sad

Invité
julien a écrit:

pour des bbs RS: un voile interne de 6" et un voile externe de 2" donne une largeur de 8.5" Wink

je m'explique:
pour des RS il ne faut pas oublier le centre qui se place entre les deux voiles et qui rajoute environ 1/2 pouces érreur vécu a mon grands regrets Rolling EyesCrying or Very sad

ah ouais juste merci julien je l'ai oublie celui la Wink
donc therry pour l'avant 2' ca va etre chaud a moins de plier l'interieur des ailes pour l'arriere je ne sais pas jusque combien de large on peut aller sans plier les ailes....

A ma connaissance, les seules bbs rs homologuées par le tüv à l'époque sont
RS061 8x16 et20 AV et AR avec du 225/45 16 ou
RS061 AV et RS022 9x16 et24 AR en 225/45 16 partout (monte Schnitzer)

On trouve sur ebay des jeux de 8x16 et11 et 9x16 et8 mais monté c'est un peu juste. Du 225 sur du 7 de large c'est dans les tolérances mais ça risque de ballonner un peu non?

Voila une page avec les homologations des RS tu trouveras la M3 en milieu de page. Je ne sais pas si la liste est exhaustive...

http://217.160.41.106/bbs/gt_a2.cgi?rs

Invité
riso a écrit:
julien a écrit:

je m'explique:

ah ouais juste merci julien je l'ai oublie celui la Wink
donc therry pour l'avant 2' ca va etre chaud a moins de plier l'interieur des ailes pour l'arriere je ne sais pas jusque combien de large on peut aller sans plier les ailes....

ok pour l'avant je vai certainement plier le bord de l'aile en carrosserie et à l'arrière j'avait déjà des jante en 9 par 16 ET 20 mais le pneu de 235 qui était monté dessu frottait sur la largeur alors je vais voir se que je peu faire

• Créer...