Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M-Technics

[Rech] Crémaillère de direction de E36

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je pense passer à une direction un peu plus directe...

Donc j'en cherche une dans un excellent état (pas forcément M3), à prix intéressant, est-ce que quelqu'un aurait ça au fond de son garage?

Merci.

Invité
sur le bon coin y en a souvent a vendre

Invité
les 3.2l ont la meme ref que toutes les E36 , juste les 3.0l sont differentes ...

Charles, la E36 normale (ou 3.2l puisque c'est la même) suffit amplement à mon goût.

Hello,

moi j'ai une crémaillère complète de M3 e36 3.0L.

Je pensais la mettre sur la mienne mais finalement non :))) pas le temps donc si tu veux je peux la vendre juste :

- je n'ai pas envie de m'embêter à l'emballer et l'envoyer par la poste il y'a encore les biellettes de direction dessus

- je suis disponible en suisse ou bien en alsace ou bien à la sortie S14 :)

Je l'ai démontée moi même d'une M3 e36 que j'ai mis à la pièce elle marchait très bien avant...

Je la vends 200 €

Si jamais contacte moi

Bye
Clément

Clément, pour faire un colis pas trop long, tu peux dévisser les deux biellettes de la crémaillère, ça fait un carton de 80 cm de long, voire moins...

Sinon tu pourrais compter combien de tours a ta crémaillère d'une butée à l'autre ? Ca permettrait d'être fixé une bonne fois pour toutes sur la différence de démultiplication avec les autres E36.

Voici une énième description d'un swap de crémaillère de direction E-36 vers E-30 (in english, sorry).
http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=66247
Le truc intéressant, c'est que l'auteur mentionne qu'une crémaillère de Z3 serait encore plus « directe » que celle de la M3 3.0L, avec juste 2.7 tours de butée a butée.
Néanmoins, avant de s’enflammer, il faudrait savoir si elle fait 2.7 trs juste parce qu’elle braque moins ou si elle a réellement un rapport plus direct.
Certains peuvent-ils confirmer ?
JMP

J avais déjà entendu ce détail après a valider!!

JMP a écrit:
Voici une énième description d'un swap de crémaillère de direction E-36 vers E-30 (in english, sorry).
http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=66247
Le truc intéressant, c'est que l'auteur mentionne qu'une crémaillère de Z3 serait encore plus « directe » que celle de la M3 3.0L, avec juste 2.7 tours de butée a butée.
Néanmoins, avant de s’enflammer, il faudrait savoir si elle fait 2.7 trs juste parce qu’elle braque moins ou si elle a réellement un rapport plus direct.
Certains peuvent-ils confirmer ?
JMP

Je confirme, après vérification, une direction Z3 à la même déplacement latéral de la biellette qu'une direction M3 (e30) pour 2,7 tours de volant.

• Créer...