Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Démontage injecteurs

Messages recommandés

Bonjour,je voudrais démonter mes injecteurs pour les nettoyer,mais avant de commencer(et de faire une connerie par le meme occasion Laughing )je voudrais savoir la marche à suivre pour le démontage.Merci pour vos conseils avisés thumleft

Invité
c'est tres simple, met des pinces étaux sur les deux tuyaux ( pas trop serrer ) d'arrivé d'essence environ 10 cm avant les collier pour pas qu'ils te gène au démontage, démonte les tuyaux fait attention ca risque gicler, puis dévise la rampe d'injection il y a deux vis avec clef de 10 défait aussi les connections des des injectreurs, puis sort la rampe doucement bien droit par rapport a l'inclinéson des injecteurs normanlement ca passe en accelerant au papillon, puis il y a des clips entre la rampe et les injecteurs, et sort les tous simplement.
Voila a+ Flo

Bonjour,merci Flo pour tes explications très claires thumleft,les injecteurs viennent avec la rampe? Désolé pour ma méconnaissance en mécanique Boulet mais on m'a parlé de retarage des injecteurs,qu'est ce que ça signifie?Merci A+

vincentM3 a écrit:
Bonjour,merci Flo pour tes explications très claires thumleft,les injecteurs viennent avec la rampe? Désolé pour ma méconnaissance en mécanique Boulet mais on m'a parlé de retarage des injecteurs,qu'est ce que ça signifie?Merci A+

Retarage non, c'est sur les diesel que tu fais çà. Par contre un bon netoyage aux ultra sons et un test de débit / pression est un minuimum.

Tu dois pouvoir les amener chez un mécano poids lourds, souvent ils sont équipés pour faire çà.

Bonjour,je suis passé chez bmw ce matin et il font le nettoyage mais pas le test de débit et de pression.Mais le chef d'atelier m'a dit qu'un bon nettoyage d'injecteurs ne ferais pas de mal à la ///M.

Sur la mienne, il a fallu refaire 3 ou 4 cycles de nettoyage, car il y en avait un qui avait un débit vraiment inférieur... bon j'ai fini par le changer.

Mais pour moi un nettoyage sans contrôle de débit après, c'est plutôt limite comme procédé. Confused

Invité
Le débit d'injection est tres important c'est ce qui te dit si tes injecteurs sont HS ou bon, en gros si il pulverise ou si il coule, la voiture marche mais elle a du mal a froid autrement dit c'est tous les petit désagréable de se moteur qui resorte ( c'est un ensemble ) ca + ca et a la fin tu a une cacaouette qui fait plus 200 ch.
Vérrifie le prix car un nettoyage d'injecteur ne doit pas etre tres loing des injecteur neuf, je crois que ca en vos la moitier donc quitte a y mettre 150 euros autant y mettre 300 ?
moi pour les injecteurs GrA 600 euros donc les origine doit etre a 400 euros?
A+ Flo

Salut !
D’après ETK, le prix des injecteurs est de 119 EUR piece ! affraid
Pour indication, j’ai fait le nettoyage (ultrason) puis le test de débit moi-même. C’est un poil galère : il faut rallonger les tuyaux d’alimentation et de retour d’essence, idem pour le faisceau électrique, et shunter le relais de la pompe à essence pour avoir la pression moteur coupé. Moyennant quoi, j’ai vérifié la rampe complète –pression, débit et allure du jet- en faisant gicler les injecteurs dans 4 éprouvettes. Dans mon cas, c’était bon (Mesure débit injecteurs sous 3.2 bars : 270 mL/min ± 1.5% alors que la revue donne ± 15% max).
C’est pas le truc a faire avec un clope au bec… Razz
JMP

Salut,pour le nettoyage il m'a dit qu'il les faisaient travailler ouvert/fermés au nettoyage.Concernant le prix,il m'a dit qu'avec 100 euros on faisait le tour.Je pense que je vais les faire nettoyer,et si je vois pas de différence j'appliquerais la technique de JMP.
A+

Ceux d'Evo II et SE sont même moins chers que ceux de la 2,3l de base !

• Créer...